MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Désire de Bouledogue Français

35 ans Le havre :) 2066
Bonjour a tous !

Cela fais des années que je désire avoir ce chien je trouve sa bouille trop mignonne et comme mon chéri accepte d'en avoir un quand on se  
mettra en ménage, je souhaite prendre le maximum de renseignement sur cette petite bête car sa a beau être mignon ce n'est pas une déco !!

Donc si vous avez ce petit chien je voulais savoir si c'était un chien difficile a dresser a la propreté, et si en général c'est une race difficile ( problème de santé, mauvais caractère, relation enfant, chiens-chats)

Merci :)
41 ans Loir et cher 41 2454
Tu peux déjà te rapprocher du club de race http://www.cbf-asso.org/txt/accueil.htm

Ensuite, pas mal de bouledogues français que je connais ont eu un soucis de peau, oreilles, respiration, ou encore luxation d'une glande au niveau de l'oeil... oui pas joyeux tout ça mais il faut en être conscient ;)
35 ans Le havre :) 2066
Merci pour ton lien il repond a beaucoup de mes questions :)
Je sais bien qu'il y a des maladie surtout chez les petits chiens (le caniche de ma mère a tous les mots du monde) c'est pour cela que je me renseigne ^^
49 ans 95 1388
Une connaissance a un bouledogue et il a un traitement à vie pour la peau et à 3 ans il a déja une hernie discale parait que c'est assez courant.
10361
attention c'est un bulldogue hein ?
donc ca veut dire
vachement joueur, va chement calin, etc etc etc

MAIS c'est comme les jack russel, c'est pas une peluche. C'est un chien avec un caractere en acier trempé .
Si tu ne le cadre pas tout tout de suite, il va te faire la life :lol:
donc soit prudente a cela, il a un sacré caractere le chtipépère.

au niveau santé , bien souvent, ca a des soucis de peau, d'articulation c'est vrai ( nottament au niveau du dos) Et le gros soucis des petit raymond ( ce genre de chien) c'est les problemes cardiaques et respiratoire. nottament du au fait qu'il ai un minuscule nez, traché, gorge etc etc

Donc en cas de tres grosse chaleur, de temps trop lourd , ou trop humide a la longue il peut avoir un soucis. Enfin il ya un terrain a risques.
Ca veut pas dire non plus que ca se feras. mais ya un risque plus important que pour une autre race

mais en tout cas c'est hyper mignon.
Par contre les quelques que je connais ( un peu comme les bull terrier)
pete et ronfle comme des démons :lol:
42 ans Roubaix 5695
Je suis allée voir un élevage l'année derniere car moi aussi c'est un chien que j'aimerais avoir dans le futur.

Il faut savoir qu'ils ont un sale caractere et surtout qu'ils ont une santé très très très fragile.
35 ans Le havre :) 2066
Merci de m'avoir répondu sa me permet de savoir a quoi m'attendre ^^ de toute façon avant l'achat je me renseignerais auprès de l'acheteur si il y a des antecédents dans la famille ou des habitudes a respecté pour l'elever le mieux possible ^^
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je crois que pour les problèmes de santé cela vient souvent de la lignée. Donc il vaut mieux l'acheter chez un éleveur enregistré LOF (je crois que ça s'appelle comme cela en France) pour éviter les mauvaises surprises.
42 ans Roubaix 5695
Valerie79 a écrit:
Je crois que pour les problèmes de santé cela vient souvent de la lignée. Donc il vaut mieux l'acheter chez un éleveur enregistré LOF (je crois que ça s'appelle comme cela en France) pour éviter les mauvaises surprises.


Oui c'est bien ça Val.
C'est des Lof. ;)
41 ans Loir et cher 41 2454
Même un chien LOF, issu d'une bonne lignée peut avoir des soucis de santé...

chez le bouledogue français malheureusement c'est un peu la loterie :?
Z
62 ans Parc régional du haut jura 59
Pour ma part, j'ai une petite chienne bouledogue français de 8 ans, que j'ai récupérée adulte à l'age de 4 ans. Elle était déjà éduquée et je n'ai pas eu de problème de ce côté là.
J'ai toujours rêvé d'avoir un bouledogue et je suis très heureuse de l'avoir, mais je n'en aurais plus d'autre...
Au dessus de 19° on ne peut pas trop la sortir car elle craint le chaud, quand il pleut elle ne veut pas sortir car ça mouillle... :D quand il fait froid elle tremble comme une feuille et on a dû lui tricoter des pulls car ceux du commerce ne correspondent pas à la morphologie des molosses. :lol:
En voiture c'est un vrai calvaire, dès qu'il y a un virage elle vomit :?
En ce qui concerne ses congénères, elle est dominante et ne supporte aucune chienne, les chiens ça dépend des têtes :lol:

A part ça elle est super mignonne, elle a des mimiques à tomber, elle nous fait rire tous les jours, elle est fidèle, pot de colle, elle ronfle si fort qu'on n'entend pas la télé :shock:
Voilà, pour la santé, je touche du bois, jusqu'à maintenant on n'a pas eu de gros problème à part une morsure de vipère sur le museau.
C'est un chien spécial, adorable, un molosse de poche à ne pas mettre quand même entre toutes les mains. :D
S
37 ans france 2687
Une voisine à un bouledogue français male, je pense qu'elle l'a pas super bien éduqué, c'est elle qui est constamment tiré par son chien, et en plus il a l'air hyper dominant , a chaque fois il grogne sur mon chien ( le mien d'hab il est cool avec les petits en plus ! )


sinon je te conseille de prendre une assurance pour chien quand tu l'auras, tu payes entre 10 et 30 euros / mois mais en cas de probléme de santé ( médicament, opération, frais de véto ...) tu es remboursée ( heureusement on en a prise une pour la chienne ).




tape " forum bouledogue français " sur google et tu verras il y a plusieurs forums qui existent , avec des propriétaires, des éleveurs ... ils pourront te conseiller sur la race , et t'orienter vers un éleveur sérieux.
35 ans Le havre :) 2066
Une assurance lol je connaissait pas ??
Je vais aller fouinner sur les forum voir les avis des gens ^^
41 ans poitiers 941
alors oui effectivement iol faut connaitre les contrainte d'un tel chien mais il faut aussi voir tout ce qu'il apporte.
Je te conseil :
http://www.bouliz.com/forum.html (forum de taille "familial" vraiment super)
http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ (un forum de reference suur les boulis)
tu y trouvera egalement des annonces si tu souhaite adopter un boubou adulte qui a été abandonné (il sont à donner)

Nous avons un petit Darwin et sincerement on s'éclate. bien sur il faut ramasser ses vomis :twisted: et se faire écouter.
C'est un peu : darwin qui pu qui pete qui prend son cul pour une trompette. Mais c'est pas pire que mon homme :lol:

Quelques photos de Mister Darwin : http://jiket.over-blog.com/article-23378186.html

Bouledogue un jour bouledogue toujours.
42 ans Roubaix 5695
Il est trop mimi. ;)
B I U