MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre avec un vrai Geek

41 ans Toulouse 817
Ayant eu moi même ma période geekette, j'ai connu mon copain sur un jeu online :oops:
Aujourd'hui, on vit ensemble depuis 1an mais quelques petits trucs clochent et je  
ne sais plus trop où j'en suis.

Avant hier soir, il m'a dit une phrase qui m'a profondément blessée. D'un naturel plutôt rude dans ses propos, il m'a ordonné de façon très indélicate de stopper tout ce que je faisais pour remplir un papier qu'il voulait pour le lendemain matin. Il était 20h, j'étais en train d'écrire un message sur VLR et j'airai bien voulu ne pas m'interrompre pour me plier au planning de monsieur... Bref, j'ai fais la tête après ca car vraiment c'était très vexant ce qu'il m'a dit.

Hier soir, on a reparlé de tout ca... il était 21h, et il jouait à son jeu online... pendant toute la discussion il n'a pas lâché le jeu.. on s'engueulait pourtant vraiment énormément à 2 doigts de la rupture mais non, il n'a pas lâché son jeu... Il a reconnu après qu'il devrait pas continuer à jouer mais... il ne voulait pas planter 24personnes (avec qui il jouait)...
Ayant été une vraie petite geek je ne peux trop rien dire mais quand même... une discussion sérieuse il continue à jouer je trouve pas ca super...

et vous votre cheri(e) est il(elle) geek ? et si oui jusqu'à quel point ? au point de continuer à jouer même pendant vos discussions serrieuses ?
48 ans Thorigné city.. 1056
Bon ma question va te paraitre très couillonne mais cela veut dire "Geek" ?
41 ans Toulouse 817
weekipedia à ton service ^^ :
Citation:
Un geek (terme anglais se prononçant [giːk] ; il est parfois prononcé [dʒiːk]) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l'informatique.

L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s'étend aujourd'hui de plus en plus fréquemment au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu'à l'univers fantastique littéraire et/ou cinématographique.
48 ans Thorigné city.. 1056
Bon ok j'aurais dû regarder sur le net avant de poser la question :oops:

Je ne connais pas de "geek" ...mais juste une question : Si tu n'avais pas accepté d'obéir à son ordre, comment aurait-il réagit ?
41 ans Toulouse 817
Il aurait fait la gueule...

En fait il est du genre à faire tout tout de suite et moi du genre à détester qu'on m'impose quand je dois faire les choses.
Le papier à remplir était en l'occurrence assez important mais je comptais le remplir avant de me coucher (10secondes top chrono pour le remplir). Lui il est angoissé de nature (vérifie tout toujours plusieurs fois).
Bref pas facile de concilier les deux...

Le problème venait surtout de sa façon de m'ordonner de le remplir. J'oublie facilement qu'il angoisse là dessus et s'il m'avait gentillement demandé de le remplir ca serait pas passé ainsi mais avec sa façon de parler parfois ca passe mal...

Bref là je parlais surtout de son côté geek ^^
L
46 ans Bruxelles 2125
Zhom est informaticien et donc passionné par tout ce qui touche à l'informatique et quand on s'est rencontré, il jouait beaucoup sur l'ordi et aussi en ligne. Cela a été le sujet de beaucoup de disputes. Mais petit à petit, il a compris qu'avec une vie de famille il fallait parfois laisser tomber les jeux. Maintenant, il est toujours très souvent sur son ordi que ce soit pour bosser ou pour jouer mais il arrive à se limiter. Je crois que si ce n'était pas le cas, nous ne serions plus ensemble aujourd'hui!
E
103 ans Occitanie 3854
Euh pour le côté geek... le mien j'ai pas trop à en subir les conséquences... on vit pas ensemble du coup en général l'est sur l'ordi pendant que je suis pas là

Mais là on a passé une semaine ensemble, avec deux soirées qu'il a passé sur l'ordi.. première me suis mis à la télé... deuxième j'ai fait des allusions comme quoi ça m'a saoulé... du coup l'a planté ses copains 15 min après

Par contre la discussion alors qu'il est sur l'ordi c'est même pas la peine :?

