MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chien fait une vie d'enfer quand on est pas là!

B
37 ans quelque part ds le monde 595
je pense aussi que si tu arrives à la "défouler" le matin et que quand tu rentres tu l'emmènes se défouler aussi, elle prendra son rythme petit à petit et  
elle dormira la journée
mais c vrai que les beagles sont très actifs comme toutous, alors il faut la fatiguer (montre toi plus obstinée qu'elle :lol: joue jusqu'à ce qu'elle vienne te supplier de rentrer au panier :lol: )

Bon courage ;)
112 ans Bretagne 1920
annesof14 a écrit:

mais c vrai que les beagles sont très actifs comme toutous, alors il faut la fatiguer


Ah oui ? J'en ai eu un, c'était une vraie patate de canapé : il fallait limite le traîner pour la faire sortir :lol:

Sur le fond, je suis d'accord avec les filles , je pense que ton chien réagit comme ça car il est jeune et pas éduqué. Il faut de la patience et les bons gestes.
41 ans Loir et cher 41 2454
Pour le comportement du beagle tout dépend de la lignée, chasseur ou chien de compagnie, ça y joue énormément. ;)
40 ans quelque part... 3178
Coucou EsMeRaLdA_62,

J'ai eu il y a quelque mois des soucis aussi avec ma petite chienne...
Nous avons eu des problemes avec un voisin....
Pour résoudre le problème des aboiements, nous avons dû, acheter un collier spécial. Cher à l'achat et pas agréable pour la chienne si elle se met à aboyer, mais efficace. Elle a déjà un rituel de mis en place, sachant que si on lui met le collier c'est que nous nous absentons. Comme nous enregistrons souvent la chienne lorsque nous nous absentons (à cause de notre voisin) nous avons remarqué qu'elle n'aboie plus, elle grogne mais c'est tout.
Elle ne grignote pas les meubles, mais parfois mes pantoufles :lol: , elle a toujours besoin de grignoter... Alors nous avons notre stock de nonos de toute forme et elle s'excite dessus ...
Pour les besoins, je ne râle pas si elle s'abandonne... 10h seule ce n'est pas évident.
En revanche pour limiter les zones , elle n a acces qu'à la salle à manger, cuisine, couloir...Pas aux chambres.
Et pour éviter d'avoir vraiment trop de dégâts à ce niveau là, nous lui donnons à manger en fonction...
C'est à dire que le matin elle prend son petit dej avec moi (oui je sais c est un chien) ,avant que je parte elle fait son petit tour dehors.
Et elle mange à nouveau le soir,lorsque tout le monde est là.
Ces derniers temps elle est sage, et je n'ai même rien trouver en rentrant certains jours....
Avec le temps et de la patience, nous avons réussi à maitriser les choses.
Bref, voilà je ne sais pas si j'ai pu t'aider...
En tout cas, au niveau du voisinage, essaie quand même de calmer le jeu. Aprés c'est invivable (mon voisin à moi est particulierement con...donc nous avons même pris les devant en télephonant à la gendarmerie, mais mon cas est à part de ce côté là).
Bon courage.
1502
Bonjour sauterelle.

Tout d'abord, merci pour toutes ces infos.

J'aimerais savoir qu'elle est ce colier. Est ce un collier electrique? ou citronelle?

J'avais eu l'idée d'acheter un colier de ce genre mais déjà niveau finance c'est pas ca mais aussi parce que j'ai peur que ma chienne devienne toute triste.

Niveau voisin, ca fait qu'un mois que nous sommes là, la voisine d'en dessous est sympa et elle a un chien qui aboie souvent donc elle nous comprend. Mais ce sont les voisins de l'immeuble d'a coté qui commencent à ce faire connaitre.

Je n'ai pas encore enregistrer ma chienne pendant mon absence mais ce serai à faire pour voir le boucan qu'elle fait.
41 ans Loir et cher 41 2454
Le collier est sûrement le DAP, ça existe soit en diffuseur à brancher sur une prise soit en collier ;)
40 ans quelque part... 3178
Et bien j'ai testé le diffuseur, sans succés...Disons que la chienne a été calme quelque jour et puis on a eu un mot dans la boite aux lettres...
Nous sommes allés en animalerie..Nous voulions prendre le collier cette fois à la citronelle...Et la vendeuse nous a dit qu'honnetement cela fonctionnait peu. De plus le collier citronelle était légèrement moins cher que l'éléctrique.
Elle nous a informé que le collier était sans danger pour le chien...
Moi je ne voulais vraiment pas me rabattre là dessus...mais en même temps pas trop de solution.Comme tu le dis, on ne va pas arrêter de travailler pour s'occuper du chien.
Donc investissement dans ce collier. On l'a testé si je puis dire sur nous ...Et on le mettait à la chienne lorsque nous étions là pour voir ce qu'elle ressentait.
En fait sur toi, c'est comme si tu te prenais une châtaigne...Et sur la fifille, ben elle a crié 2/3 fois, j'en étais malade... Mais elle a vite capté le truc...
Au début tous les soirs où je rentrais du travail, j'examinais son cou...Je m'en voulais....
On a écouté les enregistrements et la chienne n'aboyait plus...elle grognait un tout petit peu si elle entendait le facteur par exemple. Si elle grogne ça ne lui fait rien..
Ca fait 10 mois environ que nous utilisons le collier...
Et ça se passe bien. Ma chienne ne fait pas la tête loin de là...
1502
ok. Je vais en discuter avec mon copain.

