MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire un bébé toute seule

D
46 ans 666 46
et bien dans un sens je trouve cela trés bien et courageux franchement car il est clair que si tu n'as pas le caractère ou la chance pour avoir un  
mari et bien c'est judiciable de pencer cela ,
mais pour le contre pense à cette enfant sans père sans ce besoin que de ressentir cette force et ce soutient,je ne te connais pas ,je ne serais te dire si tu es bien entouré pour combler cette paternité mais si cela est vrai et que ton coeur se sens le courage fonce mais assume aussi le jour et les réponses que tu lui donnera quand il demandera ou est papa et pourquoi si et pourquoi çà ,bien à toi
L
49 ans 95
Je suppose que tu es bien consciente des éventuels problèmes que ça risque de poser... maintenant c'est à toi de voir.
Par contre je me permets de revenir sur la fatigue : un bébé est épuisant et il faut absolument que tu aies quelqu'un pour t'aider les premiers mois (pas forcément pour s'occuper du bébé, mais par exemple pour le ménage, la cuisine, les courses). Que ce soit une maman, une amie, ou même que tu aies une femme de ménage.
D'autre part, il est très difficile de travailler avec un enfant petit. Je m'étais dit que je profiterai de mon congé pour lire des trucs... je n'ai JAMAIS pu. Et pourtant mon mari m'aidait autant qu'il pouvait. Ma fille dormait peu, par tranches d'1/2 heures (le jour)à 1 heure et demie (la nuit) dès la naissance, et très très difficilement dans un lit. Evidemment pendant le peu de temps où elle dormait dans son lit, j'en profitais pour faire des choses comme prendre une douche :roll:, manger... éventuellement nnettoyer le souk dans l'appartement. Si tu n'es pas salariée, pense à prendre un congé... 10 semaines après la naissance c'est déjà court... Je pense donc qu'il est indispensable que tu prévoies quelqu'un pour garder ton bébé, au moins quelques heures par jour, quitte à prendre quelqu'un à domicile. Cette personne pourra s'occuper de lui, le sortir, etc pour que tu aies au moins du temps parfaitement tranquille pour travailler.
877
Tu n'as que 28 ans alors laisse toi encore un peu de temps....

Comme tu le dis assumer un enfant est une grande responsabilité et je pense qu'on est pas trop de deux pour élever un enfant, surtout le premier... On ne sait pas comment s'y prendre, on doute de soi et c'est là que la présence de l'autre est très importante....

Je comprends qu'en tant que femme tu ne concoives pas de ne pas avoir d'enfant.. mais je te conseille sincèrement de prendre encore du temps.
Et puis, comme le faisait remarquer Boréale, un jour cet enfant voudra savoir qui est son père..... A cette question pourras tu répondre?