A mon avis pour lui c'était pas si grave... il m'est très souvent arrivé de trouver qu'une dispute était grave à la limite de la rupture avec mon ex... alors que pour lui c'était une simple discussion :roll:

Même avec zhom qui est quand même une perle dans son genre des fois il a du mal à comprendre l'importance que j'attache à certaines discussions et à certains mots

Euh par contre moi pour son papier, il aurait pu rêver avant que j'obéisse et lui fasse immédiatement.. mais j'avoue que j'ai un foutu caractère de tête de mule.. et en plus je suis la plus boudeuse dans mon couple et la plus chieuse

:lol:
40 ans France : Lille 3505
Bah tu l'as dit toi même pour le papier c'est pas le côté geek le problème juste qu'il stresse pour les papiers etc, tu pouvais simplement lui répondre "je compte le faire avant d'aller au dodo donc non j'ai pas oublié" et puis voilà hop on en parle plus .

Bon le site n'est plus tenu à jour mais tu peux y faire quelques lectures rigolotes qui te rappelleront sûrement un truc ou deux .

Copine de Geek le site...illes qui sortent avec un Geek

Enjoy :mrgreen:
P
40 ans Nice 21965
ah je me sens moins seule, on a eu notre premiere dispute en un peu plus de trois ans à cause... d'un ordinateur j'en avais parlé sur mon blog

au debut c'etait pire mais il a fait beaucoup d'effort pour moi car parler à un mur parce qu'il est collé sur sa prog c'est gonflant à force
37 ans 1226
Shika a écrit:

Hier soir, on a reparlé de tout ca... il était 21h, et il jouait à son jeu online... pendant toute la discussion il n'a pas lâché le jeu.. on s'engueulait pourtant vraiment énormément à 2 doigts de la rupture mais non, il n'a pas lâché son jeu... Il a reconnu après qu'il devrait pas continuer à jouer mais... il ne voulait pas planter 24personnes (avec qui il jouait)...
Ayant été une vraie petite geek je ne peux trop rien dire mais quand même... une discussion sérieuse il continue à jouer je trouve pas ca super...

et vous votre cheri(e) est il(elle) geek ? et si oui jusqu'à quel point ? au point de continuer à jouer même pendant vos discussions serrieuses ?


Hum, je crois que le jeu dont tu parles est Wow, n'est ce pas?!

Mon homme est un vrai geek (pur et dur =)). Il raide chaque soir (enfin non 6/7 soir ces temps ci à cause d'un manque d'effectif). Mais je joue aussi, avec un ou 2 raids par semaine (ce qui peut etre expliquera ma facon de penser). Sinon, lorsqu'il n'a pas d'obligations ou que nous ne sortons pas ca lui arrive aussi de jouer toute la journée (Wow ou autre) (et moi aussi).

Je comprends que ce n'est pas évident d'avoir une conversation sérieuse durant les raids ou les instances, et aussi que ca puisse te blesser comme attitude. Que l'on est parfois poussé à vouloir dire les choses telles qu'elles viennent, sans se soucier d'un "fichu" jeu. Mais d'un autre coté, tu sais surement que durant ces moments où ils sont en groupes, tu n'auras pas l'attention que tu attends. Il m'arrive d'être fachée comme tout le monde, mais je préfère attendre pour avoir une bonne discussion, parce qu'au fond de moi, je respecte aussi les 24 personnes qui comptent sur lui et aussi, parce que je sais que dans ce jeu, il a une certaine reconnaissance en tant que "bon élément".

Je ne serai pas du genre à lui demander de ne plus jouer, car c'est sa passion à lui, le jeu, l'informatique, tout ca, comme je n'aimerai pas qu'il me demande d'arreter une de mes passions. La sienne demande une concentration et une attention particulière et je respecte ca.

Crois tu qu'il se serait plongé dans le jeu si ca avait été dans un autre moment où il n'était pas groupé? Si c'est le cas, personnellement, c'est là que je me poserai de vraies questions.
Dans ton cas, je passerai par dessus en choisissant un meilleur moment pour discuter une prochaine fois. Et si c'est le fait qu'il passe "trop" de temps sur le jeu, peut etre voir ca ensemble pour réduire un peu, mais ne pas trop le limiter non plus, surtout si c'est son plaisir et qu'il reste quand même attentionné envers toi en dehors.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Mon copain est un geek. Il passe une grande partie de ses soirées / week-end / moments de libres, devant son ordi.

