MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand la photo nous reconcilie avec nous même!

L
35 ans Cahors (46) 620
Moi c'est pareil...Sur les photo j'ai toujours l'impression d'être difforme...On dirais que c'est pas moi...
42 ans 3006
lady_dynamythe a écrit:
Moi c'est pareil...Sur les photo j'ai toujours l'impression d'être difforme...On dirais que c'est pas moi...


c'est une image de toi prise à un instant T . Ne jamais l'oublier !
A
35 ans 1018
Je sais que sa parait bête mais moi... Je n'ai aucunes photos de moi depuis mes 12ans... je le regrette parfois.
Par exemple, même les photos de mes tenues du jour qui sont parfois super simpa, je les suppriment directement après les avoir mises sur mon blog.
Impossible de garder une photo de moi. Mais je n'ai aucuns doute sur le fait que la photo peut permettre de nous donner un nouveau regard sur nous, notre corps et nous permettre de l'accepter.
Faudrait que j'essaye un jour... :lol:
54 ans Paris 19e 34
Coucou Fanou, pour moi idem, je suis toujours comme je me ressens dans mes autoportraits, et rarement heureuse des photos faites par les autres. Je pense que les autres ont un regard moins critique sur nous et qu'ils nous reconnaissent sous l'une ou l'autre des postures. Nous, nous avons pour nous même un sens du détail qui nous fait remarquer immédiatement un oeil trop plissé, un double menton...

Il m'est arrivé cependant de trouver des personnes parvenant à avoir ce même sens du détail : ce furent les 2 photographes qui m'avaient accompagnée lorsque je me suis mariée, il y a 10 ans. Les photos sont magnifiques. Je m'étais alors, peut-être pour la première fois de ma vie, trouvée "belle" (bon, il faut dire que j'étais coiffée et maquillée par une super pro et que je portais une robe sur mesure qui m'avait couté la peau des fesses :roll: ). Je leur ai dit avec émotion "Vous m'avez rendu belle...!" Et ils m'ont dit : "Non, nous t'avons juste montrée telle que tu es". Je dois dire que ça m'avait vraiment touchée, et vraiment fait du bien à cette époque, car dès lors je savais que je pouvais être belle, moi aussi.

Pour la note technique, je confirme, la plongée affine les traits et rend le regard plus intense, et coller la langue au palais, retend le muscle sous le menton ;)

Samba
39 ans sud ouest 1026
j'adore les photos surtout les autoportraits(je ne supporte que mon visage pour le moment!!! :oops: ) mais dès qu'il y a une photo de prise lors d'un repas ou autre,je me dit que ce n'est pas moi,j'ai l'impression que la photo me grossit,mais non mais non,c'est bien moi,c'est dur de voir la vérité en face...par contre j'aurai bien aimer faire des photos de nu quand j'étais enceinte,vous l'avez fait?
48 ans ze youniverse 1623
Aspha a écrit:
lady_dynamythe a écrit:
Moi c'est pareil...Sur les photo j'ai toujours l'impression d'être difforme...On dirais que c'est pas moi...


c'est une image de toi prise à un instant T . Ne jamais l'oublier !


Alors mes photos se résument à une farandole de T ! :lol: Je deteste me voir en photo: tous mes défauts ressortent à fond. Je crois que je ne suis pas photogénique du tt, voilà ts car mes amis me disent "bien" et qd je vois les photos.... :x
42 ans 3006
selkys a écrit:
Aspha a écrit:
lady_dynamythe a écrit:
Moi c'est pareil...Sur les photo j'ai toujours l'impression d'être difforme...On dirais que c'est pas moi...


c'est une image de toi prise à un instant T . Ne jamais l'oublier !


