MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le livre "the secret" l'avez vous lu??

56 ans 14650
Je pense qu'on peux dire tous qu'on veux mais Amielune n'ecoutera pas car elle à fait son opinion

Des images vaut tout des paroles donc je mettrai un lien qui est  
en anglais certes mais est très eloquent

http://www.thesecret.tv/
48 ans 10768
Pickles_Cat a écrit:
Je pense qu'on peux dire tous qu'on veux mais Amielune n'ecoutera pas car elle à fait son opinion

Soyons claire, je n'en ai pas du tout après Amielune, mais après ces gens qui écrivent des bouquins pareils et les marketisent !... ;)
56 ans 14650
Thyselle a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
Je pense qu'on peux dire tous qu'on veux mais Amielune n'ecoutera pas car elle à fait son opinion

Soyons claire, je n'en ai pas du tout après Amielune, mais après ces gens qui écrivent des bouquins pareils et les marketisent !... ;)


Tout à fait, j'ai bien compris et j'espere que je vais etre compris de la meme facon.

Choses que je trouve lamentable avec ces livres, videos et cie c'est l'argent qui circule. Les gens qui devient riche sur les espoirs, deceptions, interogations etc de leur clientele :(
53 ans Corbeil Essonnes 11342
je ne suis pas insensible à la misère bien au contraire( ce nest pas pcq je ne veux pas me nourrir de lui que j'y suis insensible Je me sens en colère et je voudrais vous dire que c'est simplement parce que je ne trouve pas les mots exactes pour exprimer ce que je veux dire! IL Y A TELLEMENT DE BASSAISSE dans ce monde et ce n'est pas en pleurant dessus que cela va changer! Je ne crois pas à la pensée magique non plus! Je crois que vous vous êtes emballer tres vite mesdames. Et sil vous ne me traiter pas comme si ce que je pense est stupide et irrationnel. Comme plusieurs d'entres vous j'ai du vécue...
ET CE NEST PAS PARCE QUE JE NE PENSE PAS COMME VOUS QUE JE SUIS COMPLETEMENT STUPIDE :roll: . Je n'ai pas envie de me battre pour vous faire comprendre...Mais y a une chose de certaine, on a un seul pouvoir dans la vie!!!!! et ca je ne l'ai pas lu nul part, cest mon experience de vie qui parle)et c'est Le POUVOIR DE CHOISIR!!!!! Et c'est l'unique pouvoir que tous et chacuns auront jamais...le reste est des concours de circonstances!
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Savez une chose? Je ne suis une pro...LE SECRET...mais je pensais lancer une discussion sur un sujet différent ou les gens discutent sans juger les autres...avec leurs differences d'opinions, JE ME SUIS GRAVEMENT TROMPee!
F
37 ans Toulouse 1468
Thyselle a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
Je pense qu'on peux dire tous qu'on veux mais Amielune n'ecoutera pas car elle à fait son opinion

Soyons claire, je n'en ai pas du tout après Amielune, mais après ces gens qui écrivent des bouquins pareils et les marketisent !... ;)


C'est également mon opinion. Amielune, heureusement tu as le droit de penser ce que tu veux, de lire ce que tu veux, de croire ce que tu veux (ah oui et le pouvoir de choisir aussi, même si je ne suis pas d'accord avec celui-là).

Ce qui m'énerve ce sont les gens qui endossent des rôles de sages et qui souvent font semblant de croire en ce qu'ils racontent, histoire de faire du fric, comme le dit Pickles, comme l'auteur du bouquin par exemple.

Quant au fait de lancer une discussion où personne ne juge, j'irais jusqu'à dire que c'est assez utopique. hélas contrairement à toi, je suis vile et même si je m'efforce de ne pas juger les gens, j'ai du mal à me taire quand quelque chose me fait sortir de mes gonds.

