MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De nouveau tous ensemble

45 ans barcelona 5852
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenu ce week end, à travers le chat, par des messages, par leur présence, et à travers des emails.  
On a encore une fois bien senti que le soutien ici est vraiment au delà du virtuel.

Ensuite, le bilan.
plus de 35 000 messages détruits...dans les forums j'assume ou pas, maman ronde, vêtements, beauté bien être, santé, il s'est attaqué à nous de haut en bas.
des témoignages, des confidences, des infos, des morceaux de vie et d'entraide partis en fumée...

Des messages édités, avec des insultes du calibre de "va maigrir sale grosse", je vous épargne les insanités.

Se cacher derrière un écran pour s'attaquer à des filles, des femmes, des mamans, à des personnes fragiles, à leurs confidences, au travail quotidien de nombreux bénévoles depuis 3 ans.

Voici "l'oeuvre" de notre vandale en une heure et demi en pleine nuit samedi 12 mars 2005, avant que nous puissions l'arrêter gràce au coup de fil de Karen.
Si nous n'avions pas eu ce coup de fil, il aurait très probablement détruit le forum entier.

S'il vous plait n'appellez pas çà un hackeur, ou alors si plutôt tiens ici je vais tous vous apprendre à hacker. Vous savez lire et compter jusqu'à 5 ? Aucune autre aptitude prérequise !
Voici le mode d'emploi qui a servi à nous vandaliser, qu'on trouve déjà très facilement un peu partout sur le web :
Tapez dans un moteur de recherche "faille phpbb". Vous trouverez probablement un petit mode d'emploi qui fait 3 lignes.

Quel mérite ! :roll: Vous pouvez maintenant vous aussi détruire des centaines de forums en retard sur la mise à jour.

Mais comme vous êtes quelqu'un de civilisé, vous n'allez pas utiliser vos nouveaux talents de hacker du dimanche pour jouer au vandale de pacotille , mais plutôt pour avertir discrêtement les admins des forums concernés.
Voilà, en tous cas on en tire une bonne leçon : toute mise à jour du forum doit se faire immédiatement après sa sortie. Cette fois ci nous avons tardé 10 jours, et voilà le résultat. Plus c'est con, moins çà pardonne, car des cons ils y en a.

D'autre part, une merde arrivant rarement seule, notre hébergeur ne nous avait pas communiqué le chemin d'accès aux sauvegardes.
Nous avons passé le week end à essayer de les concacter, en priant pour que çà n'arrive pas, que la sauvegarde qui aurait pu nous permettre de récupérer nos données ne soit pas écrasée par une autre plus récente, non pas çà quand même !
Et ben si, c'est arrivé !

Enfin faut se dire que çà aurait pu être pire, si on avait pas stoppé le goret.

En attendant que la justice s'occupe du petit profanateur, brûleur de bibliothèque, agresseur masqué de femmes , la vie de la communauté va reprendre son cours.

Beaucoup de gens nous ont demandé comment nous aider.
Ben voilà, c'est le moment.

Tous ensemble, on va rendre au forum sa joie, son entraide, ses discussions et remettre ce vandalisme à sa juste place : tout petit, marron, par terre et loin derrière nous.

Nous allons continuer notre travail dans les différents forums, ce sont tous nos témoignages, nos questions, nos discussions qui font avancer les choses pour nous et tous ceux qui nous lisent, nous trouvent, de plus en plus nombreux, on a besoin de tout le monde aujourd'hui pour passer vite à autre chose.


Dernière modif par le 6989j; modifié 1 fois
44 ans France 5623
:multi: bravo pour votre boulot!!!

c'est bête à dire mais la perspective de ne jamais "récupérer" VLR m'attristait énormément! mine de rien ce forum a fait beaucoup pour moi, sans que je m'en rende toujours compte, et je pense que beaucoup d'autres vlriennes peuvent en dire autant!!!

donc encore merci anne, david, et ceux qui se sont tapés le gros boulot et puis longue vie à vlr!!

et puis bah les gros nazes qui n'ont pas d'amis pas d'ambition et qui s'ennuient tant qu'ils ne trouvent qu'à saper le travail des autres en cassant les sites , comme des débiles décérebrés, n'ont qu'à se bouger le cul de leur chaise collée devant l'écran, et voir dehors si le ciel est bleu. ça nous fera du bien à tous ...
G
53 ans bretagne 1134
bravo pour votre courage et votre volonté de lutter contre des pauvres imbéciles desoeuvrés qui n'ont que ça à faire : faire ch..r le monde
tout comme boreale , vlr m'a beaucoup manqué et pourtant je susi nouvelle parmi vous !
encore un grand Bravo :lol:
13610
Ben mince, quand Anne m'a expliquer tout ça je ne pensais que c'était aussi grave!!! :?

