MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos endroit visité lieux,musée etc ... dans le finistere ?

41 ans 22/29 2570
Douarnenez aussi bien sûr, j'adore.
E
103 ans Occitanie 3854
Alors vu que c'est une région que j'ai beaucoup visité, comme on dit les filles :

- Locronan, avec une patisserie qui fait des kouign amann ... un vrai délice :D , ha et normalement un photographe qui fait des photos que j'adore si il a pas bougé... ce que j'ai pu passé de temps dans cette boutique expo :lol:

- Pleyben pour son superbe calvaire

- Concarneau, sa ville close : possibilité de se garer dans un parking à l'entrée de la ville et de prendre la navette. Sinon il faut aller se garer au bac, et prendre le bac pour aller dans la ville close (sais plus le tarif du bac) c'est la solution que mes gamins adoraient. Si tu t'approches trop de la ville close les parkings sont payants et tu risques de pas trouver de place. Lors de période estivale j'ai toujours fait Concarneau le matin, l'après midi c'est bourré de monde.

- La presqu'ile de Crozon ... j'ai pas encore réussi à la faire en entier. Attention vérifier quand est le festival du bout de monde... mais me semble que c'est en aout. En effet quand festival, une partie de la Presqu'ile n'est plus accessible

- Alors moi je dirais pas la pointe du raz, le parking étant payant et cher en plus, mais t'as sa copine la pointe du Van qui est en accès gratuit... et qui est sublime.. Entre les deux pointes tu as la baie des Trépassés

- Pont Aven, joli petit village, très connu des peintres... et y a l'usine des galettes de Pont Aven avant d'entre dans le villages. L'usine fait des ventes de galettes de POnt Aven ainsi que de pavés... Un vrai délice

Bon pour l'instant c'est les coins qui me viennent à l'esprit...

Ah oui je rajoute : Huelgoat, superbe balade en perspective ;)
41 ans 22/29 2570
Je suis de Quimper et je ne connais pas Huelgoat #-o , la honte!
Cet été, j'ai décidé de miser sur le tourime dans les mont d'arés que je ne connais pas du tout.
E
103 ans Occitanie 3854
moune a écrit:
Je suis de Quimper et je ne connais pas Huelgoat #-o , la honte!
Cet été, j'ai décidé de miser sur le tourime dans les mont d'arés que je ne connais pas du tout.


:lol: :lol:

ah j'oubliais pour Huelgoat, prévoir les baskets... c'est cailloux et terre, et parfois ça glisse (enfin comme quand on fait comme moi, et qu'au lieu de prendre le grand chemin de terre plein de touriste on marche tout au bord du lit de la rivière :lol: )
E
103 ans Occitanie 3854
Ah l'est pas mentionné quand tu pars... En aout y a le festival Interceltique de Lorient

J'y ai été plusieurs fois, et j'ai jamais fait les concerts payant, je me suis contenté des concerts de rue, des groupes qui jouaient dans les cafés, et du concours qui est en accès libre

T'as aussi des cours de danse celtique ou autre... y passer une soirée c'est vraiment sympa ;)

Alors c'est dans le Morbihan, mais selon où tu habites tu passeras ptet devant
36 ans Au Yukon si seulement 594
Plein d'idée pour organisé mon voyage merci, j'ai de plus en plus envie d'y être :D :D :D :D . Je pense que sa vas être des vacances sous le signe de le découverte et des visites.
E
103 ans Occitanie 3854
Alors sinon j'ai vu qu'on en avait parlé y a effectivement Océanopolis à Brest qui est très beau... je l'ai fait 2 fois j'ai adoré...

Les pingouins, les requins... un vrai plaisir... d'ailleurs on est parti quand ils nous ont dit qu'ils fermaient :lol:

Une fois j'ai aussi visité Morlaix j'ai beaucoup aimé :D
36 ans Au Yukon si seulement 594
Me voilà de retour de mes vacances. C'était absolument magnifique, de très bellee vacances mais trop courte si je m'étais écoutez j'y serais resté :lol: .
J'ai eu le temps de faire pas mal de choses mais je regrette je n'ai pas pu faire tout se que je voulais.

Fait :

- la ville de Quimper magnifique avoir +2 musées :musée des beaux art j'ai bien aimée, il y a de joli peinture et le musée departemental breton j'ai un peux moins aimé mais interréssent.
- concarneau.
- Brest l'océanopolice c'était interréssent, mais blindé de monde.
- Daoulas l'abbaye un des edroit que j'ai vraiment bien aimé je 'ai fais apres l'océanopolice donc très reposant, un tès beau jardin un belle edifice et une superbe exposition berbere j'ai adorée.
- Douarnenez belle endroit et le port musée que j'avais déjà fait et je ne regrette pas de l'avoir refait il y avait de tres belle expo en plus du musée.
- Audierne
- Crozon
- Benodet
- fouesnant
- pointe du vent j'y suis allée un jour ou il ne fesait pas tres beau du tout mais c'était beau et calme
- Les plages je ne me souvient pas de tout les noms : la baie des trépassé, une des plage a audierne, et les autres je ne me souvient pas.

Pas fait :

- Locronan
- certaine îles que j'aurais aimée voir.


Il faudrat que j'y retourne d'urgence, en tout cas c'est un endroit magnifique.
B I U