MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous déjà débouché votre frigo?

V
106 ans 5489
sourisville a écrit:
Alors là, je suis paumée...

Je n'y connait rien en frigo, je le nettoit régulierement mais j'ai jamais vu de coin a déboucher!!


Généralement en bas au fond  
du frigo tu dois avoir 2 petites rigoles qui se rejoignent dans un trou. Ce trou mène a un réservoir qui stocke l'eau. Celle-ci s'évaporera au fil du temps :)
41 ans au milieu des poissons 7816
J'avoue que moi aussi, je ne savais pas qu'il fallait déboucher le frigo, je le nettoie régulièrement pourtant.

vous débouchez le frigo toutes les semaines, mois ?
V
106 ans 5489
Ocean a écrit:

vous débouchez le frigo toutes les semaines, mois ?


toutes les semaines ? :shock:
Nan moi je nettoie le frigo complètement tous les 6mois environ :oops:
49 ans Nancy 388
Y a des frigos qu'on les rigoles qui se terminent par un trou; et ce trou va dehors du frigo pour s'évaporer (parfois on voit même comme un petit bassin qui force l'eau a s'évaporer =^^=
D'autres c'est encore un autre système !
De toute façon quand y a un trou et qu'il est bouché, y a de l'eau dans le frigo, dans le fond du bac a légumes ou sous les bacs !!! Souvent si c'est le système du trou il se trouve environ au milieu du frigo au fond !

Mais dans tous les cas les nenettes, collez pas votre frigo contre le mur, parceque sinon l'eau a du mal a s'évaporer, donc le trou se bouche plus vite, et l'eau stagne souvent plus !
Si l'eau qui s'écoule des paroi se givre dans un frigo, c'est qu'il est trop froid, et donc l'eau ne va pas s'écouler donc des fois il fait un coup de chaud dans la maison en été et comme il faut augmenter normalement le thermostat en été, on a une fonte de l'eau qui va stagner ! Donc faire gaffe a la température de votre frigo !!!

Pour laver un frigo petit conseil pratique surtout si il est vieux ! Essayez d'aller chez votre droguiste y a des produits pour nettoyer les frigos, de temps en temps c'est pas facile même avec de la javel ou du cilit d'éliminer les effets gluants d'un frigo sale (souvent ça arrive pour les vieux frigos je répète) Ben utilisez ces produits qui retirent cet effet pour de bon ! et le trou se bouche plus ! parceque se sont souvent des algues qui donnent cet effet trou bouché !

Autre conseil pour tout le monde, dépoussiérez votre frigo a l'arrière sur la grille ! vous allez y gagner en énergie et donc en écologie ! C'est ce système de grille qui fait échange pour le froid, si c'est pas propre, l'échange se fait mal, et donc le frigo va consommer plus d'électricité (on peut gagner 10 a 20 % d'électricité consommée par le frigo)

Et dernier petit conseil je le mets quand même ! mais normalement tout le monde le sait ! NE JAMAIS METTRE D'ALIMENTS CHAUDS DANS UN FRIGO FROID ! La on va accumuler le la vapeur d'eau dans le frigo, donc eau qui va mal s'écouler, et aussi déperdition du frigo, et ça va le bousiller =^^= voilouuuuuuu

Bon je me suis étendue, mais je pense avoir fait le tour de la culture du tuyau bouché =^^=
:lol: :lol: :lol: :lol:
L
75 ans 7509
Juste quand ça se bouche en fait car là je me retrouve avec une marre d'eau puisque l'eau ne s'écoule plus.
Ca doit faire quelques choses comme 4/5 ans que j'ai ce frigo et c'est la première fois que ça m'arrive donc c'est quand même occasionnel.

Merci en tout cas pour les tuyaux, mr Yub l'a débouché en théorie ce matin avec une sorte de bâtonnet long. Le frigo a l'air content, il arrête pas de ronronner :lol:
V
106 ans 5489
Yubaba a écrit:
Le frigo a l'air content, il arrête pas de ronronner :lol:


Tu es sûre qu'il n'a pas enfermé le chat dedans ? :P :lol: :lol:
51 ans Nord 3084
Ah ben au moins 15 ans que j'ai un frigo (enfin ce n'est plus le même lol) et je ne savais même pas ça !!
Cela dit ça n'a jamais du se boucher sinon forcément je l'aurais remarqué :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Merci du tuyau ! ;)

Auparavant, j'avais un vieux frigo, et je n'ai jamais remarqué de trou pour évacuer l'eau. Là, nous avons un nouveau frigo depuis un an et en effet, il y a un trou en bas du frigo et pas de stagnation depuis le début. Au prochain nettoyage du frigo, je vais jeter un coup d'oeil de plus près et tenter un débouchage, cela ne lui fera pas de mal.
L
37 ans loin 219
J'ai bien fais de lire ce post!
Y'a toujours de l'eau en dessus de mon bac à légumes et je me demandais d'où ça venait!
Je débouche mon frigo dés que je rentre à la maison.
Merci pour vos conseils et astuces.
B I U