MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez vous choisit votre femme de ménage.

71 ans Charente Maritime 3080
On est bien sur la même longueur d'onde et pour les mêmes motifs, Calisto. Déclaré obligatoirement. pour éviter tout pépin en cas d'accident pour le patron, pour contribuer à créer  
sa couverture sociale/retraite pour l'employée. Il faut à ce moment là qu'elle soit déclrée au moins 10 h hedomadairement pour la couverture sécu et 20 h pour la couverture vieillesse, entre ses divers patrons. Mais évidemment, le RMI est alors un peu diminué.

Mais aucune des personnes que j'ai contacté, probablement parce que je suis passée par l'ANPE, n'étaient opposées à être déclarées.
41 ans 12494
Maria et les autres je vous remercie !
Il est clair que je veux qu'elle soit déclarer on ne sait jamais et j'ai besoins de justificatif pour la tierce personne , et on ne sait jamais c'est uen façon de se couvrir.
J'etait reste comme tarif sur 7 ou 8.80 de l'heure pour l'instant sa tourne plutot à 10 euros de l'heure ce qui me fait un trop gros budget...

Pour ce qui est du temps il me faut 1 h de repassage sachant que j'abats toute ma panière dans ce temps impartie et 3h pour le reste : aspi toile poussière sanitaire hors wc en fessant les plaintes et poussant les meubles(pas trop lourd hein ) je suis un peu maniaque lol pour un 70Mcarrée.
Le reste wc , faire le lit cuisine et vaisselle je me le fait.

Pour le reste mon mari ne veux personne pour s'occuper de lui a part moi et les tarifs sont bien plus élevé donc le but c'est de me libérer de certaine tache pour être moins crevé et plus open pour lui faire certaine tache que je rechigne souvent à faire en fin de journée parce que je suis claquée.

Je pense donc que 2x2h ou 1H30x2 voire 3 par semaine semblerait suffisant et travaillant a domicile elle ne sera jamais seule chez moi et n'aura pas de clé non plus ..J'aime pas trop déjà l'idée d'avoir une étrangère qui gère mes petites affaires alors la laisser seule :oops:

J'ai déposé une annonce sur le site de l'anpe je n'y avais pas pensé..
48 ans 10768
Carlottalapatatesexy a écrit:
J'ai pas encore le droit de le dire et comme je ne commence qu'en octobre/novembre j'ai le temps de m'organiser :oops: mais voui les félicitations sont de rigeur :kiss:

HS : Félicitations ! :D... Faudra nous raconter tout ça quand tu pourras, hein !... ;)... Ben vi, tu nous intrigues là quand même ! :lol:...
52 ans Lorraine 4326
y'a ce site qui t'aide à trouver des personnes
http://www.servicesala...-organismes-agrees-(1701).cml?

sinon il me semble que mon mari , en fauteuil aussi, peut avoir des cheque emploi service moins chers avec son employeur ( fonction publique). renseigne toi aussi de ce coté là.
71 ans Charente Maritime 3080
Carlottalapatatesexy a écrit:
Je pense donc que 2x2h ou 1H30x2 voire 3 par semaine semblerait suffisant et travaillant a domicile elle ne sera jamais seule chez moi et n'aura pas de clé non plus ..J'aime pas trop déjà l'idée d'avoir une étrangère qui gère mes petites affaires alors la laisser seule :oops:

Je suis comme toi, mais ne travaillant pas à domicile, je n'avais pas beaucoup le choix. Les femmes de ménages réserves souvent leur créneau du soir à du ménage en entreprise.

Mais dans ce cas, le niveau sera le niveau 1, donc le SMIC pour débuter, sauf si dans ta région, les prétentions de bases sont autres.
41 ans 12494
Thyselle promis je raconterais tout de A à Z ;)

ladybugette il n'est pas fonctionnaire ni dans la fonction publique pour l'instant il n'a donc pas droit aux ouevres sociale ni au ce Mais le moment venu j'irias me renseigner ^^

Maria effectivement nous on a la chance qu'il y aura toujours un de nous.
Iici beaucoup le fond au black et ne veulent pas être déclare mais si elle le sont je n'ai trouver personne à moins de 10 euros net de l'heure ce que je trouve énorme...
Ares je pense que c'est comme tout , cela se négocie...
53 ans Belgique 3287
10 euros nets de l'heure ? Mais je ne gagne pas ça comme salariée avec bac+3, 16 ans d'expérience et d'ancienneté, une certaine expertise dans mon domaine mais aussi en langues étrnagères et informatique...

Sinon comment j'ai trouvé la perle qui aime ce qu'elle fait, le fait à fond et à qui j'ai donné une copie de ma clef ? Par le bouche à oreille : faut trouver une connaissance qui en a une bonne qui a besoin d'heures. J'ai mis deux ans à trouver...
41 ans 12494
Eveange a écrit:
10 euros nets de l'heure ? Mais je ne gagne pas ça comme salariée avec bac+3, 16 ans d'expérience et d'ancienneté, une certaine expertise dans mon domaine mais aussi en langues étrnagères et informatique...