Bonne réflexion et si tu te décidais finalement...*sois heureuse*
S
45 ans Saint Denis de la Réunion 1
Je te comprends quand tu dis que tu veux faire un bb seule. Moi aussi je suis comme toi. Faire un bb est devenu... ma priorité. Je travaille énormément, je touche pas mal de sous, j'ai un "homme" ( situation un peu compliquée, il m'aime mais ... n'est pas pret à s'engager car immature, il est resté jusqu'à ses 30 et + chez ses parents ) duquel je compte utiliser le sperme quand je résoudrais mes pb d'ovulation.
Comme toi je m'interroge... peut on se mettre en contact... je suis sure qu'on aurait des tas de trucs à se confier
Sarah
D
36 ans amiens 1
moi sa ne me choque pas que certaine femme veulent faire un bébé toute seule j'ai 19ans et meme si pour certain cela fait tres jeune pour avoir des enfants j'ai decider de me mettre a la rechercher de pere potentiel pour pouvoir me faire un bébé je veux un enfant peut etre est ce egoiste mais je veux ce bébé je sais que je ferai une tres bonne mere et je ferai un bébé toute seul!!! :teddy:
T
45 ans 95 393
Ca ne me choque pas non plus.
Je suis célibataire depuis peu après une très longue relation et un projet de bébé qui, du coup, est à l'eau.
L'envie de maternité est toujours là et très fort...
Je sais que si dans quelques années je n'ai toujours pas réussi à rencontrer quelqu'un que j'aime et bien je crois que j'en viendrais là aussi.
Je ne peux envisager la vie sans enfant...le tout est de bien savoir ce que l'on fait et d'être honnête envers soi même.
C
47 ans 14
coucou ! !
contrairement a ce ktu pense... je né pa été choké par t paroles...
Faire un BB toutes seule ! ! !
Moi osi gt comme toi.. g bocou d amour a donné alor pour moi avoir un BB é mem plusieur.. été une Evidence ! ! !
mé comme toi lé hommes k g croisé ds ma vie.. n ont pas assuré à ce nivo...
juska se je croise mon 1er vrai grand amour! ! ! javé alor 26 ans...
é jy é cru... vrémen... o bout de 5 ans aprè avoir traversé de mauvaises expérience de la vie o nivo grossess...
enfin jdonne naissance à la plus belle d merveille du monde... ma fille ...
elle é devenu tt ma vie... é elle a reçu dc tt l amour dont je débordé...
mé seulemen jm sui rendu compte kle papa en kestion nété pa mé pa du tout a la hauteur de tt c bo discours...
é là ça fé 2sem kil ns a kitté... en me reprochan kdé gt devenu maman .. lui a perdu la femme kgt...
dc aujourdui me voilà seule avec ma princesse de 10mois...
mé en mm tp jm rend compte kjsui djà seule dpui la naissance de mon ptit amour...
dc tu voi c pa parske tu as un homme à t coté... kil te secondera auprés
de votre enfant..
moralité...
si ten a l occasion va y fonce...
moi osi jveu d otr enfant... é sincéremen jpense a faire comme toi...
TOUTE SEULE
si mon histoire ta plu.. n hésite pa a me recontacté.. pour partagé nos émotions sur ce sujé... qui é... LES ENFANTS... NOS AMOURS POUR TJRS... bizz... é bon courage... é surtt écoute ton coeur....
51 ans 76 10598
carrrrie, s'il te plait, évite les couleurs trop claires et surtout prends ton temps pour écrire en français. ;)
39 ans la roche sur yon 11
bonjour,


je suis dans le meme cas que toi depuis plusieurs années maintenant je me pose cette question...


et je pense aussi qu'il est possible d'avoir un enfant toute seule il faut garder une trace du pere pour l'enfant pour savoir d'ou il vient et son équilibre ne jamais rien cacher a l'enfant toujours répondre a ces questions meme si parfois cela sera dur...
56 ans Out of Africa... 4355
brunette_brune a écrit:

Mais voila je n'ai pas trouver le papa, je n'ai jamais eu beaucoup de chance en amour, je ne désespère pas mais ne veux pas me jetter sur le premier venu.
.....mais pour trouver un partenaire, il faut du temps, du temps toujours du temps j’attend depuis trop longtemps.


Pour ma part, je ne crois pas à la malchance en amour donc j'irais plutôt voir de ce coté là : qu'est-ce qui fait que tu n'arrive pas à rencontrer la "bonne" personne avec qui construire ce foyer dont tu as besoin ? Vers quels type d'homme es-tu attirée ? Pourquoi choisis tu des hommes qui ne souhaitent pas s'engager ou qui ont des "problèmes" par exemple.

Parce que si ton enfant n'a pas de papa, tout au plus un géniteur, ça risque d'être dur pour lui même si tu es tout à fait capable dans ton rôle de mère. Les deux sont importants dans la vie d'un enfant parce que complémentaires et différent. Le père à mes yeux n'est pas un "objet optionnel" et l'enfant ne nous appartient jamais.

