MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J - 4 avant mon switch duodénal!!!

P
36 ans BREST 83
Et voila la date approche et je stress beaucoup, perte de sommeil, boule au ventre.
J'ai 21 ans et j'ai décidé de faire recours à une dérivation bilio pancréatique pour perdre  
mon poids qui m'handicape dans le quotidien.J'ai un imc de 50.
Pour tous ceux qui sont passé par la, que je les comprend maintenant quand ils disaient qu'ils étaient trés stréssé en approchant du jour J.
De plus je serais toute seule à Angers à 450 km de chez moi,face à cette grande étape de ma vie.
Que tous ceux qui ont eu cette opération, n'hésitez pas à venir me donnez des infos pour déstréssé et me raconté vos éxperiences!
cordialemment, papillola.
N
51 ans france 74
bien la je suis désolé je ne connais pas du tous mais je vais jeté un oil pour en savoir plus bon courage pour ton opération sois forte je sui de tous coeur avec toi :kiss:
P
36 ans BREST 83
merci!! c gentil
L
75 ans 7509
Coucou,
Bon courage il te reste plus que 2 jours.
Apparement beaucoup d'opérés sont en vacances et moi je ne le connais pas encore ce stress.
Je peux que te dire bon courage te souhaiter que tout aille bien.
:kiss:
P
36 ans BREST 83
merci beaucoup!!! je part demain en train puis opéré mercredi! quel stress!j'ai pu comprendre que tu fesait les démarches pour une opération aussi.C'est pour quand?c'est un by pass?
Je donnerais de mes nouvelles au fur et à mesure pour les futurs opérés.
Bonne soirée!
L
75 ans 7509
Je fais les démarches pour le by-pass et ce sera sûrement fin année ou l'année prochaine. Tout dépend de mes prochains rdvs. Mes derniers rdvs sont pour le mois de septembre. Je suis pas trop pressé.

Je suis peut-être indiscrète mais pourquoi te fais tu opérer aussi loin? Et comment t'es tu organisé pour le suivi post-opératoire?

En tout cas n'hésite pas à nous raconte ton expérience sans avoir peur des détails c'est les meilleurs :lol:
P
36 ans BREST 83
non ce n'est pas indiscret, t'inquietes!
Je me fait opéré à Angers car j'avais commencé mon suivi par ce chirurgien à Brest ou j'habite et il est parti s'installé à Angers pour pratiquer la bas.Et la 2 eme raison c'est parce que ma mere c'est faite opéré par lui à Brest il y a 2 ans et j'ai super confiance en lui.
J'y manquerais pas pour les détails!!!
L
75 ans 7509
Qu'est ce que tu as prévu pour le suivi? C'est important le suivi.
P
36 ans BREST 83
j'ai prévu de correspondre avec mon chirurgien par mon medecin traitant puis bien sur de me faire suivre par une psy et une diet sur brest.Je retournerais quand même une fois par an voir mon chirurgien.Je suis consciente que le chirurgie ne résoue pas tout et qu'il me faut aussi faire des éfforts de mon côté.
La je suis à la clinique, j'ai pris mon ordi portable avec pour me sentir moin seule, heuresement qu'il y a internet.
Toute l'équipe est trés sympathique.
Le chir est passé aussi pour me dire que si il y avais des complications, il ferait l'estomac dans un premier temps puis ensuite d'ici un an faire la suite.
Le stress commence à monter de + en +.
Je redonnerais de mes nouvelles quand je serais remise.
Bonne soirée!
L
75 ans 7509
A bah c'est sympa ça comme clinique avec internet. J'espère qu'ils ont la même dans la mienne, pour que j'en rate pas une jusqu'à la dernière minute sur vlr.

Si tu es trop stressé je crois que tu peux le signaler aux infirmières. Ca serait bien d'avoir une nuit à peu près paisible. Enfin je ne sais pas comment ça se passe en même temps si c'est possible.
43 ans Chez les ch'tis. 2091
J'espère que ton opération s'est bien passée,et que tu ne souffres pas trop.
Dès que tu le pourras,donnes nous de tes nouvelles.

Bises.
N
51 ans france 74
oui moi aussi j'espére que tous ces bien passer on a hatte avoir des nouvelles de toi bisou :kiss:
P
36 ans BREST 83
coucou!! tous c'est trés bien passé.réveille douloureux mercredi!ensuite soins intensifs jusqu'a jeudi ou j'avais de grosse douleur dans le ventre et dans la poitrine.en plus il fesait trés chaud!puis de retour dans ma chambre jeudi aprés midi.ouf!aujourdui sa allait mieux j'ai pu me lever et faire ma toilette seule mais le plus douloureux c'est les gazs qui reste à l'interieur.
Sortie prévue pour lundi,ouf!esperons que sa ira sur la route du retour c'est mon cheri qui vient me chercher.
Ici je me sens un peu seule, manque de personnel (comme souvent).
En tout cas bn courrage a tous ceux qui passeront par la car le plus dur est l'opération ensuite le positif arrivera
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Contente que tout se soit bien passé.
Remets toi bien de ton opération.

Bises.
L
75 ans 7509
Idem contente que tout se soit bien passé. Bon rétablissement et repose toi bien.
Bisous.
B I U


Discussions liées