Je te cite : "Que l'on y croit ou pas, notre vie se passe exactement de la façon dont nous l'avons souhaité". Donc les miséreux ont souhaité leur misère ? J'ai donc souhaité la mort de ma mère à mes 17 ans ? Evidemment j'exagère, mais ce genre de petite phrase, de leitmotiv bien culpabilisant, ça peut vite de venir dangereux...adieu l'empathie !
Et entre "pleurer sur la bassesse du monde" et l'ignorer complètement, il y a un juste milieu.
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est quand même toi qui nous a demandé notre avis sur ce bouquin.
On ne te juge pas, on dit ce qu'on pense de ce livre. Dommage justement que tu le prennes ainsi.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
JE NE SUIS PAS INSENSIBLE!!!! JE SUIS CONSCIENTE DE CE QUI SE PASSE DANS LE MONDE ET AUTOUR DE MOI! MAIS JE NE VEUX PLUS ET JE NE VAIS PLUS PORTÉE LE SORT DU MONDE SUR MES EPAULES! Les filles arrêtez de me voir comme une insensible! Vous ne me connaissez pas, Comme vous toutes J'ai du vécue, des moments de vie tres difficile, mais jai choisi d'être heureuse et de l'assumer que cela deplaise ....J'ai du coeur, beaucoup de coeur...beaucoup de coeur et une immense sensibilité et c'est pour ca que ce sera le dernier message sur ce post pour moi, car j'assume qui je suis interieurement...je chemine...j'avance et Je suis une femme rondement heureuse...et joliement appréciable....et tendrement aimante...

SUR CES MOTS BONNE CONTINUATION à VOUS TOUTES! :kiss: :kiss:
53 ans Corbeil Essonnes 11342
le soucis c'est que la discussion ne tourne plus sur le livre mais sur moi et mes convistions....donc je passe mon tour!!!!! pas envie de cela....alors tourlou, à l'anrvoyure :P
48 ans 10768
amielune a écrit:
le soucis c'est que la discussion ne tourne plus sur le livre mais sur moi et mes convistions....

Ben absolument pas justement, on s'échine toutes à te dire que non, on ne parle que du livre et de ce qui y est véhiculé !... Mais tu le prends pour toi à chaque fois... Relis ce qu'on a dit et fais un peu la part des choses... Ne pas être d'accord avec toi, ce n'est pas te juger !... :roll: ...
39 ans Bruxelles 1116
Coucou!

Je viens de lire le livre.

J'ai deux choses à dire :

- 1 - Le principe du secret repose tout bêtement sur un mix de pensée positive, de programmation neuro-linguistique, et de Méthode Coué....
Donc un principe vrai, bon, positif, qui veut que nous "modifiions" notre mental pour l'axer sur des pensées positives : de ce fait, il nous arrivera des choses positives.
Je pense surtout que ça marche souvent , oui, parce que, braqués sur nos pensées positives, la force de notre mental nous fait inconsciemment agir de manière à nous diriger vers nos objectifs positifs. L'inverse est vrai aussi. Exemple : en hopital, un malade démotivé, déprimé, fataliste, aura moins de chances de guérison qu'un malade qui se bat, qui y croit, qui refuse le "pire"!
Cette technique de la pensée positive, de visualisation, est utilisée de milliers de façons différentes en psy, en sport, en apprentissage, en médecine, en relaxation, en entreprise, .... Et n'est pas du tout bonne à jeter, au contraire!

- 2 - Ce livre, "Le Secret", même s'il se veut transmettre un message bienfaiteur, présente cela comme le ferait une secte. Je l'ai détesté ce bouquin, car trop "mystique", trop de "sisi, je vous jure!", et trop de sous-entendus nuls de chez nuls (Oui oui, vous verrez, avec cette technique des gens sont revenus à la vie, des gens ont gagné au lotto, bla bla bla... : faut rien exagérer!)
Ce bouquin est à lire au 36ème degré. De plus, rien de concret n'en sort. On nous dit "pour telle personne ça s'est passé comme ça, pour telle autre comme ça", mais pas d'éventail de techniques ou d'exercices concrets pour s'exercer à la pensée positive.

Mieux vaut se tourner vers d'autres bouquins "bien-être" ou "développement personnel" objectifs sur la méthode Coué ou la pensée positive, qui proposeront des exercices ou des techniques permettant de se forger une pensée positive.

Voilà mon avis!

Bises!
B I U