MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pieds secs

45 ans Bretagne 1692
Alors j'ai toujours eu les pieds très très secs à tel point que mes talons se fendillaient.

Dernièrement, j'ai même eu très mal au talon parce que mes pieds étaient très  
secs. J'ai tout essayé au niveau crême pour pieds secs, rien ne m'allait (même karité, pierre ponce et rape : aucun effet).

Pourtant j'ai persisté dans ma quête de la crème parfaite et j'ai trouvé :

:idea: Akiléïne - Pied très sec, déshydratation sévère - Baume Hydra-Défense des laboratoires Asepta.

- graisse un peu les pieds, mais pas autant que certaines crèmes où j'ai failli me f***** la gueule !
- sent très bon
- prétexte pour massage des pieds par zom :lol:
- soulage IMMÉDIATEMENT
- PLUS MAL AUX PIEDS APRES 3 JOURS d'APPLICATION
- au bout d'une semaine : pieds visiblement moins secs (croûte calleuse beaucoup moins importante et cela sans passer la pierre ponce et la râpe). En fait je suis passée de pieds très secs à pieds secs, mais je continue le traitement, toute ma vie s'il le faut !

Disponible en pharmacie (j'ai payé env. 8 euros pour un tube de 125 mL). Je recommande donc chaudement à toute personne qui a les pieds secs/très secs.
52 ans grenoble 2486
moi,je l'avais essayée mais bof bof...je prefere la neutrogena ou bien body cocoon pour pieds tres secs...en plus,elle sent bon!
45 ans Bretagne 1692
Ah ben alors Dragibus ça dépend des gens/des pieds alors parce que Neutrogena c'est celle avec laquelle je ne pouvais pas marcher tellement elle était grasse ;)
52 ans grenoble 2486
oui ça doit dependre des pieds....moi,mes pieds la "boivent" tres vite la neutrogena...et puis un p'tit truc tout bete pour eviter la glissade et avoir une action renforcée de la creme:j'ai tjrs une grosse paire de chaussettes toutes moches reservées,des que je tartine mes petons et que je dois me lever tout de suite ,j'enfile mes cho7,ss l'action de la chaleur,la creme penetre plus vite et je peux me deplacer quand meme... ;)
40 ans 4422
Idem pour moi, Neutrogena c'est parfait.
Je l'applique avant de dormir, comme ca je me casse pas la figure..
;) ;)
229
moi aussi, le peu de fois ou j'ai eu ce probleme, j'ai utlisé le truc des chaussettes et ce le soir en me couchant. Question creme pour le pieds, j'utilise plutot l'huile d'amande douce ca me suffit. Mais ma maman qui est comme toi pupucinette ( tiens c marrant c aussi comme ca que ma moman m'appelle.... :P ), elle a trouve son bonheur ds la creme pour pieds tres secs de Sholl, vendu en GMS un pot blanc et doré je crois.
Bises à toutes
51 ans Ici-là 1730
Akiléine fonctionne assez bien sur mes petons...

Pour les jours de grande sécheresse, une pédicure/podoloque m'avait conseillé Avibon (qui s'achète en pharmacie)... mais c'est assez particulier j'avoue...
37 ans Thiais 636
Coffexe a écrit:
Idem pour moi, Neutrogena c'est parfait.
Je l'applique avant de dormir, comme ca je me casse pas la figure..
;) ;)


Pareil,je l'applique le soir,et j'enfile une paire de chausette
et le matin surprise! j'ai des pieds de bébé :lol: :lol:
39 ans 25 768
Voilà je te remets le message que j'ai mis à une autre membre :
Citation:

Et bien moi aussi j'ai les pied très sec et j'ai trouvé une crème miracle que j'utilise une à deux fois par semaine après une douche c'est le top.
Juste avant je me passe aussi un coup de lime sur la plante du pied et c'est génial. Encore mieux si c'est monsieur qui applique la crème. Very Happy
J'en ai fais la pub sur beauté-test voici le lien pour voir toutes les référence et mon avis détaillé !
http://www.beaute-test..._-_pieds_secs_efidium_pied.php
36 ans 92 1838
Avant, je mettais de la Gerbe pour les mains - Gerbe marque de collants et lingerie - que mon papa m'avait ramené du salon de la lingerie. Mais là, il m'en reste plus...snif :cry:

un truc pas cher qui marche vous connaissez ?
:roll: please !!! :roll:
43 ans Meurthe et Moselle (54) 144
j'utilise la crème Akileïne aussi,mais mes pieds sont dans un état tellement affolant qu'en complément je mets aussi de Cicaléïne pour cicatriser les grandes crevasses très douloureuuuuuse!! :cry:

Une amie qui fait beaucoup d'allergies cutanées m'a conseillé aussi la crème Eucérin pour les pieds,elle est composée à 10% d'urée (non,non... personne ne fait "beuuuuurk!"),l'urée étant un agent hydro-fixateur,et je dois dire que c'est pas mal du tout!

Valà! j'espère avoir aidé! Bizzz :)
36 ans 92 1838
des prix !!! des prix !!!
39 ans 25 768
Et bien en matière de prix efidium coûte 4 € 90 !
43 ans Meurthe et Moselle (54) 144
Sorry :( j'ai la sale habitude d'enlever les étiquettes de prix tout de suite en rentrant ... et après je cherche desesperément à savoir combien j'ai payé telle ou telle chose... Mouarf! :lol:
45 ans Bretagne 1692
Red_Nausicaa a écrit:
j'utilise la crème Akileïne aussi,mais mes pieds sont dans un état tellement affolant qu'en complément je mets aussi de Cicaléïne pour cicatriser les grandes crevasses très douloureuuuuuse!! :cry:


Maintenant tout pareil que toi, j'ai acheté Cicaléine aussi, j'ai mis zom a contribution, mais il faut encore que le convaincre de bien faire pénétrer la crème :lol: , j'ai aussi écouté les copines et je mets des chaussettes jusqu'à ce que je ne les supporte plus la nuit :lol:

Sinon le copain de ma soeur m'a fait essayer un produit Yves Rocher qui a l'air pas mal du tout du tout, je vais l'essayer également.

Shadow, pour Alkiléine je l'achète à 8 euros, mais comme pour tous les produits parapharmaceutiques en pharmacie, faut faire plusieurs pharmacies, paske ça peut varier énormément, pour cicaléine faudra que je regarde...
B I U