MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ongles rongés. Vos solutions ?

34 ans Martinique F.W.I 212
Fanny-Manon a écrit:
Moi je les vernis, avec de l'incolore (du normal, pas du qui a mauvais gout). Et quand je peux vraiment plus tenir et que je porte  
mes doigts à la bouche, je m'amuse à décoller le vernis avec les dents, ca me soulage autant que de me ronger les ongles, mais c'est le vernis qui morfle !

(ca s'ecrit comme ca morfler ?)


C'est exactement c'que j'fais en ce moment! :lol: et meme que maintenant j'me balade avec mon top coat (plus facile à décoler) comme ça j'me remet une couche dès que je le décolle :roll:

ralala qu'est ce qu'on fait pas pour avoir de bozongleee!!!
36 ans grigny 91 essonne 846
moi je mes du vernis noir comme sa je les ronge pas car si tu ronge ta plein de noir au dent donc sa fais bete dans la rue
46 ans 4830
je me rajoute à la liste des vilaines mangeuses d'ongles... alors, mon expérience:

j'ai essayé le vernis amer, au bout d'un moment on le sent plus, ça marche pas.

j'ai essayé les plantes qui poussent dans le jardin, avec des fleurs jaunes (je connais pas leur nom exact, mais c'est un remède de grand-mère qui a un peu les même effet que le vernis amer=>ça marche pas

j'ai essayé les faux ongles en plastoc, ça tient 2-3 jours, et puis à force de titiller après la colle se barre, le faux ongle avec ==>ça marche pas
j'ai essayé les faux ongles en institut, et là, c'est de la résine, ça colle vachement fort, impossible d'arracher l'ongle.. ça casse petit bout par petit bout.. c'est pas agréable à mordiller, c'est dur, t'as l'impression que c'est pas ton ongle à toi et que tu mordilles le gros orteil de tonton lucien bref petit à petit j'arrête de le faire... je tiens 4 à 6 mois sans y toucher, toute fière de mes nouveaux ongles à moi..; et pof.. j'ai rechuté deux fois! mais c'est comme la cigarette, faut plusieurs essais non??? bref pour moi c'est la meilleure solution. d'autant que je demande maintenant à les avoir assez courts, parce que passer du rongé au méga-long, c'est super dur!! j'arrivais même plus à ramasser un stylo au début!!!
Pour ma part je suis plutôt contre les faux-ongles, ça bousille vraiment les vrais ongles en dessous et le jour où on les enlève c'est hyper laid.

J'ai le même souci que toi, hormis que je ne ronge pas tout le temps mes ongles, j'arrive à les avoir longs mais il suffit qu'UN SEUL ongle pète ou se dédouble et je bouffe tous les autres ... C'est maladif, je n'arrive pas à m'en empêcher.

Après, plus qu'à mettre de l'incolore et attendre que ça repousse '-_-
36 ans ales 904
bonjour pour ma part je susi une rongeuse d ongle aussi !
c est un geste que je ne controle meme plus !

alros un jour j en ai eu marre d avoir les congles court mocheavec la peau plus grande que l ongle !!

j ai une collegue qui pose des ongles chez elle je suis sont model et je paye une misère

alors comme sa je perd l habitude de mettre mes ongles a la bouche et les manger je t assure c est efficasse !!

j avoue les premiers semaine sa fait bizard d avoir des ongles mais le plus drole c est que j avais ce geste de manger mes ongles alors j ai casser un ongle mais pas deux car faut repayer apres mdr :oops: :oops:

aujourd hui j ai encore les faux ongles mais beaucoup moin le truc de mettre a la bouche cela fait 1 moi que je l'ai es !

courage !!!!!!!!
39 ans Baiona City 876
Bonjour je m'appelle Arantxa et j'ai arrêté de me ronger les ongles depuis 6 ans. :drinking:
Plus sérieusement, je me suis longtemps rongé et les ongles et à force de saigner, d'avoir mal et d'avoir des mains moches, pas du tout féminine, j'ai décidé d'arrêter. Du coup, j'ai fait le coup de mettre du vernis moche et j'ai lutté pendant 2 ou 3 ans pour essayer d'arrêter. Maintenant je ne me les ronge plus rarement. En fait, j'ai le même souci que Exquise-Marquise... Dès qu'un ongle pète ou se dédouble, je craque et je reronge mais beaucoup moins profondément qu'avant, je vais plus jusqu'à saigner

