MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quelle association donnez-vous vos affaires?

42 ans Toulouse 5609
Tout est dans le titre! ;) On déménage prochainement et avant de me lancer dans les cartons je vais me lancer aujourd'hui dans un grand tri et un rangement "par  
le vide".
Pour ce qui est des fringues, je vais mettre sur la bav ce qui est en grande taille, voir si ça interesse quelqu'un, mais pour le reste, je me décide enfin à arrêter de faire du "sentimentalisme vestimentaire" et je vais tout donner... oui mais à qui?
Idem pour du petit mobilier, de la vaisselle, etc. Plein de choses qu'on a en double, en triple, car ça fait 10 ans qu'on habitait plus chez nos parents, donc on avait déjà tout ce qu'il nous fallait, chacun de notre côté, donc on ne va pas stocker sans utiliser, c'est trop bête, on ne veut pas vendre, ni jeter...
Donc à qui donnez-vous, vous, en priorité?
Près de chez nous il y a Emmaüs (moi c'était ma première idée), le secours populaire et le secours catholique. Vous feriez quoi vous?
63 ans Au bord de la mer 15536
Je donne priorité au Secours Populaire, par affinité ;) mais chez nous, ils récupèrent peu de choses.
Alors le plus simple pour nous c'est d'apporter à Emmaüs ;)
D'ailleurs on leur achète régulièrement des trucs aussi :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Je penche pour Emmaüs aussi.
63 ans Au bord de la mer 15536
Disons qu'Emmaüs on sait que ça servira : soit cela sera vendu, soit cela sera distribué à des familles qui en ont besoin, soit cela servira dans les communautés.

Je connais les personnes qui s'occupent du Secours Populaire chez nous, et ils ont plus besoin de bénévoles ou d'argent que de trucs d'occasions, quels qu'ils soient ;)
V
106 ans 5489
Pareil, quand on a déménagé, tout ce qui nous était inutile est parti soit chez Emmaüs soit dans la famille en cas de besoin.
3712
Je mets ça dans les gros containers qu'on trouve un peu partout en ville.

je ne sais même pas vraiment à qui ça va.
dans les pays pauvres je crois.

Jme suis déjà dit : "tain je file du 52.... jamais personne pourra mettre ça la bas :roll: "
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Les vêtements,je les mets au "relais":il y a un camion qui passe une fois tous les 2 mois pour les collecter.
Et pour les meubles et ce qui ne nous sert plus,on les porte a Emmaüs.
48 ans 17521
Les fringues, je les file dans les "relais", les gros containers blancs... je ne sais pas non plus trop à qui ça va, je crois que ce sont des assoc d'insertion qui s'en occupent... ou parfois je donne lors de la collecte pour les handicapés, les sacs qu'on nous file dans les boites aux lettres une fois par an...

Sinon, les objets, vu que je ne jete quasiment rien... sinon je donne autour de moi.
P
40 ans Nice 21965
pour les fringues a la croix rouge, le reste je sais pas emmaus aussi
41 ans Isère 1171
Moi je donne tout chez Emmaüs...

Avant je mettais mes fringues dans les containers blancs "relais" mais j'avais vu une émission qui montrait qu'il y avait tout un trafic avec ses trucs relais et qu'une fois de plus, certains se faisaient de l'argent... Donc ça m'a un peu dégouté... D'ailleurs ils les ont tous enlevés par ici ces containers "Relais"...
51 ans Nord 3084
Pour ce qui est des containers les Relais, en tout cas pour toute une quantité, ça part dans les "magasins" Relais, ouvert à tous.
Par chez moi, il existe au moins 2 boutiques Relais et régulièrement ils font des braderies pour vendre en plus ce qui n'est pas vêtements.

Sinon moi je donne essentiellement aux Resto du Coeur pour les fringues, par affinité, je connais un monsieur qui y est volontaire.
52 ans strasbourg 6049
moi je donne à l'armée du salut parce que c'est la plus proche. et les meubles (enfin ce qui est encombrant) il me semble qu'il n'y a qu'emmaus qui les prends.
E
103 ans Occitanie 3854
Alors moi les vêtements souvent les containers... et je sais pas trop non plus ou ça va... et tout le reste Emmaus :D (euh enfin plutot chez mes parents, ma mère bossant juste à côté de chez Emmaus, va tout déposer en allant au boulot :lol: )
44 ans RP 3487
A coté de mon boulot y a une boutique Emmaus ... j'y donne donc les vetements pour adulte ...

Ils refont un tri, vende pour des euros symbolique les vetements qui peuvent l'etre et donne les autres aux plus pauvre

Les vetements de Justine que je ne souhaite pas garder pour sa soeur je les donne à la PMI de ma ville et comme ça ils vont aux mamans dans le besoin de mon quartier ...

Les vetements de mon BF trop petit je les donne à CaRoLynE-- ... ça ma bonne oeuvre perso !!! Mouhahahahahaha :lol: :P ;) 8)
P
41 ans 54
Comme Misstouti...Avant je donnais les fringues dans les relais, mais en fait, c'est revendu ensuite à des asso...(ou un truc comme ça en tout cas...)

Depuis je donne tout avec mes objets et meubles directement à Emmaüs
B I U