MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi garder le prénom secret jusqu'à l'accouchement?

D
37 ans vendée (85) 2612
Nous on le garde pas secret...

Pis les remarques débiles on en a tellement rien à faire de se que pense les gens que bon...

Je trouve ça tellement merveilleux une grossesse  
que je vois pas pourquoi le cacher, moi je partage ma grossesse avec mes proches donc c'est normal qu'ils connaissent le prénoms !

:D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
duvalangelique a écrit:
Nous on le garde pas secret...

Pis les remarques débiles on en a tellement rien à faire de se que pense les gens que bon...

Je trouve ça tellement merveilleux une grossesse que je vois pas pourquoi le cacher, moi je partage ma grossesse avec mes proches donc c'est normal qu'ils connaissent le prénoms !

:D
HS ON : alors, comment vas tu? (y a plus de nouvelles sur ton blog!! :( ) pas trop difficile d'allier grossesse et prépa mariage? HS OFF
44 ans RP 3487
On a choisi le prénom d'Aénore en milieu de grossesse ...

On l'a dit ...
J'ai survécu aux "ha j'aime pas ..." " comment t'as dit déjà" " mais c'est pas un prénom qui existe ça" "t'es sure tu veux pas changer" " c'est juste pour faire original ou vous aimez vraiment ..."

Rien a peter !!!!

On aimait tous les deux et on a changé !!!!!
51 ans 76 10598
Nous, que ce soit le sexe ou le prénom, impossible de garder notre langue. ;)

Pour Chloée, le choix a été assez tardif car nous avons souvent changé d'idées, fait et défait des listes.
Pour Charlotte, on connaissait son prénom ... heu genre deux ans avant même sa conception. :lol: C'est ça de vouloir continuer à garder son surnom familial. ;)
59 ans sud sarthe 1290
je sais même plus si on avait parlé des prénoms des grands à notre entourage avant leur naissance. detoute façon on ne savait pas si c'était fille ou garçon, alors on avait choisi les deux.
pour le 3e, on avait pas dit le sexe et le prénom non plus je crois j'avais espéré que zhom change d'avis mais [-X
pour la 4e, le sexe est resté une surprise pour les autres, quant au prénom il a changé quelques jours avant d'accoucher, celui que j'avais choisi ne plaisant pas à zhom ni aux grands... :roll:
alors s'il y a un 5e, je ne le dirais pas non plus, vu qu'il peut arriver qu'on change encore d'avis très tard :oops:
L
75 ans 7509
La prochaine fois je vais garder secret le sexe du bébé mais aussi le prénom parce que ça m'a trop gavé d'entendre les remarques. J'ai eu que des remarques déplaisantes du genre c'est trop courant, la belle-marie qui veut faire changer de prénom pour Jules comme son pèreà elle et ma mère me disant carrément que c'est moche. Elle m'a carrément foutu les boules quand elle a commencé à le déformer pour montrer à quel point c'est moche.
Alors la prochaine fois rien que pour la faire suer elle ne le saura pas et bien sûr je lui ressortirais son histoire! :twisted:
43 ans Ici et là-bas 3402
karen a écrit:
Bah... nous notre entourage connait le prénom déjà, mais pas tout le monde...

Pour éviter les vols de prénom dont certaines parlent, justement... je l'aurais super mauvaise de devoir changer de prénom au dernier moment parce qu'une copine l'a utilisé 1 semaine avant mon accouchement... donc bon...

Je sais pas, c'est pour ça, principalement...

Sinon, les gens nous ont plutôt fait des compliments que des réflexions désagréables, donc c'est plutôt encourageant... :mrgreen:


J'ai encore plus hâte de savoir maintenant! :D (Oui, j'avoue, je suis curieuse de savoir!)
L
75 ans 7509
Cessile a écrit:
karen a écrit:
Bah... nous notre entourage connait le prénom déjà, mais pas tout le monde...

Pour éviter les vols de prénom dont certaines parlent, justement... je l'aurais super mauvaise de devoir changer de prénom au dernier moment parce qu'une copine l'a utilisé 1 semaine avant mon accouchement... donc bon...

Je sais pas, c'est pour ça, principalement...

Sinon, les gens nous ont plutôt fait des compliments que des réflexions désagréables, donc c'est plutôt encourageant... :mrgreen:


J'ai encore plus hâte de savoir maintenant! :D (Oui, j'avoue, je suis curieuse de savoir!)


Moi aussi :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Yubaba a écrit:
Cessile a écrit:
karen a écrit:
Bah... nous notre entourage connait le prénom déjà, mais pas tout le monde...

Pour éviter les vols de prénom dont certaines parlent, justement... je l'aurais super mauvaise de devoir changer de prénom au dernier moment parce qu'une copine l'a utilisé 1 semaine avant mon accouchement... donc bon...

Je sais pas, c'est pour ça, principalement...

Sinon, les gens nous ont plutôt fait des compliments que des réflexions désagréables, donc c'est plutôt encourageant... :mrgreen:


J'ai encore plus hâte de savoir maintenant! :D (Oui, j'avoue, je suis curieuse de savoir!)


Moi aussi :lol:
et une curieuse de plus!!! :lol:
48 ans 17521
Petronille a écrit:
Yubaba a écrit:
Cessile a écrit:
karen a écrit:
Bah... nous notre entourage connait le prénom déjà, mais pas tout le monde...

