MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon gynéco me laisse perplexe!

46 ans la roche sur yon 67
Eh oui, certains médecins sont tellement conditionnés, on leur a toujours appris dans leurs études ou experiences que l'obésité est à l'origine de presque tous les problèmes de la Terre,  
que beaucoup ne cherchent pas plus loin et disent qu'il faut maigrir avant tout, que c'est forcément dû au poids...

Or, c'est faux!
Comme les témoignages te l'ont prouvé, il existe des spécialistes intelligents qui voient d'abbord la personne et surtout les antécédents, et ne prescrivent pas à tout va n'importe quoi, cela peut être dangeureux!

Perso, j'ai depuis mes 6 ans des problèmes de tyroide, les hormones s'affolent, et je me doutais bien qu'un jour lorsque je voudrais faire un enfant, il faudrait s'occuper de ça...

Alors quand au bout d'un an d'essais, il n'y avait rien, une amie m'a proposé du Clomid, parce qu'elle en avait une boite en plus, mais j'ai préféré aller voir une gynéco endocrinologue et là, la valse des examens commence et pour moi, ça a été long, mais nécessaire.

bien sur, ton homme doit aussi faire les examens, comment savoir sinon?

Finalement, un an après, j'ai pris ce fameux clomid et je suis tombée enceinte deux mois après, en décembre 2006, et toujours grâce à ce traitement, je suis aujourd'hui enceinte de 3 mois.

Alors on peut penser que j'ai perdu du temps, que j'aurai dû prendre la boite de ma copine, mais on ne sait jamais!

Le poids n'est pas un obstacle, j'ai commencé ma première grossesse à 115 kilos, j'ai pris 8 kilos, ma grossesse s'est super bien passée, je suis allée jusqu'au bout de mon congé mater, sans arrêt de travail, alors que deux de mes amies ont été en arrêt à 5 mois, et elles sont minces!!!

C'est un peu long, mais pour te dire qu'il ne faut pas focaliser sur un gynéco pas très futé...

Bon courage et bonne chance!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Merci pour le soutient, je suis a J32, mais comme le clomid ralonge les cycles enfin pour moi (parce qu'avec les autres ttt ça tournait a 28 jours) j'ai pas envie de me faire trop d'espoir parce que le mois dernier la chute a été rude encore une fois :cry:
en ce moment j'essaye de pas trop y penser je suis penché sur ma future demande en mariage, alors ça va...mais aujourd'hui une amie à moi qui as pas mal de soucis et des ttt plus lourds a été déçue une fois de plus donc forcément ça me ramène a moi, le problème n'étant pas "faut que bébé vienne au plus vite" mais plutot "comment réglé ce problème qui fait qu'on n'arrive pas à avoir un enfant"
M
40 ans 187
C'est parce que ma gynéco a eu à peu près la même réaction (elle m'a dit qu'on attendait, n'ayant rien décelé d'anormal... sans faire de tests... mais qu'avec mon poids, j'ai presque aucune chance de tomber enceinte) que je ne veut plus voir de gynéco.
Si je tombe enceinte (ce que j'espère de tout cœur) c'est mon généraliste qui me suivra, il me connait depuis ma naissance et a suivi ma mère pendant sa grossesse.
Mais les gynécos sont pas près de me revoir, ça c'est sûr.
55 ans 9077
Comme les autres je te dirais de changer de gynéco et surtout n'attends pas... Ne remet pas pas à "dans 6 mois ou plus tard..."
Essaie de trouver tout de suite un gynéco, de toute façon ton rdv tu l'auras pas dans l'heure...
Je te conseille ceci par expérience car j'ai vécu un truc similaire au tien.
Je suis allée voir un gynéco spécialiste pour les FIV (à cette époque on me disait que je ne pourrais être enceinte que grace à une FIV)
Il a été odieux. Même aujourd'hui (presque 15 ans après) je n'ai toujours pas tout dit à mon zom ce qu'il avait osé me dire car je crois que zom serait allé l'insulter :lol:
Ca m'a traumatisé pendant des mois...et j'ai "perdu" beaucoup de temps... et surtout un peu de confiance en moi....
Pour ma part j'ai trouvé un autre gynéco grace aux "bouches à oreilles", je faisais plus de 2 heures de route pour le voir mais je ne suis pas mécontente car grâce à lui j'ai eu mon premier bébé...
J'avais une multitude de problèmes qui m'empechaient soi disant d'être enceinte sans l'aide de la médecine et pourtant j'ai eu un deuxième bébé il y a moins d'un an...
Des gynécos sérieux qui font subir des examens aux deux futurs parents ça existent... parceque je suis désolée mais il n'y a pas que les femmes qui peuvent avoir des problèmes....
De plus, donner du Clomid sans suivi particulier ça m'échappe un peu moi...:-k
Sincèrement je ne lui ferais absolument pas confiance à ce type !