Alors mes photos se résument à une farandole de T ! :lol: Je deteste me voir en photo: tous mes défauts ressortent à fond. Je crois que je ne suis pas photogénique du tt, voilà ts car mes amis me disent "bien" et qd je vois les photos.... :x


Tu verrais certaines photos, évidemment celles qui sont pas sur mon site, un instant avant, puis un instant après.. L'instant d'avant on dirait une droguée qui vient de prendre son shoot, et l'instant d'après oh miracle ! Elle ouvre les yeux normalement, l'a une tronche potable :lol: ! Ne surtout, surtout jamais se fier aux photos prises sur les instants, il se peut que tu sois super mimichounette juste au moment où la personne veut prendre la photo, et comme tu poses pas, ben tu bouges, et hop on te choppe juste entre deux expressions... Résultat, tronche en travers, yeux dans tous les sens et bouche n'importe comment, on t'a choppée entre deux ! Les entre deux, c'est fatal, sur les photos :lol: !
10361
j'adore vos expréssions a toute :lol:
c'est bien marrant :lol: ;)
beaucoup d'humour c'est cool ca . bravo :)
36 ans l'ile des snipers 567
Co_lette a écrit:
burning_duck a écrit:

c'est une autre façon de se voir, se voir femme au lieu de ronde, c'est cool


j'espere que tu t'es TRES mal exprimé la ? :x
ca veut dire quoi "ca" ?

non, je me suis bien exprimé...
je sais que les vlriennes préfèrent être considéré avant tout comme des femmes que comme des rondes
10361
ha non c'est pas l'impréssion que l'on a lorsque on te lis

parce que j'ai eu l'impréssion jstement que tu faisait une difference.
j'ai eu cette impréssion la

c'est comme si t'avais marqué se voir femme au lieu de noire, je t'aurais répondu pareille

ha bon l'on peut pas etre noire et femme ?

moi je préfere les considéré comme femme ronde, car occulté cet caractéristique physique n'est absolument pas un service a rendre.
ca rau lieu de faire assumer cet état, on l'occulte donc on le regle pas, on mets un mouchoir dessus.
donc pour 'lacceptation de soi et de ce que l'on est , je trouve pour ma part que ce n'est pas une si grande réussite que cela.

voila pourquoi j'ai répondu comme cela

enfi je m'y perds la :lol: ;)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai acheté un nouvel appareil beaucoup meux que l'ancien (en meme tps ce n'tait pas trop compliqué de trouver mieux)...
A moi les belles photos! A moi les futurs paysages de Marseille!!!
48 ans ze youniverse 1623
Aspha a écrit:
selkys a écrit:
Aspha a écrit:
lady_dynamythe a écrit:
Moi c'est pareil...Sur les photo j'ai toujours l'impression d'être difforme...On dirais que c'est pas moi...


c'est une image de toi prise à un instant T . Ne jamais l'oublier !


Alors mes photos se résument à une farandole de T ! :lol: Je deteste me voir en photo: tous mes défauts ressortent à fond. Je crois que je ne suis pas photogénique du tt, voilà ts car mes amis me disent "bien" et qd je vois les photos.... :x


Tu verrais certaines photos, évidemment celles qui sont pas sur mon site, un instant avant, puis un instant après.. L'instant d'avant on dirait une droguée qui vient de prendre son shoot, et l'instant d'après oh miracle ! Elle ouvre les yeux normalement, l'a une tronche potable :lol: ! Ne surtout, surtout jamais se fier aux photos prises sur les instants, il se peut que tu sois super mimichounette juste au moment où la personne veut prendre la photo, et comme tu poses pas, ben tu bouges, et hop on te choppe juste entre deux expressions... Résultat, tronche en travers, yeux dans tous les sens et bouche n'importe comment, on t'a choppée entre deux ! Les entre deux, c'est fatal, sur les photos :lol: !


Merci Aspha! J'essaierai de me souvenir de tes mots la prochaine fois que je chercherai une pierre ss laquelle me planquer qd on me dira "bouge plus, souris"! ;)
B I U


Discussions liées