MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aime pas ma gueule

P
41 ans Auvergne 43
Je viens de regarder les photos de mon week end et encore une fois j'ai eu des sueurs froides en voyant ma tête. Au quotidien, quand je me regarde dans  
un miroir j'ai pas l'impression d'avoir cette tête là. Par contre les photos me foutent le moral à zéro à chaque fois. Si j'arrive à assumer mes rondeurs, en ce qui concerne mon visage c'est loin d'être pareil. Du coup je m'imagine toujours que la première chose à laquelle pense les gens en me voyant c'est que je suis moche et chaque fois qu'on s'adresse à moi en utilisant l'adjectif "belle" je panique et m'intéroge sur le sens de ces mots...
En fait je raconte ça parce que je viens juste de me rendre compte à quel point ça avait un effet sur moi.
C'est quoi le sport que je pourrai faire pour améliorer ça?! Sinon je vais envisager la décapitation ;)
I
38 ans 100
Le seul sport à faire pour ça, c'est l'acceptation de soi louloute !!!

Honnêtement, tu te trouves pas top en photo. Ok. Je comprends. Mais euh... la photo, c'est la photo. Si en plus tu ne t'aimes plus dans un miroir, c'est autre chose...

Je comprends si tu me dis que ç'a été une prise de conscience, ou un truc dans le genre. Il n'impêche que le problème n'est pas forcément que dans ta silhouette.

Si tu veux en parler plus longuement (et j'aimerais beaucoup), joins-moi par MP afin que nous échangions nos adresse e-mail.

Je t'embrasse.

Passe une toute belle journée :)
37 ans sur terre 1613
Ma mère, qui est belle ds la vie, est ATROCE sur les photos !
(elle ressemblait à Brigitte Bardot et elle n'a que 36 ans donc encore "jeune")
vraiment elle a une tête d'alien sur les photos, et quand elle sourit on dirait peggy la truie ! alors plus de photo pr elle
t'en fait pas je pense que c'est pareil pr toi, t'es pas photogénique, c'est tout.
L
75 ans 7509
Pour soigner ça? Une séance de photo avec Noub :lol:

Je rigole enfin à moitié tout de même car souvent tout ça c'est des photos amateurs pris sur le vif de l'instant et donc rarement flatteur enfin ça c'est ma perception.

De toute façon on sera toujours la moche de quelqu'un et la belle pour quelqu'un d'autre mais pour soi-même c'est qu'il y a anguilles sous roche!

Sinon si tu as un apn je te conseillerai d'aller dans ta salle de bain et de faire tes photos toi même, je suis sûre que tu en trouveras de plus réussi!
10361
pomme-de-reinette a écrit:

C'est quoi le sport que je pourrai faire pour améliorer ça?! Sinon je vais envisager la décapitation ;)


pas de sports mais 4 pistes plutot :)

* faire un travail sur toi pour t'accepter tel que t'es parce que tant que tu testimeras pas ou moins t'aura beau faire ce que tu veux ca passera pas ( faisable pas facile mais a long terme ca marche)
* chirurgie ( faisable mais cher et utopique)
*changer ( faisable aussi mais bon, c'est la fuite pas l'acceptation
*la décapitation (faisable aussi , mais un peu radical quand même non ?) ;)

bon courage :kiss:
10361
pomme-de-reinette a écrit:

C'est quoi le sport que je pourrai faire pour améliorer ça?! Sinon je vais envisager la décapitation ;)


pas de sports mais 4 pistes plutot :)

* faire un travail sur toi pour t'accepter tel que t'es parce que tant que tu testimeras pas ou moins t'aura beau faire ce que tu veux ca passera pas ( faisable pas facile mais a long terme ca marche)
* chirurgie ( faisable mais cher et utopique)
*changer ( faisable aussi mais bon, c'est la fuite pas l'acceptation
*la décapitation (faisable aussi , mais un peu radical quand même non ?) ;)

bon courage :kiss:
35 ans Lyon 7 295
Comme le suggère YOubaba, la photographie peut aider à apprivoiser l'image petit à petit.
Personnellement, ce n'est que grâce à ça que je me rends compte comment je suis. Parce qu'on ne peut pas dire que je m'aime... même si je renvoie l'image d'une fille très soignée.