J'avais croisé une dame dans la rue avec un beagle mâle. Elle se baladait avec son chien sans laisse mais elle lui avait mis un collier electrique. Elle m'a dit que pour son chien s'était indispensable parce qu'il etait invivable.
Les choses se sont arranger apparement.

Quel est le prix d'un colier electrique? Ya til vraiment aucun danger sur le petit coeur mon bébé? (elle n'a que 9 mois)
40 ans quelque part... 3178
40553 a écrit:
ok. Je vais en discuter avec mon copain.

J'avais croisé une dame dans la rue avec un beagle mâle. Elle se baladait avec son chien sans laisse mais elle lui avait mis un collier electrique. Elle m'a dit que pour son chien s'était indispensable parce qu'il etait invivable.
Les choses se sont arranger apparement.

Quel est le prix d'un colier electrique? Ya til vraiment aucun danger sur le petit coeur mon bébé? (elle n'a que 9 mois)


Elle lui mettait dehors? Le collier éléctrique c'est pour les aboiements...Il ne faut pas leur laisser tout le temps, aprés il y a une éducation à faire aussi.
Perso, ma chienne ne porte le collier qu'en cas de notre absence. Un chien aboie et c'est normal je dirai...
Si ça peut te rassurer le collier agit sur les cordes vocales...pas sur autre chose...Ma chienne avait moins d un an quand on a dû acheter le collier...Et c'est une petite caniche croisée bichon, donc pas un trés grand ni gros toutou...

Pour le prix, cela va de 60 à 150€ voir plus...Je te conseille de comparer les prix et si vraiment tu ne trouves pas je peux te donner le lien de site par mp...
1502
Biensur, Chanelle portera ce collier que quand elle sera seule.

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je veux bien le lien du site par MP.

Peut etre, serait ce la solution à mes petits soucis.

Merci
41 ans Loir et cher 41 2454
Ah non! pas le collier électrique :evil:
Quelle horreur... c'est honteux de faire ça à un chien... désolée mais là je suis 100% contre :evil:
40 ans quelque part... 3178
Vaimo a écrit:
Ah non! pas le collier électrique :evil:
Quelle horreur... c'est honteux de faire ça à un chien... désolée mais là je suis 100% contre :evil:


Parce que tu crois que ça nous éclate? Tu ne penses pas qu'on a essayé d'autre chose avant?
55 ans 9077
Vaimo a écrit:
Ah non! pas le collier électrique :evil:
Quelle horreur... c'est honteux de faire ça à un chien... désolée mais là je suis 100% contre :evil:


Euh.... mon frère a habité à côté de voisins dont leur chien aboyait du moment qu'ils partaient jusqu'à leur retour.... c'était l'enfer :evil:
De plus ma petite nièce venait de naitre et pour faire dormir un nouveau né quand un chien aboie en permanence dans l'appart' d'à côté c'est mission impossible...
Tu supporterait toi d'entendre aboyer comme ça sans arret ?
Moi pas...
Pourtant j'ai eu un chien et je l'aimais.. et j'aime toujours les chiens...Quand mon chien aboiait sans raison apparente je le faisais taire. J'en avais la possibilité car je travaille à la maison mais si j'avais du travailler ailleurs, par respect pour mes voisins j'aurais fait comme d'autres personnes l'ont proposé : le faire courir un maximum pendant qu'on est là et lui mettre un collier pour l'éduquer.
Tu sais onn ne leur balance pas une prune de 2000 volts non plus...
U
48 ans 1910
ça agit pas "sur" les cordes vocales ! ce sont des décharges électriques.
Pour tester, coller vous le autour du cou pour voir !
55 ans 9077
Donc il faut le laisser gueuler et gonfler tout le voisinnage ????
Parceque c'est bien gentil tout ça mais vous pensez aux gens qui vivent à côté de chiens qui hurlent toute la journée ?
B I U