MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Campagne de prévention contre l'alcool

48 ans ze youniverse 1623
Je trouve l'intention louable ms pour moi, elle passe un peu à côté de la cible visée à savoir, les jeuuuunes! On y voit de jeunes adultes, plus 25/30 ans...Mais  
il faut bien commencer quelque part alors je dis oui ;)
40 ans France : Lille 3505
La prévention doit être faite certes mais ce spot est glauque et en France le spot glauque ça marche pas . Pourquoi ? Parce que les descendants de gaulois que nous sommes bah le coup du "je te fais peur pour pas que tu le fasses" limite (j'ai bien dit limite) ça incite certains d'entre nous à l'esprit de contradiction . L'idée est bonne mais la copie est bâclée . :(
52 ans strasbourg 6049
ca aurait du être encore plus trash... ca marche pas le glauque? ben alors pourquoi ils ont édulcoré les vomissements? (t'as déjà vu un gars qui vomit un truc transparent quand il est bourré?)

hum moi je dis ca marche ptete, ou pas, en tous les cas, c'est loin d'être suffisant. quand on sait et on a vu une crise de delirum tremens, un coma ethylique, un sevrage alcoolique (je parle pas des gens qui arrivent à arrêter tout seul) et tout le tremblement, on réfléchit différemment par rapport à l'alcool... l'alcool c'est une drogue dure légale, dommage qu'elle soit moins stigmatisée que le tabac ou les joints par exemple...

comment se fait il qu'encore maintenant, les fêtes étudiantes et un certains nombre de boites peuvent avoir leurs sponsorts d'alcool alors que les sponsorts tabagiques sont interdits? pourquoi on voit toujours encore des pubs de bières et autres dans les stades??? c'est culturel m'a t on répondu, oui ca doit être vrai, si comme moi on ne boit pas dans une fête on continue encore et toujours à me ramener une bière ("un truc sans alcool je t'aie dit" " ben oui je t'aie ramené une bière!" "SANS alcool!" "ben la bière.... c'est rien, ca va quoi")

je pense sincèrement que la pub n'a pas forcément d'impact sur les ados eux mêmes. par contre sur les plus ptits et les un peu plus vieux... c'est une autre affaire...
B I U