MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ongles rongés. Vos solutions ?

229
Bonjour a toutes.
Voila j'ai un vilain defaut, j'ai tendance par periode à me ronger les ongles et ence moment becaus mon nouveau travil, je suis plutot petit rongeur.
Outre le vilain  
vernis au gout de "chépakoi", avez vous des astcues pour m'aider a passer cette vilaine periode.
En plus meme qd j'y arrive seule, ils sont plutot mous et fragiles...
Et vous, que faites vous?
Bisous
45 ans saint laurent du var-nice 791
salut les landes

Je n'ai pas de conseils spécifiques à te donner si ce n'est te raconter mon expériences:

De tout petite à l'odeslence je me suis rongée les ongles, et un jour j'en ai eu marre, j'ai essayé aussi avec un produit deguellasse mais auquel on s'habitue quand meme ou bout d'un moment, et un jour naturellement je me suis arrêté, je m en souviens pas d'ailleurs, mais surement pour avoir les ongles bo comme les copines qui commencé à se les vernir ( moi aussi j'étais pourtant stréssée et mal dans ma peau)

résultat: maintenant j ai de bo ongles, meme sans vernis et comme je mange très équilibré, bcp de calcium et sont blancs au bout come la french manucure. ils sont souvent envier, ou surprennent même surtout des hommes à ma grande surprise, qui pensent que ce sont des faut tellemnt ils bo et nickel ( evidemment je les polish..) je doit les faire toucher pur que les gens y crois. ca me fait rire

Enfin, j'espère que mon histoire te motivera un peu plus
bises
R
39 ans 7
Salut leslandes

comme j'expliqué a mayalou (une autre internaute de ce forum), j'ai découvert un site sur les ongles plein de bons conseils, moi aussi je me rongai les ongles maintenant je me pose des faux ongles toute seule et je t'assure que cela on ne ce les ronge pas :lol:

va sur le site http://www.manucure-beaute.com tu y trouveras à mon avis de bon conseils pour l'entretien et la beauté de tes ongles.

voilou
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Moi je les vernis, avec de l'incolore (du normal, pas du qui a mauvais gout). Et quand je peux vraiment plus tenir et que je porte mes doigts à la bouche, je m'amuse à décoller le vernis avec les dents, ca me soulage autant que de me ronger les ongles, mais c'est le vernis qui morfle !

(ca s'ecrit comme ca morfler ?)
H
33 ans 16
mets du vernis très très amère
H
33 ans 16
ou tu peux toujoours mettre de faux ongles
J
34 ans 124
Pareil que Fanny-Manon
Surout si tu mets plusieur couche ca part trés bien et ca destresse autant.
Je fais ça depuis 2ans et maintenant j'ai les ongles longs (Juste quelques problemes avec un pouce )
Je t'assure j'étais un cas desespéré avant.
Par contre je me ronge la peau autour ( je crois que c'est encore pire et encore plus moche mais bon.. pour ça je met des pansements.. et entre temps je cicatrice et ca m'empeche des manger la peau.

J'espere que ca va t'aider :roll:
39 ans 2809
je comprend très bien ta situation , je suis un peu pareil!

Je me ronge les ongles depuis que je suis toute petite et j'ai commencé à psychoté dessus depuis un an environ. J'avai l'impression de faire ça toute la journée, ca devenait insupportable. Alors, j'ai économisez un peu pr me faire poser de faux ongles. J'ai du les garder environ 3mois, et il avait qd même poussé!

Ca faisai trop bizarre d'avoir des ongles plus longs. Ils étaient pas immenses mais mesurait bien 3mm de plus. J'étais trop fière de moi!!!
Je pouvais enfin mettre du vernis, c'était trop beau.
J'ai du les garder comme ça pendant encore 3 mois. De temps en temps yen a bien 2 ou 3 qui morflaient mais dans l'ensemble, c'était beau.
Et puis cette semaine, gros coup de stress à cause de mon stage et patatrak: J'ai tout rongé!!!! certains jusqu'au sang, ce qui ne c'était pas passé depuis 6mois. Certains me font même mal. Je me demande si je suis pas maso. Le fait de me sentir mal dans la vie et c'est mes ongles qui ramassent tout.