Il ne peut pas prononcer une phrase de plus de 20 mots sans parler d'ordi.

Mais il ne réagit pas comme ton copain! :twisted: ça n'a rien à voir avec être geek ou pas: ça s'appelle être égoïste, c'est tout il peut être geek ou fou de plantes vertes, c'est pareil !
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Je ne pense pas que le phénomène "Geek" et la manière dont il t'a parlé est lié...
Je m'explique : je pense que tu crois (ouh la ... la phrase de blonde... attention...) qu'il t'a manqué de respect en te parlant de cette manière et en n'interrompant pas de suite (ou un peu après) son jeu...
Je me trompe ?

En parlant de Geek, mon ex en était un... Il ne bossait pas et on habitait ensemble un peu plus d'un an. Il lachait ses trucs (micro, clavier et je sais pas quoi ----> desolé suis pas une fan...) que pour manger dormir et faire l'amour... et encore ! et j'l'ai vu se transformer (petit à petit) en zombie. Il ne sortait plus... plus rien. Quand je lui demandais un service ou autre pendant qu'il jouait il m'injuriait limite... J'avais l'impression de déranger le Président de l'ONU en pleine conférence !

Bref cela dis je pense que ton soucis de non respect (j'pense que c'est ca encore une fois... si je me trompe rectifies moi...) n'est pas lié à son jeu... quoique... le doute se pose...
44 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour je sais pas si ca va t aider mais mon ex est devenu un vrai geek tellement geek que ca fait peur.
Au début il jouait une demie journée par ci par là à WOW puis il a commencé a avoir tendance a préférer WOW aux petites soirées restos, ou telé en amoureux.
Pis les rares fois où il se deconnectait il m en parlait de son nain avec ses pieces d or.

Aujourd hui il en est à dire : " WOW c est la vraie vie, wow sauvera ce monde" enfin un truc du genre.

Donc si j 'étais toi je couperais le disjoncteur des fois à son insu ( pas dans leur grande guilde sinon il frisera la syncope) pour un peu le reconnecter à la réalité.
37 ans 1226
ptittrunks a écrit:
Bonjour je sais pas si ca va t aider mais mon ex est devenu un vrai geek tellement geek que ca fait peur.
Au début il jouait une demie journée par ci par là à WOW puis il a commencé a avoir tendance a préférer WOW aux petites soirées restos, ou telé en amoureux.
Pis les rares fois où il se deconnectait il m en parlait de son nain avec ses pieces d or.

Aujourd hui il en est à dire : " WOW c est la vraie vie, wow sauvera ce monde" enfin un truc du genre.

Donc si j 'étais toi je couperais le disjoncteur des fois à son insu ( pas dans leur grande guilde sinon il frisera la syncope) pour un peu le reconnecter à la réalité.


Mais.... de la vraie cruauté!!! =P

Après comme je l'ai dit, ca dépend comment il se comporte en dehors de son jeu (ou de son pc (parce qu'il n'y a pas que les jeux pour un geek)) et même en dehors des raids ou groupes. Alors Shika, drogué/déconnecté ou bien juste concentré? =)
41 ans Toulouse 817
la façon dont il m'a parlé et le jeu n'ont rien a voir se sont deux problèmes différents ^^

Ca m'a juste ennuyé que même s'il m'a dit le prendre très au sérieux et être conscient qu'il ne devrait pas jouer en même temps ben il pouvait pas s'en empêcher.
Il n'était même pas concentré sur le jeu du coup mais il voulait pas les lâcher. Il a un sens des priorité qui m'échappe même si j'ai beaucoup joué comme lui je crois que je faisais encore la part des choses.

Je sais pourtant très bien que c'était important pour lui aussi mais apparemment il a plus peur de décevoir ses amis virtuels de sa guilde wow que moi. :cry: Ou alors il est vraiment trop addict et me^me s'il en a conscience il ne peut pas s'en empêcher
B I U


Discussions liées