MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" ronde"??? ça veut dire quoi d'aprés vous!

33 ans 228
Il est clair qu'on peut plutot se faire traiter de "grosse vache" plutot que de "ronde vache"... :lol:
Je pense juste que pour beaucoup, le mot "gros" ou "grosse" parait  
beaucoup plus agressif que "rond" ou "ronde" (aussi bien dans le ressenti que dans la prononciation même, je trouve.... :P ) mais au final il n'y a pas de différence majeure entre les deux.
C'est juste plus jolie de dire ronde que grosse. C'est même calin je trouve :-k ...
735
Pour moi il a deux choses :

1. C'est le therme politiquement correct pour dire grosse (mais je t'avoue que je prefere largement qu'on me dise vous etes tres ronde que vous etes obése car oui la je me sens attaquée! ;) )

2. Sinon, moi je l'utilise pour les filles que je trouve ni mince ni grosse et qui ont des formes genereuses. Enfin pour quelqu'un de pulpeux quoi! [size=7]Alors pourquoi je dis pas pulpeux..........??? :-k [/size]
L
53 ans 1194
scolastique a écrit:
bonjour à tous!! :)
moi je sais pas si c'est que je suis pas trés intelligente ou quoi! mais moi le mot "ronde" jle comprends pas! :silly:
ça veut dire avoir un ou deux bourlets qui se baladent ou être grosse!! ( le mot "grosse" n'est pas une insulte et n'a pas un sens pejoratif pour moi!!) [-X
alors pour vous étre "ronde" c'est quoi, je ne sais pas si je suis ronde ou carrément grosse? :sick:
donnez moi votre avis svp!!!

merci et bonne soirée! 8-[


Une femme ronde est une femme qui à plus de formes que les autres. Ce seuil ne peut pas être défini car il est propre à chaque personne.

Le mot "ronde" est toujours préfèrable à "grosse". "Grosse" a un coté préjoratif même si quand on l'emploie il n'en a pas, et il suffit de regarder les synonymes et antonymes pour s'en convaincre.
W
41 ans MULHOUSE 183
Tina68 a écrit:
Ronde ? ? --> Une femme irrésistible ! ! !


une femme ronde, avec des formes est charmante.
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
J'ai écrit ça mais... J'ai bien peur de ne pas penser un mot... Bref encore une longue autre histoire... De toute facon pour vous les hommes on est jamais assez bien...
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
Pour moi ronde=personne un peu (bcp? ;)) enrobée=moi. :lol:
Désolée pour ma réponse, mais je trouve que la question reste inutile, tu peux te mettre dans la catégorie qui te convient le plus histoire de ne plus se prendre la tête ;)
43 ans Campagne poitevine 2254
Pour moi, grosse est vraiment péjoratif, je crois que grosse est le mot qu'emploient les gens un peu fermés et qui considèrent systématiquement qu'un femme un peu enveloppée ne peut pas être désirable (je repense à un pote de zom qui parlait d'un clip de Mika en disant un truc du genre "toutes ces grosses, c'est à mourir de rire", j'ai fermé ma gueule mais ça m'a démangé de lui en coller une). Pour moi, "ronde", ça évoque davantage de respect, pour moi la ronde, ça fait plus "doux" (pas taper, je sais bien que toutes les rondes n'ont pas un caractère doux). Il y a beaucoup de rondes dans ma famille, eh bien ça ne me viendrait pas à l'idée de dire qu'elles sont grosses, elles sont rondes, elles sont belles et je les aime comme elles sont !
S
33 ans libourne france 12
bien d'abord je vous remercie pour toutes ces réponses!c'est vrai que pour moi je ne voyais pas ça comme une étiquette! en tout cas je pense que je vais y réfléchir et faire un gros travail sur moi meme!!!

merci et bonne journée!
W
41 ans MULHOUSE 183
Tina68 a écrit:
J'ai écrit ça mais... J'ai bien peur de ne pas penser un mot... Bref encore une longue autre histoire... De toute facon pour vous les hommes on est jamais assez bien...


Tu as tore ma chérie, une femme enrobée à son charme qui d'ailleur plais à certains hommes...
L'aspect physique n'a rien avoir avec le fait d'etre bien ou pas, en faite c'est une histoire de feeling entre les personnes.
l'écoute l'un de l'autre, une complicité certaine et surtout une sincérité.
ceci est la base pour pérénisé une relation pour peu quelle existe...

a bientot, je t'embrasse
40 ans France : Lille 3505
Tina68 a écrit:
J'ai écrit ça mais... J'ai bien peur de ne pas penser un mot... Bref encore une longue autre histoire... De toute facon pour vous les hommes on est jamais assez bien...


Encore un cliché grrrrr :bad-words:
40 ans France : Lille 3505
RuleSpider a écrit:
Tina68 a écrit:
J'ai écrit ça mais... J'ai bien peur de ne pas penser un mot... Bref encore une longue autre histoire... De toute facon pour vous les hommes on est jamais assez bien...


Encore un cliché grrrrr :bad-words:


cliqué trop vite .

T'es mimi comme tout te laisse pas faire :D
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Peut etre que je suis mignonne mais... A force de se faire jeter... tromper... humilier on en tire des conclusions... et pas toujours les meilleures...
44 ans Paris 39
Une rapide recherche sur le net :

A partir de quelle tranche de poids qualifiez-vous une femme de ronde?

1. Une femme ayant de 5 à 10 kilos en trop?
20.0 %
15 votes

2. Une femme ayant de 10 à 15 kilos en trop?
32.0 %
24 votes

3. Une femme ayant de 15 à 20 kilos en trop?
26.7 %
20 votes

4. Une femme ayant une 20aine de kilos en trop?
14.7 %
11 votes

5. Une femme ayant plus de 30 kilos en trop?
6.7 %
5 votes

Total : 95 votes (20 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.


Pour ma part une femme ronde est une femme une "Vraie" pas les sacs d'os qui défilent sur les podiums YSL, Chanel, Dior..., c'est avant tout une femme voluptueuse, une épicurienne aux courbes généreuses, le genre de femme pulpeuse dont je pourrai passer ma vie à câliner (et oui il y des hommes qui raffolent des femmes rondes :D ).
W
41 ans MULHOUSE 183
Tina68 a écrit:
Peut etre que je suis mignonne mais... A force de se faire jeter... tromper... humilier on en tire des conclusions... et pas toujours les meilleures...


non c'est sur, tu es une belle jeune femme.
tu dis ca comme si tu te fait a chaque fois plaqué... ca ne t'es jamais arrivé de jeter un de tes copain...?
ce n'est pas parce qu'on t'as quitté quelques fois que tu n'es pas séduisante, bien au contraire.

bises
45 ans Bas Rhin 2894
En toute honnêteté : le mot ronde m'énerve!

je suis grosse et pas ronde, la terre est ronde mais pas moi!

C'est un terme politiquement correct comme mal voyant pour dire aveugle, personne de petite taille pour nain.

Il faut appeler un chat un chat et donc oui je suis grosse!

je me souviens m'être fait traité de grosse conne par un inconn, je lui ai répondu grosse oui mais conne je ne vois pas ce qui peut vous faire dire ça.... le pauvre est devenu rouge écarlate et est parti!!!
B I U


Discussions liées