MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ongles cassés

55 ans Près de Lille 2551
on m'a conseillé un site et j'ai commandé un kit style pansement pour ongle, apparemment ce n'est pas facile à appliquer on verra bien je vous dirais ce qu'il en  
est..

j'en avais déjà parler à un estheticienne et cela m'aurait couté une petite fortune vu que je devais y aller plusieurs fois par mois alors j'ai laissé tombé
31 ans France/Gravelines 85
Bonsoir, j'ai les ongles assaient long quand même mais le problème c'est que des que j'arrive à une certaines longeure et bien ils se cassent un à un de jour en jour, je sais pas comment ça se fait. Dons quand je vois ça, je coupes tout car ça m'énerve un peu, mais seulment j'aimerais bien encore les laisser plus long. Que faites vous quand vous avez les ongles long ?

Merci
R
39 ans Paris 1624
Petit up, j'ai un problème similaire. :?

J'ai l'ongle de mon 2ème doigt de pied qui est fendu dans le sens de la longueur, je m'en suis rendu compte il y a quelques mois en me coupant les ongles.

Je ne sais pas trop d'où ça vient, probablement d'un choc ou d'un "écrasage d'orteils" comme ça m'arrive souvent, et mes ongles de pied sont très fins.

Qu'est-ce que je pourrais faire pour le resouder ?
alors petit conseil ne pas faire une pose gel ou résine sans avoir au préalable boucher la fissure avec un pensement spéciale pour ongle (pensement de soie) . pourquoi me direz vous : en faisant une pose sur la fissure sans la boucher les saleté peuvent passer et aller directement sous l'ongle donc risque micose et autre .

pour un ongle fissuré si la matrice est le problème alors sa risque de toujours etre fissuré quoi qu'on fasse . par contre pour soulager et éviter de t'acrocher et abimer plus tu peu mettre ou faire mettre un pensement de soie (ses pas compliqué je vous montrerai un pas a pas. le pensement bouchera la fissuer et la si tu veu faire une pose s'est ok ou laisser l'ongle avec le pensement (qui ne se voit pas) et éviter d'abimer plus l'ongle.


pour les ongles mou ou cassant essayer les gel au calcium. le pensement de soie utiliser sur tout l'ongle peu le renforcer aussi le temps que sa pousse et ensuite durcisseur et calcium après si sa reste mou vous y pouvez pas grand chose j'ai moi meme les ongles mou et cassant de nature du coup je me fait des poses quand je veu mes ongles long et quand je laisse respirer je les coupe un peu plus court.

si j'ai oublier un truc hésitez pas je vous cherche le lien vers le pas a pas pensement de soie

lien 1 le pensement sur une fissure:
http://forum.manucure....aration-dun-ongle-naturel.html

lien 2 le rallongement d'ongle ou gainage avec soie pour celle qui veule pas de pose résine ou gel.

http://forum.manucure....906-pas-pas-toile-de-soie.html

sur le lien s'est avec un gel spécial mais il y a aussi avec 1 on met la colle spéciale, 2 colle la soie, 3 colle plus trempe dans poudre spécial, 4 colle et spay pour sécher, 5 limage doux, et finition. le résulta sera le meme.
B I U