MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre avec un vrai Geek

41 ans poitiers 941
j'ai connu mon ex par internet, lui informaticien moi geekette (d ou le pseudo )
c'etait surtout counter strike pour moi et informatique, infographie, et plein de truc compliqué pour lui  
lol.
au final les choses se sont empirés, et au bout de 5 ans ca nous a séparés.
Je pense que les passions (car c'est une passion) mal cadrées ne sont pas compatibles avec une vie de couple à part lorsqu'elles sont partagées comme Bloupinette par exemple.
Il faut que vous aillez une vrai conversation tu lui explique ce qui te fait mal, et si il ne comprend pas, ou ne vois pas le mal ...
J'ai beaucoup d'amis mecs qui jouent beaucoup (a divers jeux online) et la plupart d'entre eux ne sont pas capable de garder une copine.
Alors si c'est le grand amour il saura comprendre ton mal-etre
Bon conrage ma belle
33 ans lausanne suisse 58
Shika a écrit:
Je sais pourtant très bien que c'était important pour lui aussi mais apparemment il a plus peur de décevoir ses amis virtuels de sa guilde wow que moi. :cry: Ou alors il est vraiment trop addict et me^me s'il en a conscience il ne peut pas s'en empêcher


hello! j'voulais juste te dire que mon copain aussi joue a wow.. depuis 4ans avec son frère ils passent leur vie dessus au point que wow n'est pas fait en fonction de leur temps libre mais.. leur temps libre en fonction de wow!
Depuis qu'il m'a rencontré il a diminuer ses heures de jeux et je veille au grain pour qu'il ne rejoue pas trop.. son frère lui est toujours dedans et impossible de lui faire lacher se foutu pc!!
Tout ça pour te dire que wow c'est vraiment une drogue et que quand ils sont dessus quoi qu'on fasse impossible de les faire arrêter!

A mon avi comme tu le dit il est trop addict sans en avoir conscience.. comme la plupart!

le miens m'as avoué l'autre jour qu'il était en manque.. pas de moi ! non non.. de wow :?

Aller courage! faut pas lâcher parle en lui et dit lui ce que tu ressens par rapport a ça.. Mais sincèrement je ne crois pas qu'on puisse espérer un arrêt définitif il trouveront toujours des excuses pour y jouer! Il faut juste essayer de limiter les heures de jeux comme ça tout le monde est content et toi tu profite un peu plus de ton chéri ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Sinon, tu coupes le câble de l'alimentation nyark nyark...
Il risque de faire une petite crise mais je suis sûre que tu sauras lui redonner goût aux plaisirs IRL... (in real life pour les noobs :p bah quoi, moi aussi desfois suis un peu geek :p)
1petite semaine sans ordi (un peu forcé mais s'il ne veut pas de lui même hein...Oui je sais je suis machiavélique) et il se rendra compte qu'il y a autre chose,e t que le monde virtuel, c'est bien, mais que le reste c'est pas mal aussi!
;)
35 ans Rosny-sous-Bois, France 141
Mon homme est un pur geek ! Et j'en suis très heureuse car j'en suis une aussi ! Alors on partage de nombreuses passions !
Il n'en reste pas moins charmant et attentionné ! Heureusement pour moi se n'est pas un "no life" alors on vit nos passions tous les deux, dans un échange !

Je sais pas si c'est le fait que ton homme soit un geek ou son caractère propre ! Là est la question ! Mais c'est horrible un mec qui ne décolle pas son attention de son écran ( Souvenir de mon ex )

Parfois être une femme de geek c'est pas évident mais c'est tellement bon un homme qui possède un univers, une imagination florissante ! Bien sure il faut du partage et de l'attention !

Moi j'aime mon homme geek !
K
40 ans 258
on joue nous aussi à deux, plutôt beaucoup.

et quand on s'engueule alors que 23 personnes nous attendent, ben où c'est ultra mega urgent, on s'absente le temps de régler ça, soit on met en stand by jusqu'à finir la sortie (ben ya 23 personnes qui attendent qu'on arrive quoi).

Dis toi que c'est comme si tu en voulais à ton homme parce qu'il plante son groupe de théâtre sur une repet importante, ou autre. ou comme s'il était le mec en bas de la pyramide humaine, qui s'en va sans crier gare :D. Tu le fais si le problème est vraiment important, vu l'enguirlandage qui suivra !

Pas oublier qu'il y a 24 personnes derriere qui foutent la pression, son groupe compte sur lui, il ne peut pas permettre de s'absenter pour un oui ou un non...

Après, là c'était important, donc il aurait du lâcher le jeu, comme on dit, la vraie vie avant tout (il va pas vivre avec ses potes :p)

Mais suffit qu'il ait pas tilté que votre engueulade était importante, et qu'il ait classé ça dans le 'pour un oui pour un non', ben vala. :/

rha les hommes...
44 ans Somewhere in the night... 437
si c est pour agir comme ca autant epouser un pc ou le jeu et ne pas avoir l'idée saugrenue de se mettre en couple.

Je suis dur mais bon ok il y a passions et passion.

Que les gens se rencontrent sur wow second life ou autre tres bien mais si le jeu continue plus que de raison au dela

(ne le prends pas pour toi Kiana mais ton exemple m'aide ;) )Citation:
et quand on s'engueule alors que 23 personnes nous attendent, ben où c'est ultra mega urgent, on s'absente le temps de régler ça, soit on met en stand by jusqu'à finir la sortie (ben ya 23 personnes qui attendent qu'on arrive quoi).

Dis toi que c'est comme si tu en voulais à ton homme parce qu'il plante son groupe de théâtre sur une repet importante, ou autre. ou comme s'il était le mec en bas de la pyramide humaine, qui s'en va sans crier gare . Tu le fais si le problème est vraiment important, vu l'enguirlandage qui suivra !

Perso je suis choqué car l'ayant vécu si les pc ne coutaient pas si chers ily en a deja qui auraient valsé.perso je comprends comme les stupidités dont tu veux me parler je m en tamponne laisse moi jouer et si j ai le temps on en parle mais ne me les casse pas.Il parait que ca commence comme ca no life
Perso je sais pas moi j ai eu directement le modele no life
K
40 ans 258
on ne s'est pas rencontrés sur un jeu :)

on dirait ptittrunks que tu as mal vécu ton couple avec ton geek ^^. Je pense que dans un couple l'essentiel c'est de savoir mettre des mots sur ce qui ne va pas... Si mon homme joue et que je lui dis que j'ai besoin de parler/d'un bisou ou n'importe, il vient de suite, parce qu'il sait que c'est important.

En échange je lui casse pas les pieds parce qu'il joue alors que je bouquine à côté, ou pour un truc pas important (je lui fais pas la gueule s'il répond pas par exemple, mais je lui fais payer gentiment après :D)

Et très sincèrement, je préfère qu'il joue plutôt qu'il passe la soirée à s'abrutir devant un film pourri/une série/du foot/de la real TV à la télé :)

A partir du moment où jouer est intégré dans votre vie de couple, ça passe mieux, mais les bases (soirs de jeu, quand arrêter, etc.) doivent être déterminés assez vite pour voir la tolérance de chacun. Si c'est pas déterminé, ou avec trop de concessions, ben comme tu as l'air de l'avoir vécu, ça part en sucette ^^
B I U


Discussions liées