MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel antivirus choisir?

43 ans toulouse 973
bonjour,
dans un mois mon antivirus arrive à expiration (la licence) et comme je n'ai pas envie de reprendre le meme (d'une part parce qu'il est payant mais aussi parce qu'il  
fait ramer mon pc)
en connaisez vous des gratuits ?
merci d'avance
40 ans Belgique 7319
avast j'ai ca pour le moment c'est gratuit et j'en suis tres contente.

J'avias Kaperski mais c'est payant mais j'avais une version crackée

Yen a plein mais surtout faut pas prendre Norton c'est pire que tout !
41 ans Isère 1171
J'ai Avast aussi, l'édition familiale est gratuite et j'en suis très contente...
43 ans toulouse 973
j'ai aussi lu un truc sur antivir vous connaisez?
36 ans Nord-Est 498
Je ne connais pas Antivir, comme Letilor et Minouchette j'ai Avast! et j'en suis très contente.
49 ans albertville 1799
letilor a écrit:

Yen a plein mais surtout faut pas prendre Norton c'est pire que tout !


Je confirme, Norton c'est la mort. C'est probablement le plus convivial (et encore, les concurrents ont fait des progrès) mais le moins performant et il est très lourd à supporter par ton pc.

Sinon j'ai essayé kasper et Bit Defender, mon antivir actuel. Je n'ai pas grand chose à leur reprocher.
10361
norton, avast .. pouerkk kk pouerk

avg grisoft ! gratos ! gratos et gratos !
et j'ai besoind e rien d'autres
Rien !
gratuit et ya pas d'embreouille par la suite, pour passer a la version payante et de plus la version gratos marche aussi bien que la pro.

bien sur ya une pro, qu'on peut l'acheter mais ya pas de find e licence et ca te mets pas le bordel dans ton ordi par la suite
D
33 ans France 303
minouchette38 a écrit:
J'ai Avast aussi, l'édition familiale est gratuite et j'en suis très contente...



je confirme avast est super, depuis que je l'ai pas un virus (pourvu que ça dure :D )
10361
de toute façon quelque soit l'anti virus tot ou tard on chope des trucs, il suffit de ne pas allez n'importe ou n'importe comment !
53 ans Lugdunum 72
Antivir, je l'ai utilisé pendant quelques temps au boulot et j'en étais satisfait (mais interface en allemand ou anglais à ma connaissance). Je crois me souvenir qu'il était un peu sensible et qu'il annonçait des virus qui n'en étaient pas mais il a pu changer depuis.

Avast! est très bien, son interface peut surprendre ... mais on s'y fait sans problème.

AVG a bonne réputation.

Sinon j'utilise Eset NOD 32 (très bon sur un ordi peu puissant), Kaspersky et Bullguard dans le cadre de mon travail, mais c'est payant.

Et j'ai installé Bitdefender Total Security chez mes amis : très bonne efficacité et facile à mettre en oeuvre. En plus tu bénéficies d'un FireWall (PareFeu) intégré qui te protège des tentatives d'intrusions via le Net (ce qui est différent d'une infection virale).
Bien que Windows XP et Vista intègrent un FireWall je ne lui fais que "très moyennement" confiance ... et je ne suis pas le seul !

Et enfin Norton : ... au secours !, rendez moi le contrôle de mon ordi :D
R
39 ans 15384
Avast et Antivir ... ce sont les meilleurs selon moi !
40 ans France : Lille 3505
AntiVir reste à l'heure actuelle le meilleur dans son domaine .

Mais en matière de sécurité c'est comme tout plus un logiciel va être utilisé plus les pirates vont chercher à le biaiser .

AVG foire certaines clés registres (donc pour des personnes comme moi qui ont dse besoins très précis ça colle pas du tout)

Avaast! tellement utilisé qu'il ne protège plus rien du tout . (et j'ai des preuves de ce que j'avance donnez moi votre PC trois minutes et je vous vérole votre PC AVEC avaast! )

BlueCindel est émergeant et encore au stade de projet pour l'instant mais l'équipe qui s'en occupe sont vraiment des bons de la sécurité informatique (y a même des anciens de la DGSE dedans c'est dire) quand il sortira je n'hésiterai pas en vous faire l'article si vous le souhaitez .

De manière générale gratuit ou pas un bon antivirus c'est comme un bon shampoing changez le régulièrement et servez vous en correctement et vous n'aurez pas de soucis .

C'est pourquoi évitez Avaast! il ne vous protège vraiment plus les gens , rabbatez vous vers d'autres produits , mais PAS TOUT LE MONDE VERS LE MEME . ;)
49 ans Nancy 388
wouais j'allais aussi dire Antivir !
En plus j'ai vu un truc rigolo, mais je sais plus ou, si vous allez sur un des sites que vous propose antivir et que vous faites un compte ou une commande sur un des sites, il vous donne une clé pro ! donc !!!
y avait un site pour acheter des cartouches d'encres et si on en achete hop antivir pro gratos ! Comme j'ai besoin de cartouches ! Faut dire que je suis en plein emménagement et déballage après déménagement alors j'ai pas trop le temps, mais quand ça va me reprendre je vais sérieusement y penser !
49 ans Nancy 388
du coup j'ai été voir sur le site d'antivir, et y a plus !!! snif !
j'en profite pour vous mettre le lien direct !
http://www.free-av.com/en/download/index.html
52 ans Sous la pluie !!! 4781
highlandora a écrit:
du coup j'ai été voir sur le site d'antivir, et y a plus !!! snif !
j'en profite pour vous mettre le lien direct !

Et ben c'est trop gentil ça ;) ça tombe super bien ce post car je voulais faire le même le mien arrive en fin et comme je voulais pas payer je vais de ce pas sur le lien :roll: Merci :kiss: Et ben c'est trop gentil ça ;)
B I U