Voilà mon humble témoignage. Tout ça pour te dire que les faux ongles ça marche plutot pas mal.
53
Hello!!!
Alors, moi je suis une grande mangeuse d'ongle!!! je les rongeaient jusqu'a ce que ca fasse mal et parfois ça saignait :? Ben maintenant, je ne sait par quel miracle, ça fait 1 mois que je ne les mange plus!!! :P Pourtant je n'ait rien fait de spécial, mais parfois il m'arrive d'être de nouveau tenté, mais maintenant qu'ils commencent à etre long, ca serai dommage de repartir dans cette "folie". Donc, quand j'ai une grande envie de ronger mes ongles, je prend un bout de papier que je roule (comme une cigarette) et après je l'enroule dans du scotch pour faire une sorte de tube fléxible et je "joue" avec de facon a m'occuper les mains pour pas que je craque, je fait surtout ca quand je suis en cours et que le prof explique des choses car a ce moment la on utilise pas ses mains... En faite, il faut que tu occupes tes mains!!!!
aussi, moi aussi il sont tous "mou" pour les sollidifiés, je met du vernit à ongle (2couche) ca sollidifie les ongles!!!
Sur ce, bon courrage a toi!!!
L
31 ans 1
Salut moi je met du verni je le mange quand meme tout le monde me di d'arreter 'arrive quand meme pas , je c'est plus quoi faire je prends meme des truc a macher pour ne ^pas me les rongers ou bout d'un moment ou quands je suis à l'école je me les ronge quesque je doit faire est les ongle pour moi c trop tot j'ai que 13 ans !
C
37 ans 2
Bonjour à tous!! JE M'EN SUIS SORTIE!!
Alors voila, moi je les ronge depuis que j'ai des dents et des ongles, donc cela fait peut être 20 ans.!
Rien n'y a fait : mes parents me reprennaient tout le tps, m'expliquaient les dangers pour l'estomac et ne se privaient pas pour me faire comprendre à quel point c'est moche. Ils m'avaient meme promis d'augmenter mon argent de poche si j'y arrivais, mais rien à faire, c'est presque pathologique!!
J'ai essayé vraiment tout : les pensements, les vernis amers.Plusieurs fois j'ai eu l'impression d'avoir un déclic mais je rechutais 1 mois plus tard. Lorsqu'ils poussaient un minimum, j'étais handicapée pour saisir les objets et je grattais toutes les aspérités de ma peau jusqu'a me faire des mini plaies partout meme sur le cuir chevelu.
J'ai pensé à me faire poser des ongles en institut, mais je n'avais pas le budjet, et celon certaines, il y a vraiment des soucis avec cette pratique qui abime l'ongle véritable et provoque des infections.
MA SOLUTION:
Je m'en suis sortie en prenant 20 minutes de mon tps pour me poser chez moi des ongles en plastique couleur naturelle avec de la colle ( et pas avec des bandes adhésives qui ne tiennent pas)c'était tres réussi et tout le monde les a pris pour des vrais d'ailleurs. Je les ai coupés très courts parce que je savais que sinon je ne les supporerai pas. La colle est TRES puissante ce qui fait que l'on est obligé par la force de s'habituer aux ongles dans les gestes particulièrement. Ca a été dur, j'essayais de les enlever avec mes doigts mais je me faisais mal. J'ai réappris petit a petit grace a ca à faire les gestes de la vie quotidienne, par exemple faire la vaisselle (pas facile avec des ongles!!!)
J'essayais de les ronger aussi mais je me rendais compte que ce n'était pas possible. Toutefois j'ai continué de porter mes doigts a ma bouche donc j'ai remis du vernis amer ecrinal, marque que je n'avais jamais essayé, pour m'aider.
En attendant que l'ongle pousse je mettais du baume a cuticules, je les recoupais, les relimais. Ca a duré plusieurs semaines
Avec le tps, la colle perd de son effet et on peut s'en débarrasser avec de l'acétone.
Certes l'ongle est mou et tres fragile; il faut tout de suite le polir puis appliquer du vernis ducissant.
Le secret c'est qu'il faut s'occuper de ses ongles tous les jours ou presque pour se les occuper, d'une part et puis d'autre part pour qu'ils soient toujurs beaux et que l'on n'ai du coup plus envie de détruire les efforts fournis.
Meme en 20 ans, il suffit juste de qqs mois pour se débarrasser de cette habitude et le fait d'avoir tt de suite des ongles de longueur normale c'est ce qui a fait la différence pour moi plutot que de résister chaque jour en regardant si ils ont poussé d'un micro millimetre dans la nuit.
Et voila le travail, ou plutot le sevrage.
Bon courage à toutes si vous essayez aussi!!
I
40 ans 1
Je suis également en test avec cette technique. Tu as mis des ongles en plastiques combien de temps?? Maintenant qu'ils sont de nouveau de taille normal tu as moins envi de les ronger ou pas...

C vrai qu'avec des faux ongles (plastiques) je trouve mes mains plus jolie même si au début c pas évident d'avoir des ongles!! :P
C
37 ans 2
je les ai gardé plusieurs semaines...Et lorsqu'ils sont partis, je n'avais plus cette habitude de porter mes mains a ma bouche donc ca a été. Car lorsque je les avais, ils m'était impossible de les ronger, le plastique était trop dur..
Bon courage!!
31 ans Paris 13
J'avoue,moi aussi,je me ronge les ongles...Et aujourd'hui,après avoir fait un stage dans un institut de Beauté,j'ai trouvé une solution toute bête:
Il faut aller se faire manucurer les ongles régulièrement...Ca motive pour les garder beaux!!
Après ma première manucre,mes ongles étaient impec',comme neufs!
Waouh :D ...Depuis,je compte aller toutes les deux semaine en faire une nouvelle,en espèrant ne plus me les ronger!!
bises ;)
37 ans 1226
oui, le vernis sans forcément qu'il soit amere, j'y crois. Prendre soin de ses ongles...
J'ai jamais vraiment eu les ongles longs parce que je me les rongeais, mais depuis que j'en prends soin, ils poussent (meme s'ils ne cessent pas de casser, mais ca, c'est un autre probleme =)). Je pense que quand on passe du temps a en prendre soin, à les frotter avec du citron, de l'huile, de l'eau salée ou de la creme et qu'ensuite on les vernis(meme avec du transparent pour commencer, et bien on a moins envie de les ronger ensuite, parce que l'ongle est lisse et qu'on a pluss l'impression de mordre du plastique.
Simple expérience perso =) ensuite, tout dépend du degré de drogue des ongles que l'on a =)
B I U