MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fissure aux talons

41 ans 12494
Tout est dans le titre j'ai 2 fissures à chaque talon et sa fait bobooooo :( En plus étant diabétique j'ai peur que cela s'infecte .. Ma pédicure  
est en congé tout comme le 3/4 de la région et personne ne peux me prendre avant mi septembre .. Mon généraliste est également en congé..

Pourtant je les râpes, les crèmes...mais j'ai bobooooo comment y remédier..
56 ans 14650
Tu ne peux pas demander conseil dans une pharmacie ou un centre medical ?

Deja il faut arreter de les raper ca ne sers à rien voir ca va les empirer.

Il y avait un fil sur le sujet il n'y a pas longtemps .. faut peut etre faire une recherche.

Etant diabete si vraiment tu trouve pas de conseil aller à l'hopital - tu va attendre certes mais tu va etre recu et soignée ;)

Courage car je sais comment ca peux faire mal xx
41 ans 12494
J'ai lancer une recherche mais j'ai poa trouver :oops:
En pharmacie on ma dis de laisser que cela aller passez tout seul et qu'au pire d'ici là ma pédicure serait rentrée :?
Pour la râpe je ne le fais qu'en entretien la vu comme j'ai mal sans y toucher je ne râpe plus ^^

Peux être y mettre une crème cicatrisante ? Sinon j'essaierais de téléphoner a sos médecin peut être pourront il m'aiguiller..
56 ans 14650
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_117939.htm

je pense qu'il y a des pistes pour toi dedans.


;)
41 ans 12494
a bé j'avias chercher avec fissure merciiii :oops:
56 ans 14650
:lol:

Je me disais que tu n'avais pas trop regardé dans le section car le poste est 5 ou 6 postes en dessous du tien.
41 ans 12494
En fait j'ai cherché avec le moteur directement et posté ne trouvant pas lol j'étais pas sure d'être dans la bonne rubrique :lol:
50 ans breizh 372
petite recette d'une nana qui a souvent des "creuvasses" ou "fissures" sous les talons (bah voui chui tout le temps pieds nus ou en claquettes l'été !!!)
badigeonner l'endroit sec et fissuré avec de l'huile d'amande douce (vraiment pas cher en pharmacie) puis couvrir avec du film alimentaire transparent laisser reposer le tout pendant 1/2h sans mettre le pied à terre ....
appliquer cette recette 3 fois dans la journée et hop ca disparait vite

tchaoooo
bizzz
41 ans 12494
Je vais tester ! Moi aussi je suis toujoours pieds nu ou en claquettes ^^
44 ans Nice 2811
J'allais justement dire de mettre du beurre de karité dessus ;)

ou alors la crème uriage celle qu'on met pour les frottements de jambes est nickel
41 ans 12494
En fait j'avais surtout peur que cela s'infecte ^^ je vais donc désinfecter et recremer par dessus + chaussette.
41 ans Lyon 44
tu peux essayer la crème akiléïne pieds abîmés, elle marche bien et surtout éviter les tongs et autres espadrilles, à la limite des sandales où le talon ne soit pas trop exposé ;-)

au fait tu es russe miss?

Как дила? мние карашо!

до скорого!

et oui je m'y intéresse aussi mais avec malheureusement trop peu de temps pour en faire convenablement ;-) mais je connais un autre très bon forum sur le sujet (contacte moi en MP si ça t'intéresse)
48 ans 10768
Alors j'ai lu sur le forum (je ne sais plus où...) que la recette miracle c'est la vaseline !... Méthode essayée, et je confirme, ça fait rapidement des pieds de bébé !... :mrgreen:...

Tu en mets une bonne couche sur tes crevasses le soir et tu bandes tes pieds pour la nuit (moi je rajoute une petite chaussette pour bien tenir le tout)...
Tu verras, dès le premier jour c'est prodigieux (et puis c'est pas le truc cher en + !) !... ;)...
41 ans Lyon 44
Oui c'est pas mal aussi, ça fait un pansement gras à bien envelopper dans de la bande classique type Urgo.

Petite truc aussi pour s'enlever des épines récalcitrantes, même type de pansement avec une compresse humide (eau pure ou avec un peu d'alcool) enveloppée toute la nuit sur la zone ou l'épine est rentrée, ça fait gonfler la peau et ressortir l'aiguille ;-)
41 ans 12494
Hier soir j'ai finalement mis un pansement d'avibon car sa commençait a avoir un peu de pu de tres enflamé.
Ce matin sava deja mieu mais c'est toujours là.. J'ai trouver une creme spéciale tout a l'heure je vous direz si elle est efficace. Par contre pour les prevenir je vais utiliser vos astuces !
B I U