MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis Cocalcoolique..

71 ans Charente Maritime 3080
Sachant que dans le coca cola, il y a de la caféïne, mais qu'on extrait aussi la cocaïne de la feuille de coca, il ne me parait pas étonnant que  
les deux ensemble entrainent une certaine acoutumance.

Comme il est clair qu'on arrive à arrêter, si nécessaire, le café comme le coca, l'acoutumance ne doit pas être énorme.

Par contre, dès qu'on dépasse 3-4l de liquide par jour, il faut commencer à penser à la potomanie ou au diabète insipide. Eux aussi entrainent une grande consommation de liquide. Alors après, eau ou coca, ce n'est pas iun problème. Bref, pas simple de savoir ce qui cause exacrement la cocalcoolie :cry:
111 ans 3096
Quand j'étais gamine je ne buvais QUE du pepsi max. Je ne sais plus trop comment j'ai fait mais je suis passée ensuite à la volvic fraise (et je rajoutais des sucrettes dedans parce que c'était pas assez sucré à mon goût).

Ensuite j'ai vécu toute seule donc j'avais pas maman et sa voiture qui pouvait transporter les bouteilles... J'ai donc vite laissé tomber la volvic fraise parce que purée c'est lourd !

Et depuis je ne bois plus que de l'eau (du robinet), même si maintenant j'ai le magasin juste en face de chez moi et que ça serait simple de transporter les bouteilles. Je bois très très très rarement du coca (en général un petit verre chez les amis quand on m'en propose, ça me vient même pas à l'idée d'en acheter), en fait maintenant que je n'ai plus l'habitude des sodas des fois j'ai l'impression que ça me ronge l'estomac.

Je sais pas si ça t'aide ce que je te dis là... mais au final j'ai remplacé le pepsi par autre chose et je me suis déshabituée des sodas si bien que je n'aime plus du tout ça.
A
40 ans 3124
tekilatom>Beaucoup de tes post me font sourire Mme rototo.Je te trouve relativement drôle :oops: comme ceux de coco aussi..

Pour maria : En fait, je bois pas tant que ça, là c'est parce que c'est relativement caniculaire à Marseille, mon souçis etant : je suis accro a ce truc malsain..comme une alcolique sauf que jbois du coca :shock:

en plus, j'ai des gouts de luxe pour couronner le tout : je n'aime que la marque C*ca, pas de pµpsi ou sous marque et de preference le vrai Coke, pas le ligh, in le zero,
le vrai, le sucré, le tout pas bon. :?
71 ans Charente Maritime 3080
Si une telle consommation est vraiment épisodique, ce n'est effectivement pas alarmant par rapport aux risques que j'ai indiqué.

L'avantage, c'esr que vue le nombre de calories (1l = 110g de sucre, donc 5l, ça fait plus de 1/2 k de sucres), tu ne dois pas avoir trop faim, mais être encore plus assoifée.

Comme d'autres, j'ai troqué le coca contre le light lorsque je me suis apperçue que le coca n'était pas désaltérant, le light, si. Et comme je ne suis pas accroc aux bulles, je n'en prenais qu'aux grosses chaleurs

Mais l'important serait pour toi de faire le point sur les avantages et les inconvénients que t'apporte la consommation de coca

Comme le fais remarquer ploufplouftagada, pour elle, le pmoids à transporter était supérieur au plaisir de boire la boisson choisie.

Tu parles de gout de luxe aussi. Peut-être que le prix est aussi un argument à prendre en compte.

Bref, je suppose que tu as lancer ce fil parce que quelque part, cette consommation te pose problème. A toi d'essayer de creuser.
A
40 ans 3124
Merci Maria pour tous ces details interessant.

Oui, ça me pose problême car c'est pas tres bon pour la santé..et ça revisn relativement cher à force :? .

En revanche, je n'ai pas compris ceci : le Light est desalterant, le coca basic non..C'est quoi la difference, ça m'interesse ?
42 ans Weßling 320
Ego-brain a écrit:
Le Light est desalterant, le coca basic non..C'est quoi la difference, ça m'interesse ?


La quantité de sucre, qui a besoin d'eau pour être assimilé par l'organisme.
S
101 ans 4480
Je suis accro au Coca moi aussi.. Je dois facilement boire 3-4 litres par semaine... :oops: :oops:

Je ne peux pas m'en penser, il faut que j'en ia tjs une bouteille d'avance...