Sinon, l'estime de soi ne s'attrape pas comme ça. Tu ne t'aimes pas jusqu'à quel point ?
Pour les photos, tu sais, c'est juste des photos, ça ne bouge pas. Des gens rendent bien en photo, d'autres non. Peut-être qu'en prenant une vidéo tu te verrais différemment...
P
41 ans Auvergne 43
Ok merci à tous j'ai bien noté vos conseils donc je vais opter pour la décapitation! Vous croyez que ça se trouve une guillotine sur eBay?! Trêve de plaisanteries! Le truc c'est que pour tout le monde les photos sont des images figèes mais pour les autres elles sont toujours prises au bon moment... Pour ce qui est d'une scéance photo...je crois que je peux m'en passer! Mais je tiens à préciser que c'est quelque chose qui joue sur ma confiance en moi mais ça me pourri pas l'existence non plus! C'est surtout que j'arrive pas à me situer entre l'image que me renvoie mon miroir et celle des photos, mais je vais vous écouter, je vais croire mon miroir :D
43 ans toulouse 973
je te rassure je ne supporte pas me voir en photos non plus :roll: je me trouve moche au possible avec en plusdes levres qui se dedoublent quand je sourie alors t'imagine en photo le cauchemard que c'est.
(quoi que j'ai trouvé la solution je ne sourie plus :lol: :lol: :lol: )
R
39 ans 15384
Dans la vie,je me trouve plutot mignonne,enfin,y'a pire quoi :lol:

Mais alors en photo :shock:
Je suis carrément ho-rri-ble,mes grosses joues ressortent affreusement et j'arbore toujours une sorte de sourire niais :lol:
(alors que mes grosses joues elles sont super mimi en vrai :oops: ...)
Tu peux etre jolie sans pour autant etre photogénique... ^^

Et puis,la beauté c'est quelque chose de relatif... Faut se dire qu'on est fait de défaut et de qualités! Apprends a voir tes atouts,comme par exemple de jolis yeux,une belle taille,etc,et a les mettre en valeur,et surtout accepte aussi l'idée de ne pas etre parfaite et d'avoir des défauts...

Bises
S
38 ans France 33
Pareil pour moi , je rends mal en photo alors que ma grande soeur rend super bien !

Pourquoi ? Aucune idée , pourtant je suis plutôt mimi , soignée , mais bon , et mon miroir me renvoie une autre image que je préfere , je vais croire le miroir et puis voilà lol !!
P
43 ans france 21
dis toi que la photo ce n'est qu'une image figée, pas le reflet de toi-meme....
as tu essayer de te relooker un peu? d'abord c'est bon pour le moral, ca fait du bien de s'occuper de soi et une coupe de cheveux, une coiffure, un leger maquillage peut changer beaucoup notre image...
et n'oublie pas que quand les gens nous voient ils ne voient pas que l'image mais notre facon d'etre, notre charme, notre personalité...
Bisous :)
43 ans 298
J'ai le même pb que toi, et je me dis que c'est l'age... Entre 15-25, même plus peut être, on a du mal à s'accepter. Enfin c'est ce qu'on m'a dit un jour, et je laisse faire le temps depuis... :)
Sinon essai de faire de belles photo de toi: ça marche!!!!

Gros Gros Bisous !
P
41 ans Auvergne 43
Ah bien y penser je dois être moche c'est tout!
B
51 ans Orne - 61 1
Bonjour !
Je suis nouvelle ici c'est ma première intervention et j'ai choisi ton post.
Surement parce que je comprends ce que tu ressens.
Pour moi c'est un peu différent, en fait je me trouve assez belle en photo (visage uniquement) par contre dès que je me regarde dans une glace c'est l'horreur et le pire c'est l'association de la tete et du corps mais bon ça c'est une autre histoire.
La décapitation c'est peut etre un peu trop radical, moi j'opterais plutot pour un ravalement, pour moi bien sur, mais vous avez toutes raison, la seule solution c'est de s'accepter.
B I U


Discussions liées