Pour éviter les vols de prénom dont certaines parlent, justement... je l'aurais super mauvaise de devoir changer de prénom au dernier moment parce qu'une copine l'a utilisé 1 semaine avant mon accouchement... donc bon...

Je sais pas, c'est pour ça, principalement...

Sinon, les gens nous ont plutôt fait des compliments que des réflexions désagréables, donc c'est plutôt encourageant... :mrgreen:


J'ai encore plus hâte de savoir maintenant! :D (Oui, j'avoue, je suis curieuse de savoir!)


Moi aussi :lol:
et une curieuse de plus!!! :lol:


rhaaa la la... :lol: y a plus longtemps à attendre maintenant... :mrgreen:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Cela faisait plus de 3 ans que nous essayions d'avoir un bibou. Nos prénoms étaient alors déja decidé.
Tout le monde savait pour nos essais, tout le monde a su pour la grossesse, tout le monde a su pour le sexe, seul parrain et marraine ont était sous le sceaux du secret du prénom. Un petit suspens au moins pour garder ce bb "surprise"

Par ailleurs, malgré un prénom Alex décidé depuis 4 ans, zom a trouvé le moyen de me proposer Alexander a 4 mois de grossesse, un peu avant de connaitre le sexe, du coup tant mieux que nous n'en avions pas parlé avant.

Ensuite vu le prénom en lui même, même si c'etait notre décision ferme, je ne voulais pas entendre de remarque quelque qu'elle soit.
Oui on est pas mode, oui on aime les prénoms qui ressemble a quelque chose, oui il y a plus de 5 lettres ( les 3 cousins de bb ont 4 lettres a leurs prénoms et un futur, 5), oui c'est ER à la fin mais non ce n'est pas pour le coté ricain mais plus anglo-germanique.
Une fois bébé là, les gens ont moins tendance a l'ouvrir.




Avant la naissance d'un de mes neveux, ma belle mere avait brodé tout des bavoirs avec le prenom que mon beauf avait dit: resultat, ils ont changé d'avis.
49 ans derrière toi!! 3399
Chez nous c'était juste pour garder une part de mystère auprès des copains...mais on ne l'a pas gardé secret "sauvagement" :lol:
43 ans Lille 267
TrysKellia a écrit:

On l'a dit ...
J'ai survécu aux "ha j'aime pas ..." " comment t'as dit déjà" " mais c'est pas un prénom qui existe ça" "t'es sure tu veux pas changer" " c'est juste pour faire original ou vous aimez vraiment ..."

Rien a peter !!!!



Ah ah ah vous imaginez quand on à annoncé qu'on allait appeler notre fils Anakin?!

On a préféré le dire d'entrée de jeu, comme ça tout le monde a eu le temps de s'habituer... Oui oui même la grand mère de zhom qui m'a écrit une lettre de 6 pages pour em dire "je me souviens plus comment tu veux appeller ton fils mais change de prénom parceque je trouve ça moche"

Je ne pense pas que le fait de ne l'annoncer qu'apres la naissance ça aurait été judicieux.. Et pis on nous harcelait trop régulièrement pour réussir à garder le secret....
55 ans 9077
Comme nous avons révélé le sexe dès que nous l'avons su nous voulions garder un "petit jardin secret" rien que pour nous deux...
Heureusement car pour ma première fille on a changé d'avis à plus de 7 mois de grossesse :lol:
De plus je voulais voir les yeux de mon papa quand j'allais lui annoncer que sa première petite fille qu'il tenait dans ses bras portait le prénom de sa maman adorée.... c'était tellement magique....
Pour la deuxième on voulait un "secret" à 3.... mettre dans la confidence notre fille ainée qui a bien tenu sa langue jusqu'au bout malgré les sollicitations des copains qui auraient bien voulu savoir avant l'heure :P . Elle a tenu bon et elle était très fière d'avoir eu un tel secret à garder.

Mes filles ont des prénoms pas très courants et franchement ça m'aurait fait suer de savoir que d'autres nous auraient coiffé au poteau....

Concernant les remarques... ben... ça me viendrait pas à l'idée de dire à une copine que le prénom de son fils est moche.... et si quelqu'un m'avait dit un truc sur le prénom de mes filles je lui aurait dit d'aller en faire un et de lui donner le prénom qu'il voulait...nanmais !
42 ans 91 225
A la base je voulais garder le secret un peu par superstition et aussi pour garder la surprise...
Puis lors d'une discution avec des amies, zhom et moi avons dis nos 2 prénoms préférés... puis biensur une de mes amies a retenu un des prénoms que je préférais puis l'a répété à plein de monde :evil:

Ensuite j'ai voulu le dire à ma famille, histoire qu'ils s'habituent au prénom (surtout ma mère...) car il n'est pas très commun : Chiara et surtout pour la prononciation (comme c'est un prénom italien le ch se prononce k).
J'ai eu raison car elle a eu un peu de mal au début :roll:
Du coup on l'a aussi dis à la famille de zhom et ma belle-mère a rien trouvé de mieux à dire que :
"avec un prénom comme ça, vous n'allez pas l'aider à réussir dans la vie" :evil: :2gunfire: :snipersmile:
L'avantage de lui avoir dis avant la naissance, c'est qu'elle n'a fait aucune mauvaise réflexion à la mater... (heureusement, sinon je l'aurais dégagé de ma chambre !)
B I U