MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

travail et ambiance quand ca se passe mal..

U
48 ans 1910
gurgle a écrit:
le problème avec ces gens là, c'est qu'ils ne se senent fort qu'en rabaissant les autres.. et le risque c'est qu'à force de t'entendre dire que  
tu es une merde, et que tu ne fais que de la merde, tu le penses toi aussi!!

si tu aimes ton boulot, te laisses pas faire, ne démissionnes pas... ça serait aller dans son sens à ce blaireau, tu n'aurais pas droits à des indemnités, mais en plus tu devrais vivre le reste de ta vie avec un sentiment d'échec.. alors qu'il n'en vaut pas la peine!

Pour ceux qui parle de syndicat, de délégués du personnel et tout, c'est bien beau.. n'empêche que dans mon cas, la société était trop petite pour avoir l'un ou l'autre. la majorité des entreprises françaises sont dans ce cas d'ailleurs! alors on fait quoi sans soutien?

déjà, consultes ta convention collective, et les lois relatives aux horaires et à tout ce qui cloche... savoir, c'est pouvoir ma belle! a la prochaine altercation, tu lui fous sous le nez... parles lui aussi du mot harcèlement... souvent les bourreaux ne savent même pas qu'ils le sont.. ça peut le choquer!


Je suis pas d'accord tout à fait sur le fait de rester sinon, on passe le reste de sa vie à penser qu'on n'en vaut pas la peine. En partant du boulot où j'étais, c'est alors (même si ça a été difficile au début) que j'ai enfin pu constater que je valais qqch ! c'est enfin que mon travail jusque là dénigré a été apprécié. Je me suis sentie valorisée ensuite, et j'ai enfin compris que oui, j'avais été harcelée. Tant que j'avais le nez dedans, je pensais presque que c'était partout pareil et que je méritais mon sort.

Alors, je sais pas. Je dirais juste : fais comme tu le sens MAIS surtout ne le laisse pas te rendre malade. Il faut que tu trouves une solution rapide
56 ans 14650
Les syndicats n'existé pas
C'etait le plus haut dans la boite
Les colleagues avaient peur pour leurs posts
L'inspection du travail etait plus que nul

Ma santé et quelque part ma vie etait en danger

J'ai demissionné car rien n'est plus important que soi meme

Je te souhaite du courage quelque soit ta decision et rappel toi que ce n'est qu'un travail et que tu vis qu'une fois

:kiss:
44 ans RP 3487
oé fin moi je connais ma convention sur le bout des doigts et ça m'empeche pas de me faire rabaisser par ce toquart tout les 2 jours hin !!!!

Entre le papier et le terrain y a toujours de la marge !!!

Mais il doit bien avoir un responsable ce monsieur ... c'est chez lui qu'il faut aller sonner !!!!
A
50 ans Genève 732
Cherche toi un job ailleur sans tarder.

Rester la-bas ne fera que te détruire. Pour l'instant tu ne fais "que" de pleurer. C'est déjà grave. Alors n'attend pas d'avoir d'autre problème pour bouger. Car une telle situation engendre très souvent d'autre problèmes, pouvant aller jusqu'au diabète et dépression grave.

Maintenant, j'ai conscience que trouver du boulot n'est pas facile. Mais je tenterai.. histoire de ne pas me dire que je n'ai rien tenter.
41 ans 12494
Je serais toi j'irais de ce pas contacter mon syndicat si tu en as un ou l'association ils sont là pour cela et surtout allée prendre rdv a l'inspection du travail, et dépose une main courante pour harcellement moral . Cela te protégeras un minimum car effectivement cela ne peux pas durer comme cela et se sont les résidents qui vont finir par en patir... :kiss:
44 ans RP 3487
Citation:
Cherche toi un job ailleur sans tarder.


Alors ça non !!!!

sus aux cons !!!!
A
50 ans Genève 732
TrysKellia a écrit:
Citation:
Cherche toi un job ailleur sans tarder.


Alors ça non !!!!

sus aux cons !!!!


Face aux harcellements psychologiques, une seule chose à faire : la fuite avant d'être détruit !

