MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

terme depassé un peu deçu

A
40 ans toulouse 62
non j'ai pas perdu le mouchon muqueux, je pourrais meme pas vous dire ce qu'est une contraction pourtant d'apres le monitoring j'en ai quelques unes!!!
L
75 ans 7509
On en a tout en long de la grossesse et surtout vers la fin. Je me rapelle le nombre de soirs où j'y ai cru tout ça parce que je me faisais ma demi heure de de contractions :lol:
43 ans Paris 636
Tenma-chan a écrit:
Parle a ton bébé, dis lui comme il fait beau dehors, que tout est pret pour l'accueillir, que vous l'attendez avec impatience, etc!
Peut-etre que ca le motivera a sortir ;)
7

Ça peut paraître bête, mais c'est un excellent conseil. Prends le temps de te détendre et de parler à ton bébé. Vraiment, c'est important. Recentre-toi sur vous et essaie de rester zen.

Maintenant si déclenchement il doit y avoir, ne panique pas. Ce n'est pas pour autant que tu auras un accouchement catastrophe ou qui se terminera en césa. Les derniers jours j'étais dans le même état d'esprit que toi, très angoissée à l'idée qu'on force mon petit bout à sortir. Il avait l'air si bien au chaud ! J'ai espéré jusqu'à la dernière minute qu'il se décide tout seul à venir, mais en vain. Le déclenchement a eu lieu et contre toute attente, ça s'est très bien passé. Travail un peu long mais accouchement par voie basse avec une équipe médicale du tonnerre ! Alors, no stress, vas-y sereine et tout se passera bien ! ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Tu sais les dates prévues d'accouchement restent quand même aléatoires, la gestation est un phénomène biologique donc variable.
Moi aussi j'ai eu la "menace" du déclenchement, c'est une chose qu'il faut garder en tête car les circonstances peuvent l'exiger. Idem pour la césarienne.

En dehors de ça, la meilleure chose à faire est de rester calme et sereine afin que l'accouchement puisse se produire dans les meilleures conditions.
Et puis, garder en tête que les médecins ne sont pas tout puissants, tu as ton mot à dire quoiqu'il advienne.

Bon courage, moi, j'ai été déclenchée le jour de ma DPA car ma poche s'était rompue depuis plus de 24h... Ce n'était pas l'accouchement que j'aurais souhaité mais ça ne s'est pas si mal passé ;).
Reste confiante !
42 ans Sud Ouest 3873
petitefraisedesbois a écrit:

Bon courage, moi, j'ai été déclenchée le jour de ma DPA car ma poche s'était rompue depuis plus de 12h... Ce n'était pas l'accouchement que j'aurais souhaité mais ça ne s'est pas si mal passé ;).
Reste confiante !


N'importe quoi, plus de 12h, pas 24h :roll:.
J'ai perdu les eaux le 30 juin à 18h, on a filé à la maternité, et j'ai eu des contractions toute la soirée et la nuit. A 6h le matin j'ai eu des antibiotiques, et pour finir comme les contractions n'étaient pas très régulières et que la poche était ouverte, j'ai eu une perfusion d'ocytocyne (le déclenchement) vers 10h.
Ma fille est née à 13h55.
;)


Tant mieux finalement, car en fait j'avais un peu peur d'accoucher de nuit.
42 ans Sud Ouest 3873
Une perfusion d'ocytocine (et non d'ocytocyne).
Décidément :roll:.
42 ans paris 1304
moi j'étais a terme le mardi et on me parlait de déclenchement car pas de fuite de liquide amniotique pas de contraction col a 1 1/2....j'en prenais mon parti...et le dimanche soir j'ai perdu les eaux chez moi ss signes avant coureur vers 21h.....et enzo a pointé le bout de son nez a 5h35 le lendemain tout seul comme un grand!!
panique pas laisse faire les choses tant que bébé va bien si en plus ils sont pas sur de ta dpa...il va faire son chemin tout seul tu verras ;) bon courage pour la fin
B I U