MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

yesss!!!! ma première machine à coudre!

37 ans là bas, au loin 1705
salut toutes et tous :D

j'ai disparu du forum pendant un bon moment et là j'avais envie de partager avec vous mon bonheur. cela fait 11 ans que j'ai cette idée  
dans la tête, aujourd'hui j'ai franchi le cap : je me suis offerte une machine à coudre Toyota (enfin c'est les parents qui payent :lol: ). une quinzaine de points, du droit, du zigzag et yen a même que je n'ai pas encore réussi à déchiffrer, longueur et largeur du point réglables, couture en arrière, boutonnière ..

sur le livret d'instruction j'ai trouvé plusieurs pieds : bouton, boutonnière, zigzag, fermeture éclair, guide tissu, piquage, ... je n'ai jamais cousu à la machine de ma vie c'est donc une grande première 8) à la boutique où je l'ai acheté on m'a expliqué comment la faire fonctionner, comment huiler, ... etc.

ah là là je suis excitée! reste plus qu'à aller acheter du tissu et commencer à coudre. par contre, j'arrive pas à dégager l'embrayage, le bouton semble coincé :? j'en ai eu besoin pour bobiner la canette, je continu à chercher comment le décoincer.

bisous à tout les VLRiens, j'vous aime :kiss:
46 ans 93 1545
et si c'etait ca le vrai bonheur!!!! mais moi je sais meme pas coudre un bouton...
37 ans là bas, au loin 1705
oh oui je suis d'accord, je me sens tellement bien du coup :D j'y pensais depuis tellement longtemps. je vais commencer par des trucs basiques : jupe droite pour ma soeur (petite taille! très dispo sur les patrons que j'ai déjà chez moi, contrairement à mon 52/54 :lol: ), des sacs, des cousins, ..
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Ben moi, je ne peux pas t'aider pour décoincer l'embrayage, car je n'y connais strictement rien, mais je suis super contente pour toi, ton bonheur fait plaisir à voir ! ;)

Et n'hésite pas à nous faire partager les photos de tes créations. :lol:
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Moi aussi,je suis contente pour toi.
En plus,depuis le temps que tu en avais envie,tu as bien fais de franchir le cap.

Par contre,désolée,je ne m'y connais pas du tout,et je ne peux pas t'aider pour l'embrayage.

J'ai hâte de voir les vêtements que tu vas faire.
41 ans 12494
Rho c'est trop bien !! j'hésite encore à franchir le pas :oops: En tout cas me tarde de voir tes beautitudes !
37 ans là bas, au loin 1705
merci les filles ^^ je suis sortit acheter des tissus, j'en ai pris quelques uns ayant différentes structures : lourds, légers, jersey, tissu non extensible.. et je me rend compte que pour un même réglage on n'a pas le même résultat :lol: je laisse tomber pour ce soir!! trop fatiguée par les incessantes coupures de fil dont j'ai dû chercher la source :lol:

kisouilles toutes :kiss:
3923
Règle mieux la tension de ton fil ;)
Z
63 ans foret de rambouillet 7
:) tu va voir, si tu y prends gout, tu ne pourras plus t'en passer ! j'ai commencé à "toucher" une machine à l'adolescence, et je n'ai jamais arrêté ! et comme personne ne pouvait m'aider, j'ai appris toute seule, avec pas mal de raté en route !!! alors, courage, tu verras, c'est génial de créer pour soi.
bisous
Sonia.
52 ans strasbourg 6049
y'a pas un truc à appuyer pour débloquer? (je sais pas j'hypothétise parce que je connais aucune couturière autour de moi qui a une machine toyota)
3923
Donne nous la référence exacte de ta machine.

Ne force surtout pas sur le mécanisme, en cas de problème, ton revendeur pourrait refuser de faire jouer la garantie.


Après la garantie, comme tu auras mis en avant tes atouts de bonne ménagère, un époux s'occupera de prolonger l'appareil durant une vingtaine d'années. ( A condition qu'il ne soit pas bourré d'électronique à la durée de vie programmée....)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Il faudrait aussi que tu bouquines la notice de ta machine !

Tiens, voilà un site bien sympa qui peut t'aider, au cas où (et en aider d'autres aussi d'ailleurs) ;)

http://mesnotices.fr/m...nuel-notice-mode-emploi/TOYOTA
3923
J'ai failli faire la remarque, mais elle nous dit l'avoir ouvert. :)
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Il y a 2 ans, j'ai acheté aussi une Toyota et après quelques mètres de couture, elle a bloqué. Impossible de la débloquer. Je l'ai ramené où je l'avais acheté et ils me l'ont échangé sans problème. Depuis, celle échangée fonctionne très bien et n'a jamais recoincé (croisons les doigts !!! lol).
J'avais eu aussi le problème dès le 1er jour d'achat. Donc, tentes de la ramener où tu l'as achetée...
Si besoin, contactes-moi en MP...
@ bientôt !!!
Bizzz
37 ans là bas, au loin 1705
merci à tous pour vos réponses. j'ai lu la notice tellement de fois que je l'ai apprise :lol: . j'ai réussi à débloquer l'embrayage, en fait il fallait juste que je force un peu :lol: là ça marche sans problème.

et j'ai trouvé la source du problème du fil qui coupe: le fil est trop gros (et le tissu trop fin). aujourd'hui, j'ai travaillé avec un fil nettement plus fin et ça n'a pas du tout coincé. je vais donc jouer sur la tension voir même, l'aiguille, enfin je sais pas trop, je continu avec mon fil fin :roll: le problème se situ autour de la canette, il y a un mécanisme avec deux espèces de cercles qui se démontent. à chaque fois que ça coince, je retrouve un bout de fil qui s'est logé dedans et ça bloque tout le système.

sinon, vous trouverez
ici les photos de mon premier ouvrage sur la machine ;)
B I U