Par contre, un truc qui m'a aidé à m'arrêter de me ronger les ongles... J'en ai super honte mais bon :oops: J'ai compensé en m'arrachant les ongles de pieds avec les mains, pas jusqu'au sang mais juste de les trafiquer en tailleur devant la télé, ça m'aidait.. Voilà je vais me cacher :peur:
32 ans France 14
Etant une rongeuse d'ongles également, je poste dans ce topic ^^

Ma solution à moi c'est pas les faux ongles qu'on pose nous meme et qui se décolle au moindre choc! Ni le vernis amer auquel on s'habitue.

Moi j'ai préférée me limer les ongles. Je me les lime à chaque fois que j'ai envie de me les ronger. N'empeche en plus d'éviter de se les ronger ça ma permis de les durcir! Et puis quand ils on pris quelques milimètres et qu'on a envie de se les ronger mais en les limant ça les raccourcis... eh bien je les arrondit un peu et je range ma lime à ongle.

J'ai tenue 1 mois avec de beaux ongles et puis un coup de stress et hop je suis bonne pour un nouveau round ^^
33 ans La Rochelle 15
Est-ce qu'il est possible de savoir ou se procurer des faux ongles mais qui TIENNENT réellement et qui sont facile à poser, parce que moi ça ma pris dès l'age de 11, 12 ans et depuis j'arréte pas, j'ai beau faire tous les efforts possibles rien à faire, alors j'veux tester les faux ongles, mais aller en institut me reviendrais cher doonc je fais appel à vous :D
31 ans Rennes 3
Bonjour les filles !
Je voulais savoir si vous saviez ou je pourrais trouver une école qui pose des faux ongles pas cher ... Où ils ont besuin de " mannequins " de test ... Près de rennes .
Mercii les filles
43 ans Strasbourg 13
Les ongles en gels te feront passer cette habitude!! :P
C
37 ans Paris 4887
La seule solution que j'ai trouvé, après m'être rongé les ongles depuis toute petite, c'est.. la motivation..
Avoir de beaux ongles, long et vernis, c'est joli..
Plutot que de dépenser de l'argent dans X ou Y trucs, faut juste trouver la motivation.. ^^
43 ans Strasbourg 13
Les faux ongles en plastique que tu te colle juste sur tout l'ongle (cf. supermarché), ca ne va pas du tout!! Va te faire une vraie pose par une pro, c'est cher mais de qualité!
je travail justement avec des rongeuse et certaine ont put arreter de ronger après une pose de faux ongles.

en general il suffit d'une pose et de 1 ou 2 remplissage pour que la plaque repousse et l'ongle aussi. après elles entretienne leur nouveaux ongles et vienne de temps en temps pour un embellissement. seule celles qui n'arrive pas a se retenir reviennent faire des poses.

s'est aussi le petit plus des faux ongles permettre a la plaque que repousser sans etre manger. a defaut sa peu etre une bonne solution.


pour les poses pas cher regarde si tu trouves un institu qui fait des formations de pose d'ongle en general s'est entre 10€ et 0€ pour les modèles . sinon va voir ici il y a souvent des recherches de modèle

http://forum.manucure.info/
C
23 ans 1
Slt ,
Alors moi j’ai 15 ans , je me ronge les ongles depuis que j’ai des dents et y’a deux semaine le jour de mon anniversaire j’ai fissurer d’arrêter de me ronger les ongles c’était pas la première foit les autres goûts je l’es ronger au bout d’une semaine je me disait que j’arrêterais de me les ronger mais pas tous d’un coup mais Ducoud une foit que j’avais ronger les autres impossible de me retenir donc cette fois si j’ai tout arrêter ! Sa fait deux semaine y’a bcp la différence et je trouve que sa a poussée assez vite les cuticules sont bcp plus belle chui plutôt contente j’espère tenir , je l’es mets souvent à la bouche mais je ne l’es ronge pas à part le pousse sa m’arrive mais c’est tout , quand j’ai envie de les ronger je lache souvent un chewing-gum ou je trouve quels que chose a faire avec main
370
J'ai une balle anti-stress depuis quelques semaines... Et mes ongles poussent!! 😃
B I U