MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes vous tres calins?

2309
J'ai coché "très beaucoup".
Déjà, je suis du sud de la France et nous dans le sud, on est très "tactils", très expenssifs, les hommes s'embrassent, ça ne choque personne.
Avec mes  
amis(es), on se fait des papouilles, on se tripote les cheveux, des ziguouiguouis dans le dos, des massages, on se sert dans les bras...
Avec ma famille, je suis très caline aussi, ma moman, mon popa, mon frère un peu moins que quand on était petit, mais c'est normal. Mais on est quand même proche, si il a envie de papouilles (massages...), je suis une des seules à qui il réclame (j'ai 29 ans et lui va faire 27, quand même).
49 ans Belgique - Ardennes 197
J'ai répondu "uniquement avec mon zom"... je rajoute "et mes petits bouts". J'ai besoin d'un contact physique avec eux: bisous, mains qui se touchent,...
Par contre, avec les autres (même mes parents que j'adore), je suis assez distante. J'ai très difficile de "faire la bise" par exemple.
Education ou protection ???
40 ans Nancy Vannes 3418
Moi aussi, j'ai répondu très beaucoup. Avec mes amis, avec mon chéri mais pas avec ma famille. Je pense que d'une certaine manière, je compense avec cette "famille" d'amis et mon petit ami, l'affection que je n'ai jamais eue de ma famille biologique et que je ne suis pas prête d'avoir à mon avis :roll:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben j'ai mis très beaucoup ;)
Bon, avec zom, bien sur, on est très calins, tout le temps, des bisous, des caresses, des calins, se tenir la main...
Avec les copains, ben j'ai eu la chance de connaitre une bande de copains très tactiles, alors les calins, les poutous, les massages, etc. y'en avait souvent. Depuis qu'on a chacun pris son chemin, on se voit moins souvent et en général dans des conditions moins "intimes" qu'avant, dans les salons de thé, les cafés, etc. et certains sont même très loins (guyane, allemagne...) donc y'a moins de calins... mais j'ai mon homme alors j'me ratrappe avec lui :D

En tout cas, d'avoir passé tant d'années en france, je dois dire que le réflexe de la bise est assez terrible une fois qu'on l'a... quand je vois ma famille, mes demies soeurs et demi frères, mes nièces, mon neveu, il faut que je me retienne de ne pas leur sauter dessus ! On n'a jamais vécu ensemble, ils sont plus agés que moi (enfin, pas mes nieces et neveu, hein :D) donc on est content de se voir, mais pas de bise en angleterre, alors bon... Y'a que l'ainée qui a pris l'habitude, car elle vient souvent en France, travaillant pour Airbus...
43 ans Genève 138
uniquement avec ma soeur, mon mari et ce, "très beaucoup" un besoin constant de les toucher, de leurs faire des câlins, même en plublic, une fois avec ma soeur, on faisait du shopping main dans la main, en rigolant, en se faisant des bisous, j'entends à côté : "eh regarde, c'est des gouines..." :shock: hein qu'est-ce qui se passe ???...câlins assez timide avec ma maman...

sinon, avec mes ami(e)s pas du tout et même de manière général, ça me gêne, je ne me sens pas vraiment à l'aise, ne serait-ce que de se tenir un bras avec une amie dans la rue...ce n'est pas naturel pour moi. Un jour, j'avais un ami qui, lorsqu'il me parlait, avait constamment besoin de mettre sa tête à 10cm de la mienne, de me caresser la main, de m'enlever la poussière sur mon foulard...j'en étais très mal à l'aise, je ne savais jamais ce qu'il voulait...
43 ans 78 3901
J'ai coché "autres"
Pour moi ça dépend avec qui et où...

c'est à dire que je peux être très caline quand je suis avec un zomme mais principalement dans l'intimité... très peu de calin voire aucun dans les lieux publics, je suis trop pudique et puis c'est "nos moments à nous".

avec la famille je ne suis pas du tout calin, je n'ai pas été élevée comme ça, c'est pas le "genre" de la famille à vrai dire... pas de calin pas de mots "tendres" etc...

avec les amis ça dépend lesquels, la plupart je ne suis pas du tout caline... pas de bises à outrance.... pas de calin... mais ça nous empèche pas d'être très proche
avec un ou deux ami(e)s je peux etre tactile mais parce que ils viennent vers moi et que sur le moment pourquoi pas... mais ça reste rare. ça me gène plutôt qu'autres choses et je ne sais jamais comment me comporter.
50 ans Guadeloupe 1369
Moi aussi j'ai coché tres beaucoup, je suis tres caline, que ce soit avec mon homme ou avec ma famille.
J'adore le contact. cela me réconforte, et j'ai l'impression de compter pour les gens ainsi. J'ai un tel besoin d'etre aimée.
Mais bon le probleme, c'est que le zom n'est pas tres calin lui :roll:
Zut et Zut
B I U


Discussions liées