MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Par rapport à votre mère ....

37 ans 92 / 69 5897
Non non pas de Freud, ou d'analyse poussée...

Juste vous demander, avez toujours tout raconté à votre mère pour vos relations ?

Est ce qu'il arrive que vous lui demandiez conseil ?

Est  
ce que vous avez déjà eu l'impression qu'elle "s'incrustait" en se permettant des remarques désobligeantes ? qu'elle jugeait sans savoir ?
Si oui quelle a été votre réaction ?
47 ans 1551
Je suis un mec c'est pas pareil mais non je lui raconte pas mes relations et je sais que ma femme le fait pas non plus avec sa mère (quois que vu qu'on es marriés c'est plus trop un secret...)

La mère à ma femme à tendance à juger (toujours négativement) tout ce qu'elle fait sans arret. Ma femme ne dis rien et resultat c'est de plus en plus invivable pour tout le monde. Alors si ta question était une demande de conseil, je te conseille de pas t'écraser trop car ça ne s'arrange pas tout seul.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
moi j'ai de la chance d'avoir une maman qui ne me juge pas du tout que ce soit pour le poids ou pour autre chose
alors je lui ai pas tout raconté bien sur mais je lui ai dis beaucoup de chose personelles

mais bon c'est super facile avec elle elle me fait tellement confiance :D

et j'en ai pas abusé nonon :D
5210
Difficile de repondre a ta question par rapport à ma mere qui n'a pas vraiment ete presente dans ma vie....

Donc je repondrai avec ma grand-mère qui m'a elevee, oui je me confie souvent à elle mais pas concernant mes problemes psychologique pour ne pas lui faire de la peine. Oui parfois elle est desobligeante a propos de mon poids et d'habitude je n'ose rien dire mais la derniere fois j'ai craqué et je lui ai tout dit. Avec ma grand mere j'ai une grande complicité, on parle beaucoup.

Avec ma mere c'est un peu plus particulier c'est mainteant que je deviens plus agee que je communique davantage avec elle bien que souvent je ne sache pas quoi lui dire. Mais bizzarement hier je n'allais vraiment pas et je me suis tourné vers elle. N'allez pas croire que je n'aime pas ma mere je l'aime mais elle ne m'a pas elevee, c'est donc different. Par contre ma mere m'a toujours jugée à meme de prendre mes choix et laissé libre elle n'a jamais eu de remarque desobligeante de ma part, elle respecte mes choix, mais aussi essai de comprendre mon malheur et ma depression et ca c'ets bien.
L
75 ans 7509
Je ne lui raconte plus grand chose à part des banalités parce que de un elle ne sait pas garder un secret et que tout le monde se mele de ma vie après, de deux elle me fait des remarques désobligeantes et elle en est même pas consciente, de trois elle me comprend pas tout simplement et de quatre elle a l'esprit contradictoire elle essaiera toujours de me convaincre de faire le contraire même lorsque c'est quelque chose qu'elle m'a conseillé une semaine auparavant.

Mais autrement je l'aime et je trouve que j'ai la chance d'avoir une maman comme elle :D mais personne n'est parfait.
X
84 ans 2365
Je ne lui ai jamais rien raconté, c'est bien simple.
45 ans Bretagne 1692
doudouille a écrit:
Je ne lui ai jamais rien raconté, c'est bien simple.


Pareil...