Ca craint quand meme :oops:
A
40 ans 3124
Youhou..Je me suis mise au Coca light..Ben j'aime pas des masses mais c'est une "bonne" alternative pour le moment..et j'essaye de diminuer ma consomation..( deux canettes / jour maxi)..it's too Hard.

Dîtes..J'ai une autre question pas tres fûte..Quelle est la difference entre le Coca Zero & le light ?
C
54 ans PARIS 2
Je crois que le Light y'a de l'asparthame et le Zéro y'a rien.

Je suis aussi une grande consommatrice de coca. Une bouteille de 1.5 voire 2 litre (oui, ça existe en 2 litres) par jour. Je vais chercher la Zéro et écrire la composition ici :

Ingrédients : eau gazéifiée
colorant : caramel (E150d)
acidifiants : acide phosphorique et citrate de sodium
édulcorants : asparthame (ah ben si, finalement !)
acésulfame -K
extraits végétaux : caféîne
Contient une source de phénylalanine

Pour 100 ml : valeur énergétique : 1.3 kJ (0.3 kcal)
Protéines 0 g
glucides : 0 g (dont sucres : 0 g)
lipides : 0 g (dont acides gras saturés : 0g)
fibres alimentaires : 0g
sodium : 0.01 g

j'ai plus de light pour comparer.

J'avais le sentiment que le 0 était moins sucré, mais c'est peut-être ds la tête que ça se passe finalement !!!

Nataly
53 ans Sud ouest 356
j'ai lu quelque part que c'est la même chose...mais que coca a donné cette appelation de "coca zéro" pour les hommes, qui n'osaient pas tous acheter du coca light, connoté femme(ce n'ai pas moi qui le dit !)
Voilà, mais je n'ai pas vérifié l'info...
3923
Regardez l'étiquette du "zéro", il contient aussi un édulcorant,et je crois bien que c'est de l'aspartame....

J'avais bien un paquet de Mentos dans un tiroir,mais j'ai préféré faire rendre le pack à la personne qui l'a acheté par erreur afin de reprendre du Pepsi/Coca classique, ne sachant pas si le "Zéro" aurait le même comportement que le " Diet Coke " :lol:
71 ans Charente Maritime 3080
En plus de ne pas cibler les mêmes populations, le zéro et le light n'ont pas non plus le même goût. Il est facile de faire varier le goût de telles boissons en modifiant les additifs ou leur dosage.

PierreLyon a écrit:
J'avais bien un paquet de Mentos dans un tiroir,mais j'ai préféré faire rendre le pack à la personne qui l'a acheté par erreur afin de reprendre du Pepsi/Coca classique, ne sachant pas si le "Zéro" aurait le même comportement que le " Diet Coke " :lol:

Le mentos ne marcherait pas avec ton pepsi ? Qu'est-ce qui justifierait que tu échoues dans cette expérience ? Cela fait normalement d'excellentes bombes. Et pour l'effet geyser, quand j'étais petite, on y arrivait sans problème avec du perrier secoué bouché au 3/4 avec le doigt (même pas besoin de mentos). Comme avec n'importe quel soda d'ailleurs. ;)
3923
Oui, je sais, je le remarque régulièrement quand je pose vigoureusement une bouteille sur la table et que j' oublie de la laisser reposer quelques instants :lol:

Je me vois mal faire dans le geyser avec un plafond à 2.50m en appartement, l'effet risquerait d'être assez particulier :lol:


Quoique...Au pire, le jour où des gamins sont de passage, je peux toujours dire que c'est de leur faute....Parole de gosse contre parole d'adulte, ils ne font pas le poids :mrgreen:
41 ans Toulouse 817
Moi aussi j'étais accroc au coca y'a quelques temps. Je n'aime pas vraiment l'eau en dehors des repas (et surtout je n'aime que l'eau très fraiche) et je trouvais dans ce soda (light) ce qui me permettait de me désaltérer. Mais... bien qu'il soit light... apprendre que les boissons gazeuses dilatent l'estomac m'a fait stopper net leur consommation ^^
Alors évidemment je ne bois pas vraiment plus d'eau qu'avant... je me suis acheté de l'o*sis light et finalement c'est pas mal non plus. Aucune sensation de manque de caféine ou autre. Je ne regarde même plsu le verre de mon copain avec envie.
Remplacer le soda par une boisson non gazeuse puis par l'eau quand je serai prête c'est ca mon objectif.

Bon je suis pas sure d'avoir aidé mais voila c'était mon expérience perso ;)
B I U