MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Courbe de température ? des doutes !

60 ans 91 25732
Pour la fertilité masculine, elle peut être diminuée par de nombreux facteurs :
- des problèmes hormonaux;
- des anomalies au niveau du testicule;
- le tabac;
- l'alcool;
- la pollution;
- le port de  
vêtements trop serrés...

En fait les dernières statistiques montrent que la qualité du sperme est en baisse, mais pour le moment rien d'alarmant.

Il existe aussi des paradoxes : l'éjaculat contient en moyenne de 20 à 150 millions de spermato, parfois plus. Or il a été constaté des problèmes de stérilité chez les hommes ayant un éjaculat supérieur à 300 millions.

Enfin un petit article concernant la qualité et la quantité en baisse des petits combattants...

Quant au temps de prise de pilule sur la fertilité féminine, aucun effet n'a été démontré. Il s'agirait plutôt de problèmes existant avant la prise de pilule et masqués par celle-ci (et malheureusement je sais de quoi je parle... :( ).
60 ans 91 25732
elcarreradream a écrit:
Coucou,

Encore une fois merci à vous toutes , vous êtes géniales , y a plus de doutes là-dessus...il me reste néanmoins une petite question...ce test d'ovulation dont vous parlez, je ne le connais pas alors comment se le procurer ? sur ordonnance ou non ? et le coût ? est-il remboursé ou non comme les tests de grossesse ? merci encore et d'avance !

Amicalement ;)


Et voilà plein d'infos sur les différents tests et leurs prix. Et à ma connaissance, ils ne sont pas remboursés.
C
64 ans Belgique / Allemagne 32
En clair,

Les spermatogonies, diploïdes, se sont multipliées par mitose pour donner les spermatocytesI , qui après croissance et méiose donneront les spermatocyteII, haploïdes, qui mûriront pour donner les spermatides lesquels après différenciation donneront les spermatozoïdes dont 56744567899458 finiront dans un préservatif ....

Oahhhh le gâchis ...
Merci Patty ,

Je te remercie je viens d'aller voir cet article (super clair d'ailleurs) ce qui m'a permis de voir que ça ne servirait à rien que je m'en procure puisqu'il serait faussé suite à la prise de médicaments pour stimuler l'ovulation !

Merci encore
Amicalement ;)
51 ans dinch nord 186
couple40_40 a écrit:
Campa.

l'intervalle optimum est de 48H pour la spermatogenèse, et c'est aussi la durée de vie des tites bébêtes dans l'utérus. Ça signifie que si Mr démarre au bon moment et tient le rythme, ça devrait marcher
Mais là encore c'est la théorie ... pour la pratique, voir notre message précédent :lol:


je viens dessayer le test en ligne pour la periode de fecondabilité, un truc comme ca... et je me rends cpte que cest deja passé ! :cry: flute ! jarrive jamais a reperer la bonne date... je vasi essayer de me procurer ces fameux tests d ovulation... ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Patty superstar des explications précises, compréhensibles par tous et bien détaillées. Bisous Patty, on aurait tous aimé t'avoir comme prof quand on était petits...

Pardon pour cette disgression...
Citation:
Patty superstar des explications précises, compréhensibles par tous et bien détaillées. Bisous Patty, on aurait tous aimé t'avoir comme prof quand on était petits...

Pardon pour cette disgression...




tout à fait d'accord là dessus ;)
amicalement
I
46 ans NANCY 5017
au fait pour faire ta courbe y'a un site tres bien : fertilityfriend.com ...c'est gratuit pendant un temps ( 3 mois jcroyais mais là j'en suis a 4 cycles et jpaye toujours pas) c'est complet ( tu peux tout rentrer : stress , calins , medicaments pris , reaction du corps etc ...)
le seul hic c'est en anglais ...alors au début c 'est galere mais on s'y fait vite .
Au fait en anglais calin sous la couette se dit intercourse , jsais pas pourquoi mais ce terme j'y aurais jamais pensé même si c'est du sport :)

bonne chance ! et pleins d'intercourse fructueux j'espere pour toi :)
isa
Merci Isa

J'ai commencé la courbe en notant tout (médocs, câlins...franchement ça fait trop robot mdr!etc...) pr le moment je dois dire qu'elle est assez stable donc je ne sais pas si cela va marcher jusqu'au bout et me permettre de voir l'allure de mon cycle et la période (tant attendue) d'ovulation!

Merci à toutes

Amicalement ;)
S
52 ans CôTE D'OR 25
J'ai essayé les tests d'ovulation, j'ai utilisé 5 boites de 4 tests et je ne suis pas tombée enceinte !!!
Et mon mari ne veut plus en entendre parler!!! Ca tue trop !!!
Quand le test était positif, on se regardait et on se disait aller faut y aller !!! On faisait ce qu'il fallait mais il est vrai que ce n'est pas la meilleure façon pour faire un BB.
POur moi, le test d'ovulation m'a juste permis de connaître un peu mieux mon cycle car il est très long et irrégulier, jusqu'à 45 jours!!!


Il y a un autre site en français pour faire sa courbe de temp : doctissimo.fr dans la rubrique BB. Il est vraiment pas mal.

Juste un mot COURAGE.
Merci beaucoup pour le site

AMicalement ;)
L
52 ans 30 13
BONJOUR,
voile ca fait 1 ans que je ve avoir un bebe mais rien a faire il vien pas ca fait 5 mois que je suis un trétement clomid et duphaston
je fait ma courbe tous les mois depuis 5 mois et c mois si elle est bizare
le premier jour de mais regle j'ai depuis lundi j'ai fini ma boite de duphaston il faut combien de jour pour avoir les regle j'ai des sicle de 28 jour
jour 1(36.6)
jour 2(36.6)
jour 3(36.7)
jour 4(36.7)
jour 5(36.6)
jour 6(36.6)
jour 7(36.7)
jour 8(36.7)
jour 9(36.9)
jour10(37.1)
jour11(37.2)
jour12(37.1)
jour13(37.1)
jour14(37.2)
jour15(37.3)
jour16(37.2)
jour17(37.2)
jour18(37.2)
jour19(37.1)
jour20(37.2)
jour21(37.1)
jour22(37.0)
jour23(36.9)
jour24(36.8)
jour25(37.1)
jour26(37.0)
jour27(36.9)
jour28(37.0)
pense vous que je suis enciente avec cette temperature bizare
merci de vos reponsse
34 ans 1
Bataille a écrit:
J'adore la concision de Patty !
On ne peut mieux expliquer ....
Juste un petit truc...si tu viens à prendre des médicaments, note aussi la date des prises et le dosage (par exemple si tu as une infection et que tu doit prendre des antibios)
cc les filles pouvait vous m aider svp pouver vous me dire si ma courbe commence bien
36.2
36.5
36.6
36.4
36.5
36.6
36.4
36.5
36.4
36.7
36.6
36.7
36.5
B I U