Et pas parce que elle était contre ou quoique ce soit, par pudeur, elle ne m'a jamais rien demandé non plus... Ma soeur c'est différent par contre, elle a présenté tous ses copains à mes parents (enfin ceux qui comptaient je pense), moi jamais sauf zom, avec qui je vis maintenant.. et zom j'avais franchement envie de le leur présenter... peut-être que les autres ne comptaient pas assez...
43 ans 78 3901
Je parle de tout avec ma mère sauf de mes histoires sentimentales... je peux pas, c'est trop perso pour moi.... donc forcément pas de conseils ou d'avis là dessus !
49 ans 3697
Je me suis toujours confiée à ma mère quand j'habitais sous son toit, elle a toujours su me réconforter, me conseiller, et me donner son avis, tout çà sans jamais me juger.
Maintenant beaucoup moins car on a chacune notre vie et en plus on se voit peu.
Du coup, c'est ma petite soeur qui est devenue ma confidente aujourd'hui, on se contact régulièrement car en plus la vie a voulu que je l'élève de ses 13 à 19 ans, ce qui a sans doute renforcé notre lien.
48 ans 17521
Alors moi, j'ai toujours vécue seule avec ma mère, y avait pas de père et je suis fille unique... nous avons toujours été très proches, mère-fille, soeurs, copines, colloc... on se raconte tout depuis toujours dans un sens comme dans l'autre... que ce soit des problêmes de boulôt, et coeur, de sexe, ou de la pluie et du beau temps... j'habite loin d'elle maintenant (500 km) mais on s'appelle tous les jours pour papotter et j'y vais assez souvent. Elle ne m'a jamais jugé pour quoi que ce soit, parfois elle n'est pas d'accord avec mes choix, mais elle les respecte, puisqu'elle attend que je fasse de même pour elle, au mieux se donne t-on des conseils. C'est sur que parfois ça clashe, mais de moins en moins, j'essaie d'être conciliante, quand cette relation me pèse, parce qu'elle n'a que moi, je ne peux donc pas l'envoyer balader, même si parfois j'en ai eu très envie. voila :D
2309
Je parle de beaucoup, beaucoup de choses avec ma mère. De tout en fait sauf de MA sexualité (et je préfère qu'elle ne me parle pas de la sienne), on parle de sexualité (elle m'a tout bien expliquer quand j'étais enfant et ado, sans tabous) mais nos sexualités réspectives restent secrètes.
On s'entend mieux depuis que je ne vis plus avec elle, mais je crois que c'est parce que notre relation est un peu fusionnelle...
43 ans Genève 138
j'aimerais bien, mais elle ne m'écoute pas...alors j'ai abandonné...
37 ans Lost in my mind 451
Je m'entend tres bien avec ma mere moi,elle est ma mere et ma meilleure amie en meme temps...Juska l'age de 16 ans je disais rien (Koike y'avais pas grand chose a dire...) mais quand je suis tombee amoureuse pour la premiere fois elle l'a su ou plutot elle l'a comprit et depuis si j'ai un probleme C vers elle que je me tourne,elle est hyper comprehensive et elle trouve toujours le moyen de me reconforter :).
49 ans Belgique - Ardennes 197
Je suis fort proche de ma mère, mais depuis que je suis en couple... c'est notre histoire, pas la sienne.
Elle est ma confidente au sujet des enfants, du boulot,... mais mon couple non. On a des caractères et des goûts trop différents à ce niveau là... et surtout parce que je ne veut pas la mettre entre moi et mon homme, que c'est la seule chose où personne n'a sa place à part nous deux (et que maman a tendance à avoir son avis sur tout, ce qui est assez irritant, surtout lorsqu'elle a raison :roll: ) (Vanoo très exclusive avec son amoureux! Chasse gardée, personne n'approche ni n'émet une seule critique ou je mords :twisted: ;) ).
Ce qu'elle accepte très bien d'ailleurs, ce qui fait que ses relations avec mon zom sont de plus en plus harmonieuses, ils ont appris à se respecter!
40 ans Zurich 179
Je suis très proche de ma mère.... peut-être est-ce dû à mon jeune âge également...
On a toujours été très fusionnelles car jusqu'à mes 8ans, j'étais fille unique, on habitait un petit bled et mon père n'était pas très présent because of boulot...
Elle a toujours su pour mes zom.... surtout que comme j'étais très douée pour avoir des copains qui habitaient loin (600km), on passait les we ensemble chez nos parents donc présentation obligatoire....
On papote beaucoup... et comme je considère que c'est la personne qui me connait le plus.... mais elle n'est pas intrusive, loin de là... elle me donne son avis et après libre à moi de le suivre ou pas..
Mais maintenant que je ne vis plus chez mes parents, je suis peut etre un peu plus discrète... en tout cas, je sais qu'elle est toujours là pour coup de déprime, folle nouvelle ou autres... et pour ça, je ne la remercierai jamais assez....
B I U


Discussions liées