Alors j'aurais envie de te dire prends d'abord soin de toi, donnes toi le temps de "trouver" un homme aimant, bienveillant avec qui tu te créeras un foyer harmonieux et tu seras une heureuse femme avec des enfants épanouis. :D
56 ans Out of Africa... 4355
carrrrie a écrit:
elle é devenu tt ma vie... é elle a reçu dc tt l amour dont je débordé...
.[/i][/color]


Pour ma part, je ne trouve pas ça sain du tout. Comme si ta fille était un réceptacle à ton "débordement" (trop plein)d'amour
Or si un enfant à besoin d'être aimé, à mon avis, il n'a pas besoin d'être étouffé ! En aucun cas, un enfant ne peut/doit assumer le rôle d'être toute la vie de ses parents.
J'aurais envie de te dire aussi, plutôt que de vouloir d'autres enfants toute seule, de prendre bien soin de toi en tant que femme et de te poser les bonnes questions afin de rencontrer des hommes équilibrés.
45 ans Blois 458
boreale a écrit:
Chachouette a écrit:
Même si il y avait un papa dans le décor


la nuance est importante me semble t'il avec PAS de papa du tout. Un enfant a le DROIT de connaitre ses géniteurs ( oui le mot est un peu moche mais bon...) quand cela est faisable ( faisable= pas de décès).

Personne ne lui dit qu'elle doit vivre avec le père, non , mais juste de garder une trace du papa pour que le petit puisse un jour le contacter s'il en émet le souhait.

Oh là oui comme je suis d'accord, faire un bébé toute seule c'est possible, ma mère l'a fait mais honnêtement c'est un choix assez égoïste et qui peut être lourd de conséquences..
Ceci dit, je ne dit pas que je n'aurais pas pu faire pareil.
45 ans Blois 458
Câline a écrit:
carrrrie a écrit:
elle é devenu tt ma vie... é elle a reçu dc tt l amour dont je débordé...
.[/i][/color]


Pour ma part, je ne trouve pas ça sain du tout. Comme si ta fille était un réceptacle à ton "débordement" (trop plein)d'amour
Or si un enfant à besoin d'être aimé, à mon avis, il n'a pas besoin d'être étouffé ! En aucun cas, un enfant ne peut/doit assumer le rôle d'être toute la vie de ses parents.
J'aurais envie de te dire aussi, plutôt que de vouloir d'autres enfants toute seule, de prendre bien soin de toi en tant que femme et de te poser les bonnes questions afin de rencontrer des hommes équilibrés.

Exactement.
A
41 ans 7
Bonsoir Brunette

Je viens juste d'arrivée et ton sujet m'a interpellé.
J'ai eu la même idée que toi. Je voulais aussi avoir un bébé toute seule car j'ai été très malheureuse en amour et me sentais capable de l'élever seule.
Mais, les préjugés ont la vie dure!!!! Surtout selon l'éducation que tu as reçu. Certain te diront que tu es folle et d'autre comme moi qui dit que tu dois prendre ton courage à deux mains si c'est vraiment ce que tu souhaites et que tu sais déjà comment tu vas expliquer cela à ton enfant. Moi je n'ai pas eu les épaules assez solides pour le faire mais par chance j'ai un bon chéri maintenant et une superbe pitchoune! Parfois en attendant encore un peu on peut faire de belles rencontres! Bon courage à toi peu importe ce que tu choisiras.
E
35 ans 2
Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes en Master de Psychologie à l’Université de Toulouse 2 le Mirail. Dans le cadre de nos recherches, nous réalisons un mémoire sur les femmes ayant eu un enfant seule, par une insémination artisanale ou artificielle. Nous nous intéressons au vécu de celles-ci dans cette situation. Ce travail est anonyme, nous aimerions vous rencontrer 3 à 4 fois, une rencontre impliquant une étudiante face à vous seulement. Si vous voulez partager votre expérience avec nous, nous vous invitons à prendre contact. A la suite de nos échanges un compte rendu de nos notes vous sera restitué.
Nous vous remercions d’avance de nous aider dans notre travail et de nous accorder votre confiance
Elsa et Mathilde
B I U