C'est bien ce que je me disait...
71 ans Charente Maritime 3080
En fait, par le biais du crédit d'impôt (et comme maintenant c'est un crédit d'impot, tout le monde y a droit), une employée au SMIC, au final revient à (8,71+3,67)/2=6,19 et touchera net 6,71€
Payée net à 10€ et cotisations payées sur la base du SMIC (ce qui est est légal), elle revient à (10 + 5,67)/2=7,83
Avec le même salaire et les cotisations sur le salaire total donc salaire brut=12,97, elle revient à (12,97+3,52)/2=8,64, compte tenu de l'abatement de 15 points des cotisations patronales dans ce cadre.
Dans tous les cas, la déclarer est donc nettement plus avantageux. Mais pour toucher 10€ net, lorsque le maximum de la convention, après 10 ans d'ancienneté chez le même patron, en autonomie (donc patron absent) est de 9,79 brut et 10,34 en classe 5 (gouvernante d'enfant, maître d'hotel, secretaire bilingue...), encore faut-il que les références le justifient.

(voir les taux de cotisations ici https://www.calcul.urssaf.fr/foo.bs3_taux?metier=2)
41 ans 12494
Elle viens faire un essaie à 13h e te dirais sa une fois que j'aurais discuté plus avant avec elle mais maintenant je suis mieu armé connaissant les tarifs
De plus je pensais lui proposait un forfait pour qu'elle ait un salaire fixe sachant qu'a des périodes elle travaillerais un pue plus et d'autre un peu moins.
71 ans Charente Maritime 3080
C'est à prévoir strictement alors dans le contrat de travail.
A quels moment pourra-t-elle travailler plus, combien de temps tu la préviendras en avance, comment se ratraera ce plus (exemple 3 h par semaine plus une matinée par mois...)
Ne pas oublier qu'un patron qui attend que son employé soit à sa disposition à son gré, ne peut le faire que dans le cadre d'un contrat temps plein, sinon, l'employé à le droit d'avoir un contrat complémentaire et donc des disponibilités réglementées. Je sais que cela va en faire sursauter plus d'une, mais c'est une chose qui est régulièrement plaidée devant les prud'hommes.

A prévoir aussi ce qui se passe les jours de chomés ou fériés, s'ils tombent un jour normalement travaillé.
Y compris les augmentation de salaires, sur quels critères ? (exemple l'augmentation accordée à son coeficient dans la grille...)
Une personne qui commence à 10€ pense qu'il est plus simple de convenir de chirffre ronds. Elle aura tendance à demander 1€ de plus, ce qui fait 10%, mais certainement plus que ton augmentation à toi... C'est d'ailleurs probablement pour cela qu'elle demande 10€.
Bref, profitte de ces treize heures pour t'accorder sur la contrat de travail.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Carlottalapatatesexy a écrit:
J'ai pas encore le droit de le dire et comme je ne commence qu'en octobre/novembre j'ai le temps de m'organiser :oops: mais voui les félicitations sont de rigeur :kiss:


Oh pinaise ! Félicitations alors !!!! :kiss:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
J'ai oublié de parler du schmilblick du coup ! :oops: :oops: :oops:

Via mon assureur, ils proposent des services clés en main (se chargent de tout, du contrat tout ça tout ça) à 10€50 de l'heure.

Je leur ferais confiance les yeux fermés et j'avoue y avoir pensé parce que moi aussi, je compte bien retravailler en novembre. Si je trouve quelque chose...

Et je serai prête à rogner sur autre chose pour 2H par semaine. C'est du pur luxe pour beaucoup certainement mais nous connaissant... :?
41 ans 12494
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Oh pinaise ! Félicitations alors !!!! :kiss:


Merchii

bon alors l'essaie a été concluant! Elle travaille bien , assez rapide ..
Seul bémol le salaire 9 euros net de l'heure et elle souhaite payer après chaque journée à cause des arnaques qu'elle a eut ..
Perso j'aurais préféré au mois mais elle ne veux pas .. Je vais tenter de convaincre au moins à la semaine ou tout les 15j..

Mais du coup sa va m'en faire des chèques ! J'espère qu'elle n'aura pas autant de fiche de paie que de chèque fait dans le mois !
48 ans Madrid 737
J'arrive après la bataille.

Nous à Paris nous nous sommes adressés à une association on payait 14,5 euros de l'heure, et on déduisait 50% des impots.

On avait trouvé la perle des perles, d'ailleurs elle a été embauchée aussi par nos voisins.

Pour les impots c'est hyper simple, tu auraus une feuille envoyée par l'association ou par un autre organisme.
Une seule case à remplir et c'est calculé automatiquement. La première année c'est un peu dur car pas de déduction mais la ensuite c'est financièrement plus facile.
B I U