Un grand bravo à vous pour le travail effectué et

Youpiiiiiiiie, le forum est reviendu :multi:
676
Je suis choquée, effarée, profondément attristée....mais ça pourrait encore lui faire plaisir...alors non !
Relevons-nous, encore plus forts, encore plus unis, et reprenons la route la main dans la main...nous aurons gagné!

allez, on y va?
7404
là maintenant tout de suite, j'avoue, j'accuse encore le choc. cette intrusion est un peu comme un cambriolage dans une maison qu'on aime...MAIS ce que j'y vois aussi c'est que VLR n'est pas qu'un forum mais une vraie communauté dont tout le monde se soucie et qu'on va tous relever

allez au boulot ;) on va pas se laisser abattre et leur faire la joie de notre peine hein ;)
52 ans IDF 981
Et pour teinter tout cela d'optimisme :D

Il n'y a jamais eu autant de monde sur le tchat, et pour ma part, j'y ai découvert des gens de VLR sous un autre angle et même je dirais sous un angle fort plus sympathique que je ne l'aurais imagine :D

et pour venir même en journée, j'ai du déjouer les pièges de mon administrateur réseaux en chef, il a souvent gagne, mais j'ai toujours trouve une faille, ben du coup on est copains comme cochon maintenant.

Anne, David et tous ceux qui vous ont aidés à résoudre ce problème : Chapeaux bas
N
48 ans Domaine réservé. 540
Merçi à vous David et Anne, pour le boulot que vous avez fait depuis samedi matin.

Un vrai grand Merçi.
36 ans Fécamp 1045
oui, 25 personnes sur le chat hier soir, je ne sais pas si le record a été dépassé par la suite !

Vraiment très heureuse que le forum soit accessible de nouveau, merci d'avoir travaillé pour nous !
M
48 ans 110
contente de revoir le forum ce matin, je poste peu il est vrai mais je lis quand meme pas mal vos réactions sur tous les sujets.

merci à vous
bisous
39 ans Paris 2114
Quelle histoire :(

En tout cas bravo pour tout !!

Bon allez les gens au boulot maintenant ... !! :P
2309
J'ai été choquée lorsque j'ai appris que les forum "mamans rondes" (si bien modéré par Eve et maintenant Patty et Yeyelle) et "j'assume ou pas" avaient été saccagés. Ces deux forums sont pour moi extremement important, pour plusieures raisons, mamans rondes, parce que ma copine Eve s'y implique beaucoup, qu'elle fait un sacré boulot dessus, ça lui tient beaucoup à coeur, et beaucoup des choses utiles et pertinentes qu'elle y avait fait ont disparu en une pauvre heure et aussi, je nourris l'éspoir d'y créer un jour un topic annonçant une bonne nouvelle, ce qui me tient particulièrement à coeur ces temps-ci...
J'assume ou pas, parce que c'est le coin d'entre aide là ou les gens viennent nous dire leur mal être ou leur bien être, les ressentis se fondent et l'on se comprend...

Heureuse que tout soit terminé, David et Anne, bravo de votre acharnement, Karen, le Cerber du forum, bien joué ;)
46 ans gironde 577
oui ça aurait pu être pire car le site aurait pu être détruit, bravo pour votre travail,j'espère que ce troll aura la leçon qu'il mérite car il n'a pas du tenter de détruire que celui là.
il y a eu la même chose sur un autre site très sympa qui s 'est vu détruire ses forums dans la nuit du 24 au 25 décembre....oublions vite cet incident et repartons de plus belle car, c est vrai, que nous le valons bien ;) .
des bises printanières :D
49 ans Belgique - Ardennes 197
Un tout grand merci à Anne, David et toutes celles et ceux qui ont passé tout ce temps à réparer les dégats... bravo! :multi:
43 ans 78 3901
Je suis dégoutée de voir qu'on puisse s'attaquer comme ça à un forum juste pour faire chier son monde !! c'est immonde comme procédé !!

En tout merci à Anne et David et à ceux qui vous ont aidé pour tout ce que vous avez fait, c'est énorme !! Bravo !!

Merci !!!! et ça fait plaisir de vous retrouver :D
B I U