Alors viiiiiiiiiite change de gynéco sans hésitation ;)
60 ans 91 25732
Surtout choisis un gynéco qui s'occupe de problèmes de stérilité, car ils ne le font pas tous (ceux qui le font le mettent en général sur leur plaque ou à l'annuaire).

J'ai été suivie par un gynéco adorable à une époque, mais uniquement pour un suivi "normal" avec prise de pilule. Quand je lui ai demandé s'il acceptait de me suivre pour ma stérilité, il a préféré m'adresser à un confrère car ce n'était pas sa spécialité.

Donc tous ne le font pas et on perd un temps fou quand on consulte pour stérilité un gynéco qui n'est pas spécialisé dans ce problème, car il "tâtonne" sans vraiment savoir quoi faire, ni sans se tenir au courant de l'évolution des traitements.
54 ans oise 34
Heureusement que je n'ai pas rencontré de gynéco comme çà car j'aurais été dans le même état que toi.

Par contre, j'ai rencontré un médecin du travail qui m'a fait également du mal.

A chaque fois que j'allais à mon RDV, j'avais une angoisse pas possible (çà commençait 3 jours avant). Et en plus, l'attente (jamais à l'heure et donc je pouvais attendre 1 heure et demi) !

Au moment de la prendre la tension, celle-ci montait (pourtant je suis bien suivie et rien à ce niveau). J'ai même été vue par une cardiologue : tension nerveuse !

J'avais le droit : vous ne pourrez jamais avoir d'enfant et il faut vraiment perdre du poids.

Quand je ressortais, j'étais mal : pour qui elle se prenait celle là.

TOi, tu peux changer de gynéco mais là je ne pouvais que faire avec pendant plusieurs années.

J'ai eu mon premier enfant et je dois dire que j'ai eu la chance de lui dire.

Je te dis courage.

M
38 ans 5
bonjour,
est ce que je pourrais avoir le nom d'un bon gynéco s'il vous plait les filles
46 ans le mans 1525
je suis aussi du mans alors ce que tu ecris ne m'etonne pas.. tu as consulté ou? moi j'ai vu 5 gyneco de l'hopital en 4 ans, pour avoir toujours la meme reponse, et meme avec 20kg en moins, ça ne changeait rien pour eux, il fallait que je perde 50kg au moins pour qu'on accepte de me prendre au serieux.. j'ai donc laché l'affaire avec eux, et je suis allée voir ailleurs.. et je suis tombée enceinte au bout d'un mois de traitement, et je suis maintenant maman d'une petite puce de 3 semaines!

alors si tu as besoin d'info n'hesite pas!! ça sera avec plaisir que je ferai une fois de plus passer le nom de mon super gentil gyneco!!
36 ans je suis du nord 29
kikou, moi je suis un peu dans le meme ca que toi les gygy son tros dur avec ns jen ai mare moi aussi quon me dise quil faut perdre du poids pour avoir notre bebe moi jai rdv le 17 octobre avec gygy jai pas tros envie d'aller la voir car je c deja ce quel va me dire (vous avez pas encore perdu du poids) moi jattend de me faire operer d'une slevee pour perdre du poids car je ferai ninporte quoi pour enfin un jour un petit bout mapelle maman et prouver a ma gynecologue que jai jamais laisser tomber meme si sa va faire 6ans que sa dur
ps: jespere aussi qu'un jour tu aura ton bebe dans tes bras bon courage pour la suite il faut etre forte
M
38 ans 5
bonjour,
moi je veux bien le nom de vos supers gygy si possible
merciiiii
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Mimimilie,je suis certaine que l'on pourrait mieux t'aider si tu nous disais dans quel coin de France tu es! ;)
M
38 ans 5
oops oui mdr pas douée moi
je suis du mans
46 ans le mans 1525
que toutes celles du mans ou a coté qui veulent le nom de mon gyneco viennent me demander en privé..parce que apres tout, on ne va pas inonder le post avec des info qui n'interssent pas les autres..héhé!

en tout cas une chose est sure, les gyneco n'ont pas le droit de juger comme ils le font, meme si ils ne s'en privent pas..moi je ne me suis pas laissée faire, et j'ai changé, changé et encore changé, tant qu'on ne me respectait pas!! et ça a porté ses fruits..enfin un fruit :P
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Alors depuis l'année dernière j'ai changé de gynéco je suis tombé sur une plutot sympa mais faut que je passe par la case nutritionniste, c'est ce que j'ai fais, j'ai eu mon rdv il y a quelques jours et le prochain est fin octobre.

Lellie, je t'envois un mp pour savoir par qui tu as été suivie...

coune59182 merci pour ton message je te souhaite la même chose:kiss:
M
38 ans 5
lellie: je peux pas t'envoyer de message privé pour savoir le nom de ton gygy ( parce kil faut en avoir envoyer deja 10 sur le forum pour pouvoir :twisted: )
B I U