MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pieds secs

M
51 ans 1134
La neutrogena spéciale pieds secs et abimées est bien aussi
72 ans 42
moi je mets du beurre de karité ou un lait corporel au karité (laboratoire Gravier)
Moi j'ai ça depuis peu de temps et en partie à cause des chaussures. Je mettais pas de chaussettes dans des chaussures fermées très souvent.
Mauvaise idée! ... Dès lors, j'ai commencé à me mettre de la crème anti pieds secs de chez Boots, magasin anglais. Ca marche très bien. Au départ, le pied durcit puis ça va mieux.
Mais si tu as des problèmes au talon, c'est peut être du aussi à ta voute plantaire. Quand tu poses ton pied mouillé sur le sol, tu dois voir sur ton emprunte qu'un maximum de peau est là. Moi, je suis trop voutée et donc je ne pèse que sur l'avant et le talon. Forcément, j'ai mal.

Je te conseille deux choses :
1. Porter des ballerines. C'est à la mode et féminin,

2. des pansements spéciaux réhausseurs de voute (si tu as le cas) pour pouvoir mieux répartir ton poids sur tout le pied.

J'ai testé et ça a marché durant mes 4 jours de voyage la semaine dernière.
41 ans 3935
Après avoir utilisé la crème de l'Occitane je teste actuellement la crème pour pieds secs de Body Shop, celle au chanvre. Elle est très bien, je vous la recommande!
38 ans 1
bonjour a toute en ce qui me conserne je vais essayé de mettre de la vaseline au couché car figuré vous que j'ai un chien qui a le nez tellement sec qu'il se casse et je lui est mis de la vaseline et maintenant il a un nez superbe donc pourquoi pas essayer sur mais pieds on vera bien ;)
44 ans 2419
La vaseline, pourquoi pas? Mais j'ai déjà entendu dire qu'il valait mieux mettre de la vaseline salicylée sur les pieds.

Pour les épaisseurs (talons, genoux) il y a Keratosane 30, assez pénible à mettre (tous les jours et il faut masser longtemps,même en en mettant qu'un peu) mais après le tube, je peux me contenter d'une tartinade par semaine. Je fais un "traitement" une fois par an.

Sinon, je recycle pour mes pieds les crèmes qui ne me conviennent pas pour le visage. :roll: :D
48 ans 10768
pour la vaseline et les petons secs, voir ce sujet ;) :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_120938.htm

ça marche très bien ;)
K
114 ans sur la lune 81
l'occitane crème pour les pieds et peaux seches au beurre de karité c'est de trés bonne qualité



samedi avec une copine nous sommes aller à séphora elle sait acheter un soin hydratant qui s'appelle YES TO CARROTS pour les mains et pieds secs à base de carotte,figue,huile d'olive et jojoba + sels de mer
16,95 euros le pot un peu trop cher :roll: à mon goût mais produit efficace
V
46 ans 1
J'ai trouvé un super produit grace à ma podologue à Paris: c'est un "Onguent" que fabrique un labo pour les pro du pied. C'est trés protecteur et en quelques semaines j'ai retrouvé mes pieds de gamine (enfin...presque) :lol:
Le hic c'est que j'étais obligée de retourner chez ma pedicure pour en avoir à nouveau. Je comprends pas qu'on en trouve pas en pharmacie. C'est sans paraben c'est plein de produits naturels et c'est franchement super efficace. Aprés Akiléïne et Cicaléïne où il faut en mettre des tartines pour que ça marche, et bien l'onguent, j'en mets qu'une petite couche, trés fine et ça suffit. C'ezst comme un remède de grand-mère. C'est le laboratoire Diabelle qui fait ce produit. Par contre j'ai voulu acheter un gros pot format professionnel sur leur site, comme celui de ma pedicure, mais pas possible de commander autre chose que le format non pro. Il est joli, mais je me fiche pas mal du récipient, et marre de payer les frais de port à chaque fois. Si quelqu'un peut me dire ou je peux acheter les gros pots, ça serait génial!
hum avant j'avais un zom qui aimait me faire des massages des pieds...LE PIED ! celui-ci n'aime pas , du coup pieds très secs :cry: dommage que ces petits choux soient si loin de mes mains et moi si peu souple lol
sinon en matière de crème j'ai un peu tout tester mais je crois que peu importe la crème l'essentiel, c'est de bien faire partir les peaux mortes à la rape ou autre et ensuite d'hydrater... tous les jours...et évidemment, c'est lassant, dès que ça va mieux on oublie :)
B I U