MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By pass chirurgie de l'obesite

N
48 ans belgique 2
Salut , moi c nath j'ai 29ans et j'ai un banding (un anneau ajustable), celui ci me posant des problemes , mon chirurgien m'a propose le by pass , mais  
evidement j'aimerai connaitre votre avis merci bcp .
Cette operation serait prevue pour fin juin 2005
44 ans nice 471
bienvenue a toi nath.....
sache que tu trouveras je pense plusieurs pour po dire plein de sujet sur l'intervention "gastric by pass"
P
70 ans melesse35520 2
nath_29 a écrit:
Salut , moi c nath j'ai 29ans et j'ai un banding (un anneau ajustable), celui ci me posant des problemes , mon chirurgien m'a propose le by pass , mais evidement j'aimerai connaitre votre avis merci bcp .
Cette operation serait prevue pour fin juin 2005
bjr nath je suis patrick de rennes en france je suis obese morbide 1.65mpour140kls je devais me faire poser un anneau mais à cause d'une hernie hiatale mon chir refuse de me le poser et me propose à la plce une chir by pass qui me fait tout de meme peur connais tu dans tes relations quelqu'un qui a subit ce genre d'intervention et aimerai entrer en relation avec eux pour me éventuellement me rassurer .merci de bien vouloir me repondre à patrick.3554@cegetel .net
42 ans 3372
et oui patrick, la hernie hiatale est une contre-indication formelle a la pose de l'anneau gastrique !

pour le by-pass, tu peux lire de nombreux témoignages ICI :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_2626.htm

bonne lecture !
50 ans st laurent du var 3
Salut a tous

Cela fait un moment déjà que je parcours votre forum, qui a su à plusieurs moments m'aider et m'apporter des réponses
J’ai pris rendez vous moi aussi pour faire une chirurgie by pass (1er rendez vous le 28/06/05)
je me suis décidé, car j'ai eu de mes meilleurs amie, qu'il l'a fait fin janvier 2005, a ce jours elle a déjà perdu 27 kg et c'est spectaculaire :P
Mais je me pose encore beaucoup de questions...
Contrairement a elle je n'ai pas encore d'enfants...et bien que je ne compte pas faire cela dans l'immédiat ... je ne sais si cela peu etre un obstacle pour l'avenir, si je subie une tel intervention...
Pouvez vous me répondre SVP ?
Merci d'avance :o
124
Aucun obstacle, mais tout bon chirurgien te déconseille avant 2 ans, (1 ans pour la perte de poids, 1 an pour la stabilisation) car le by-pass provoque de nombreuses carences, il es donc déconseiller d'avoir une grossesse pendant cette période, puis une grossesse demande un suivi à ce niveau aussi
50 ans st laurent du var 3
Je te remercie pour ta réponse ;)
C’est vrai que mon amie est très fatiguée...
Je me doutais bien, qu'il y avait une période d'attente conseillé...
Peu tu me dire si il y a d'autres contre indications ou m'énumérer les problèmes que sa risque de causer (si tu les connais)
Que je me face une idée avant de poser moi même une horde de question au Professeur que je dois rencontrer
J'aime bien avoir le témoignage de gens qui sont passé par là
En tout cas, encore mille merci :o

Lamia
124
Je te conseil de lire
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_14069.htm

Et si tu as des questions tu pourra toujours les posés, je ne suis pas encore passée par là, mais je pense être malgré tout hyper bien informer sur le coté téchnique, la pratique sa sera le 29 avril :D
50 ans st laurent du var 3
wwaoooooooooouuuuuuuu :?
Ton témoignage est très intéressant et calmera les fougues
Tu es passé par de terribles choix et événements...
Je trouve ça très cool de ta part de partager ton expérience, pour nous montrer que tous n'est pas tout rose
Il y a de nombreuses choses auquel, je n'avais même pas songé...
J’espère que tu nous tiendras informé de l'évolution de ton parcourt
Je ferais de même...mais moi je ne suis qu'au début de la renaissance
Allé courage
Bisous
Lamia
124
Promis :)

Et il ne faut pas croire, je stress à mort en ce moment, parceque même si je connais bien le sujet, le coté pratique reste à découvrir, et ça y a que l'experience qui fera le reste, et je suis pas au bout de mes peines, mais c'est le prix que j'ai décidée de payer pour être MOI, avec un corps qui es le MIEN

Parceque la douleur es difficile à définir, on verra
S
56 ans Suisse JU/BE 111
marmotte a écrit:


Hello,,, moi je peux pas encore te parler de mon expériece personnelle car je suis pas encore passée par la..Mais je suis aussi à mes débuts et j'espère aussi avoir un by-pass....par contre je connais une personne qui habite près de chez moi qui a subi un by-pass...Après une année et demi elle est tombée enceinte. La grosesse s'est bien passée mais c'est vrai qu'elle était très fatiguée. Après son accouchement elle a tél à son chir car elle était de plus en plus fatiguée et elle avait perdu pas mal de sang...Elle était en carence de fer...Mais sinon tout est ok..ET son enfant à 8 mois maintenant. Et la maman depuis son opération qui fera presque 3 ans à perdu 80 kg avec grosesse comprise...Je trouve que c'est super...Elle n'a pas encore eu la chirugie réparatrice mais personnellement si on le sait elle est super belle et elle se sent bien dans sa peau..Voilà si ça peut t'aider...
Bisous de Suisse
124
Soleil si tu veux passer a l'hôpital quand je serais hospitalisée tu peux, y aura pleins de personnes de mon entourage qui ont subit le bypass qui viendront me faire coucou, et puis on peux même se voir avant, tu es pas très loin de chez moi me semble
S
56 ans Suisse JU/BE 111
shandala a écrit:
Soleil si tu veux passer a l'hôpital quand je serais hospitalisée tu peux, y aura pleins de personnes de mon entourage qui ont subit le bypass qui viendront me faire coucou, et puis on peux même se voir avant, tu es pas très loin de chez moi me semble


merci shandala c'est sympa..On se connait pas perso et ca me touche...Non jusque chez toi ça fait 50mn ä 1h..pas plus... Ah oui ça serait sympa de se voir avant...Semaine prochaine le mardi si tu es libre sinon ben ça va être l'heure pour toi d'entrer à l'hopitâl... ON se recontacte...bisous soleil
B I U


Discussions liées