MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Image Description

Simplifiez votre shopping grande taille !

Trouvez vos vêtements rapidement parmi plus de 30 boutiques, sur plusAZ.shop

Les lingettes en tout genre !

41 ans Lille 7000
c'est carrefour qui vient de le sortir, j'étais super contente de l'avoir trouvé, la marque c'est l'arbre vert!
43 ans Rennes 613
voué... j'suis pas sûr que biodégradable soit vraiment synonyme de "non polluant"... mais bon, c'est mon simple avis !

même biodégradable, ça reste un déchet à traiter, stocker temporairement, transporter, etc...
mais je ne dis pas que les produits nettoyants qui coulent dans l'évier sont mieux !!... je souligne juste que le caractère "biodégradable" est à mon sens plus commercial qu'autre chose !
G
48 ans bretagne 1134
Raoul_le_conquerant a écrit:
Moi j'en utilise une à chaque fois que je dois serrer la main a qqn. :shock:
j'sais pas pourquoi mais tu viens de me faire penser à la série Monk :lol:

pour revenir au sujet j'en utilises pas mal aussi
:arrow: lingettes intimes
:arrow: lingettes pour les meubles en bois
:arrow: lingettes pour les toilettes
:arrow: lingettes bébé
:arrow: quelquefois lingettes démaquillantes
38 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Greensleeves a écrit:
Raoul_le_conquerant a écrit:
Moi j'en utilise une à chaque fois que je dois serrer la main a qqn. :shock:
j'sais pas pourquoi mais tu viens de me faire penser à la série Monk :lol:

"Sharonna, vite, vite une lingette !"
A
41 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Moi les lingettes c'est pas trop mon truc. par contre l'été quand il fait chaud et qu'on fait rien qu'à transpirer en matant péniblement les filles aux jupes de plus en plus courtes telles la vie d'un SDF un hiver en Pologne ou la quequette de quelqu'un que je ne citerai pas, mais il s'appelle Jean-Pierre R., premier ministre de son état (les métaphores de bon goût, c'est ma passion)...

Bref l'été quand on sue à grosses gouttes à tel point que je méprise les gens qui peuvent s'extasier de dégouliner d'une transpiration nauséabonde et acre, j'aime les serviettes.

Surtout les serviettes périodiques.

Vous les passez partout où vous transpirez et hop! Grâce à leur micro-cellules alvéolées rxgh 7854 l vous voilà tout sec et qui sent tout bon.

je le sais: je viens un peu de boulerverser votre vie par une déclaration aussi fracassante. Allez, je me sauve hein, j'ai une grippe dont je dois profiter vite avant qu'elle fuit.
45 ans Guadeloupe 1369
Les lingettes c'est pourtant polluant mais au combien pratique !
- pour le ménage,
- le démaquillage,
- lingette intime.
J'essaye de ne pas remplir ma poubelle avec, le plus souvent possible.
38 ans 78 3901
Les lingettes c'est magique :lol:

:arrow: démaquillante
:arrow: dissolvante
:arrow: désodorisante
:arrow: nettoyante

c'est à peu près tout ce que j'ai chez moi héhé ;)
427
Les lingettes... il faudrait au moins trois vies terrestres pour en faire pleinement le tour... Y a tellement à dire... :mrgreen:

A part la fois où j'ai emprunté (quoique j'ai pas dû lui rendre en fait...) une lingette imbibée d'after shave, je crois qu'il n'y a pas eu de deuxième fois (et pourtant je ne garde aucun mauvais souvenir de cette lingette... étrange tout ça... :roll: )
45 ans Dans les nuages 764
Ben ouais, moi je suis une ACCRO des lingettes!!!
J'ai des lingettes intimes, j'en ai pour nettoyer les toilettes, le sol, la gazinière, et même pour la caisse des chats et leur plateau!!!!
Je suis une folle!!! mais ça vous le saviez déjà!!!
43 ans Rennes 613
mais que reste-t-il comme lingettes à inventer ?

personne n'en parle... mais j'en ai pourtant chez moi... j'ai je vous assure des lingettes pour nettoyer les chaussures !

Que pourrait on encore nettoyer qui n'a pas sa lingette ??
Bientôt nous dirons que nous allons nous "linger" et plus nous "doucher"... ?!?? arff... aura-t-on des lingettes pour essuyer les claviers d'ordi avant de les utiliser ?
Des lingettes pour se parfumer ?!?? :( beurk !! j'imagine... tu me files une lingette Gauthier stp ?

Et le tri sélectif s'adaptera à tout ça... et nous aurons peut être une poubelle spéciale pour jeter toutes ces lingettes !!
K
40 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
et... les lingettes pour nettoyer ses lingettes ? ben ouais, comme ça c super écolo, tu gardes une seule lingette et il suffit de la nettoyer avec une lingette à nettoyer les lingettes et on pourrait s'en resservir encore et ainsi éviter le gaspillage... non ? ah... pardon, je sors... :arrow: :arrow: ;)
1891
les lingettes vu pour l'ordi et lunette de soleil, les lingettes swiffer juste pour virée la poussiere de l'ecran de l'autre ordi (donc pas le portable) et la poussiere de la TV.
Sinon lingette a bébé dans la voiture (pour nettoyer les mimines)au cas ou!! c'est tout ce qu'on utilise
43 ans Rennes 613
Katcal a écrit:
et... les lingettes pour nettoyer ses lingettes ? ben ouais, comme ça c super écolo, tu gardes une seule lingette et il suffit de la nettoyer avec une lingette à nettoyer les lingettes et on pourrait s'en resservir encore et ainsi éviter le gaspillage... non ? ah... pardon, je sors... :arrow: :arrow: ;)
ouaip, c'est un peu comme les gens qui nettoient les assiettes avant de les passer au lave vaisselle ! :p
48 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je trouve ça pratique !

J'utilise essentiellement des lingettes démaquillantes mais il m'arrive de me servir aussi occasionnellement de lingettes intimes mais vraiment qd je ne peux pas faire autrement.
40 ans Les pieds dans l'eau 1060
J'essaye de m'en passer, parce que je trouve, moi aussi, cela extrèmement polluant...

En fait, les plus pratiques pour moi, les lingettes pour bébé, je les fabrique avec du tissus éponge. Et je verse dessus une mixture que j'ai trouvé sur un site internet: 500ml d'eau, 2 cuillérées à soupe d'huile essentielle d'amande douce, 5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé, et 2 cs de savon liquide pour bébé... ça marche tout aussi bien que les lingettes du commerce, le truc c'est qu'il faut forcément les laver souvent et en avoir une bonne quantité...

Pour répondre sur les produits non polluants, moi je n'achète pas de produits d'entretien (lessive, nettoyant universel, pour les toilettes,...) en grande surface mais dans les magasins bio... la marque Ecover notamment est super et effectivement biodégradable... d'accord, c'est un poil plus cher, mais la nature le vaut bien, je trouve... ;)
B I U


Discussions liées