Un livre intéressant sur le sujet : "Le Harcélement Moral" par Marie-France Hirigoyen. Je l'ai trouvé aux éditions poches.
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
et aujourd'hui comme d'habitude 1h30 de rab', prévenue au dernier moment.. ma collègue en vacances 1 semaine n'est pas remplacée..

je viens d'appeler l'inspection du travail..
j'ai eu quelques conseil, je vais voir pour booster la dp...
je vous tiendrais au courant... en attendant je fais mes cv pour ailleurs...

je ne me détruirais pas la santé..
U
48 ans 1910
super... continue !
:kiss:
45 ans Metz 498
Je me suis permise de remonter le post car voilà je suis en larmes devant mon écran je m'explique:

Je suis aide soignante mais dans l'hospitalier. j'ai repis de mon congé maternité + congés annuels , il y a 15jours. ( j'avais étais arrétée depuis janvier pour ma grossesse)

Et là fin de poste à 14h , réunion au sommet pour mon lynchage en place publique d'une partie de mon équipe!!!

Soit disant on se plaint que depuis mon retour que je sélectionne mon travail :shock: ( imaginez ma tête, moi qui ai volontairement repris un temps plein, mis mon fils a la créche pour assurer au boulot!!! accepter les changement de planning, et ne rechignant pas a bosser)


Ma réaction: je reste zen .. enfin au bout de 10 min qu'on me chauffé les oreilles devant ma cadre ....ben j'ai fléchi les larmes me sont montés.....oh si vous pouviez imaginez comme çà fait mal de voir ses collégues vous descendre en flammes!!!! :cry: :cry: " on est toute payées pareilles, on en a marre de faire ton boulot, tu fuis ton travail!!!

Ben çà fait mal de se dire, que jamais je ne me suis plainte, jamais je n'ai critiquée le travail des autres, jamais je ne me suis permise de verifier le travail de mes collégues derrière leur dos ( et pourtant dieu sait que j'en ai vu des grosses conneries de faites au travail que jamais la cadre n'a entendu parler).

j'ai les jambes coupées depuis ma sortie du travail, je conduisait les larmes aux yeux, heureusement que ce n'est pas moi qui doit aller cherché mon fils sinon à la créche les auxiliaires de puericultures auraient vu ma tete déconfite et mon fils n'aurait pas compris de voir sa maman pleurer en conduisant.

là je ne sais plus quoi penser: jai perdu mon rythme de boulot??? je suis faineanté sans m'en rendre compte??

Je sais plus quoi faire car elle m'ont posé un ultimatum comme quoi je dois changer!!!! ( ca fera 3 ans que je suis dans le service) O secours!!!
2812
Tes collègues ont-elles été factuelles ? Les reproches, tout le monde peut en faire. Quand il s'agit de les justifier, d'apporter les preuves, là, c'est moins évident.

Demandes des faits précis. Cela te permettra de voir si les reproches sont justifiés et surtout de te défendre.
45 ans Metz 498
je dirais plutot des faits interprétés a leur sauce ou bien que des personnes mal intentionnées ont interprétés pour eux!!!

voilà ce qu'il en ressort selon eux:

" Je leur laisse la sale besogne!!!" Tout en sachant que c'est moi qui est décidée de prendre le coté le plus lourd en soins et toilette de patients toute cette semaine?? On se moquerai pas un peu de ma gueule???

Mais je dis que peut etre c'est de la jalousie ou de la peur que j'aille dans le sens de ma cadre qui les inquiète et veulent m'évincer prés presque 9 mois d'absence
???
48 ans 10768
cookie a écrit:
Je sais plus quoi faire car elle m'ont posé un ultimatum comme quoi je dois changer!!!! ( ca fera 3 ans que je suis dans le service) O secours!!!

Ça ne fait que 15 jours que tu as repris... Je me dis que peut-être, en 9 mois, elles ont pris un autre rythme de fonctionnement, et que du coup en reprenant le travail, tu as peut-être chamboulé leur ambiance, sans le vouloir ni surement en être consciente, bien sûr... Je ne sais pas non plus comment tu as repris, peut-être que si tu as repris bille en tête sans rien leur demander, en faisant ton truc dans ton coin et en te comportant en "terrain conquis" si je puis dire, elles ont pu mal prendre que tu n'aies pas besoin d'elles... Ou peut-être qu'elles en ont bavé pendant ton absence, et te le reprochent à présent...
Bref, du coup peut-être que tu les "énerves" pour une de ces raisons, et que tu es devenue la bouc émissaire de tout ce qui se passe mal...

Je veux dire par là que c'est probablement un manque de communication entre vous qui a généré tout ça... Peut-être dois-tu essayer de mettre les choses à plat, et tenter de leur faire admettre ce qu'elles te reprochent véritablement...
B I U