MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ongles cassés

55 ans Près de Lille 2551
Coucou

Je ne sais pas si le debat a déjà été lancé (j'ai pas trouvé) mais depuis quelques années j'ai l'ongle de mon pouce droit qui a été abimé et depuis  
il est fendu mais verticalement, à chaque fois je dois le couper tres court pour ne pas que je m'accroche, j'ai bien sur essayé diverses vernis colle etc mais cela ne fonctionne pas.

Meme les esthéticiennes me disent que l'on ne peut rien faire car le nerf (je sais plus comment) a été sectionné.

Auriez vous des conseils, idées, trucs pour que je puisse le laisser repousser normalement ? car meme si je le laisse pousser au bout d'un moment il se refend

Merci d'avance
43 ans 77 5703
aaaah j'ai le même problème que toi!

le pouce droit pour être précise.


en effet si quelqu'un a des infos...
55 ans Près de Lille 2551
Coucou Djaga oui moi aussi le pouce droit , le gauche est atteint mais beaucoup moins mais pour l'instant pas de grand espoir de les "reparer"...

si tu trouves n'hesites pas
bisous
P
40 ans Nice 21965
t'as pensé à mettre un couche de gel a ongle ca peux aider a le reparer
43 ans 77 5703
du gel à ongles?


késako?



il me semblait que ce type de fissures avait une signification précise quant à un souci de santé...
T
78 ans 907
du gel comme pour les faux ongles mais sans la capsule.

du moins je pense que c'est qu'a voulu dire karen.

sinon c'est ce que j'aurai conseillé, ça ou une pédicure.
43 ans 77 5703
sauf que la fissure est du debut à la fin de l'ongle.

limite faudrait changer d'ongle

(aiiiiiie ça me rappelle un vieux souvenir de panari ça...)
T
78 ans 907
roo jviens de voir que s'était athy qui avait parlé :oops: :oops: :oops:

faudrait que je fasse plus attention au changement de signature moi :)
T
78 ans 907
djaga a écrit:
limite faudrait changer d'ongle


ben pourquoi pas en fesant totalement tomber le vieux tout fissuré, du moins si c'est possible
55 ans Près de Lille 2551
oui mais moi il n'est fissuré que jusque la moitié :cry:
T
78 ans 907
nounoudoro a écrit:
oui mais moi il n'est fissuré que jusque la moitié :cry:


donc il pousse normal jusqu'a une certain longueur? et aprés il se fend?
55 ans Près de Lille 2551
oui c'est cela il est cassé, fendu sur qq mm
T
78 ans 907
t'as essayé le dermato ou la pédicure?
c'est peut etre un champignon ou autre connerie qui se cionce là ou on en a pas besoin !!!
50 ans calvados 1616
c'est marrant moi aussi j'ai le mm probleme!! a l'index de la main gauche pour ma part!!
en fait l'ongle se fend a partir de la moitié...et osus l'ongle a l'endroit de la cassure il y a comme une excroissance d'ongle qui pousse en parrallèle ,ça prend racine sous la moitié de l'ongle et ça me fait un grande rayure noire visible sur l'ongle (...me demande si c'est pas une verrue en fait!!) ça fait des années que j'ai ça......je sais je devrais aller chez le dermato!! et pour moi la seule solution pour limiter la "casse" c'est du vernis fortifiant + une couche de vernis nomal, j'ai l'impression que ça renforce mon ongle et qu'il se fend moins.
55 ans Près de Lille 2551
pour moi c'est un "accident" depuis l'ongle est fendu pas de maladie ou autre...
B I U