MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

terme depassé un peu deçu

A
40 ans toulouse 62
bonjour
ma dpa etait prevu pour le 28/06, hier j'ai etais à ma consultation du terme mon col est toujours aussi long je suis à peine dilatée à un doigt  
pas de contraction enfin pas prete d'accouchée.
J'y reviens lundi et si mercredi toujours rien il me le declenche soit jeudi ou mercredi soir.
En fait je suis déçu pour 2 choses : deja je pensais pas accoucher par declenchement je m'etais imaginé apeller mon mari et lui dire ça y est faut partir à la maternité c'est le moment!!! et deuxiemement avec tous ce que je fait à la maison : vitres, tondeuse, menage tous les jours, et meme les soldes... si avec tout ça je ne suis meme pas dilatée je commence à me dire que ça veut pas venir et que ça va finir en cesarienne et ça non plus je ne l'avais pas envisagé. :(
43 ans caudrot 1384
j'ai comme un présentiment, lundi tu accouches naturellement !

J'ai une amie qui n'était pas dilatée la veille et le lendemain elle a accouché en 3 heures, alors no panique.

Et tu as le DROIT de refuser le déclenchement.
A
40 ans toulouse 62
je ne savais pas qu'on pouvais refuser de plus tout le long de ma grossesse ils ont esité entre deux date de terme donc le 28/06 et le 05/07 je me dit alors que c'est peut etre normal qu'à ce jour il ne se passe pas grand chose???
36 ans Grenoble 245
Courage audreymi, ma dpa était le 26/06 et j'attends toujours que mon ptit bout veuille bien descendre un peu plus bas que ma vessie :)
On va peut-être battre le record d'Amnesis, qui sait. :lol:

Dans mon cas, je ne vais pas à la maternité faire des monito réguliers pour voir si tout va bien étant donné que bébé bouge toujours et que je ne veux pas qu'on m'embête pour décoller les membranes ou quoi.

Pour moi non plus, les heures de ménage n'ont rien fait bouger, et un déménagement non plus :(

De toute façon, dis-toi que bébé arrivera quand il l'aura décidé.
Si tout va bien de ton côté comme du sien, il n'y a pas de raison de déclencher, alors dis-le au personnel qui te suit.

Bon courage pour ces quelques jours !
:D
73 ans 3528
Non seulement ils ne sont pas vraiment surs de ta dpa, mais ils faut savoir aussi que certaines femmes ont naturellement un temps de gestation plus long ou plus court que la moyenne. La soeur d'une amie a accouche, systematiquement avec 3 semaines d'avance de ses 5 enfants, tous en tres bonne sante.

Tant que le bebe va bien, et si ca n'est pas l'accouchement que tu desires, n'hesite pas a te battre pour refuser un delenchement (qui effectivement a + de chances de se terminer en cesarienne qu'un accouchement "naturel", meme si ca n'est pas systematique).

Souvent les medecins agissent par precaution, il est aussi bon de leur rappeler qu'il s'agit de TON corps, et de TON bebe, et que l'accouchement est quelque chose de naturel.

Bonne chance et bonne rencontre avec ton petit bout! ;)
45 ans Montréal 615
Parle a ton bébé, dis lui comme il fait beau dehors, que tout est pret pour l'accueillir, que vous l'attendez avec impatience, etc!
Peut-etre que ca le motivera a sortir ;)
L
45 ans 192
Pour te rassurer, je vais te raconter mon histoire :

le lundi soir, je suis allé voir la SF, pas de contractions, col fermé, bébé bien haut.....Elle me parle de declenchement, si bébé n'est pas là dans 7 jours.... :cry:

Ces paroles ont du faire peur à bibou parce que les contractions ont commencées le mardi matin à 3h et j'ai accouché le jour même à midi...... :lol:

;)
A
40 ans toulouse 62
malheureusement pour ma part je crois que ça m'a fait l'effet inverse...
demain je reviens à l'hopital on verra si il y a eu du changement meme si j'en doute fortement, en plus aujourd'hui je sens moins mon bebe bouger ça me fait bizarre
L
45 ans 192
si tu le sens moins bouger c'est qu'il commence à descendre.....il a moins de place....

je le sentais moins bouger aussi 2 jours avant l'accouchement ! ;)

courage !!!!!
60 ans 91 25732
Nouvelle lune le 3 juillet. Normalement ça ne devrait pas tarder ! ;)

Allez encore un peu de patience, je suis quasi certaine qu'il va pointer son nez dans pas longtemps et que tu pourras dire au papa qu'il faut foncer vers l'hôpital ! ;)
320
Allez, ma Belle! Pas de panique! Comme il t'a été dit, ton baby bouge moins car il a moins de place...
L'essentiel c'est que vous alliez bien tous les 2, n'est ce pas!
Moi, le vendredi, on m'a annoncé que lundi au + tard, c'était la césa et la péridudu...
J'étais effondrée, moi qui voulais un accouchement naturel...
Dans la nuit, j'ai médité, j'ai prié, et je me suis dit que si mon bibou adoré avait "décidé" de venir dans ces conditions, j'acceptais! Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai fait une autre lettre pour le projet de naissance, faisant comme si c'était mon petit qui parlait; il disait mes craintes, mes peurs, mes angoisses, mes désirs aussi sur le déroulement.
Cette lettre a été mise dans le dossier samedi matin, et toute l'équipe, que dis-je! toutes LES équipes, ont eu le temps de la lire...
Résultat: un moment d'Amour d'une intensité rare, cette naissance...pfuff, j'en ai les armes aux yeux rien que d'y repenser! :oops:
RIEN n'est plus important à ce momentlà, tu vas voir! tu oublies TOUT!
Je sais, c'est long les derniers jours, quand il fait chaud et qu'on en peut plus de ce gros ventre...
Mais ça va aller! ;)
:kiss:
A
40 ans toulouse 62
merci pour votre soutien vos encouragements et d'avoir partagé votre experience avec moi ça remonte le moral
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je suis certaine que ce petit bout arrivera très bientôt.

Courage.
L
75 ans 7509
T'as perdu le bouchon muqueux?

Moi ma dpa c'était un dimanche. Le lundi je suis allée tranquille tout allait bien et j'étais programmé pour mercredi matin à 8h mais lundi soir mes contractions ont commencé. Si ça se trouve ça va faire pareil :p
L
75 ans 7509
J'ai oublié de dire que si bébé vient le mercredi à 00h01 c'est carrèment du plagiat :p
B I U