MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la fourrure ...

36 ans sous le soleil 566
coucou VLRiennes et VLRriens,

je viens de tomber sur une vidéo qui m'a énormément choqué :shock: !!

généralement la cause des animaux me laisse plutôt indifférente, ce ne sont que des  
animaux après tout !!! non non Bardot-iste gardez vos tomates, pas de gaspillage et je trouve même les anti-fourrures un peu excessifs, après tout il y a bien pire !!
mais après avoir vu ça je suis restée sans voix :-# ! d'ailleur je n'ai pas pu la regarder en entier !
il sagit d'une vidéo tournée dans une ferme chinoise : on y voit une personne attrapper un animal-non-identifié le frapper contre le sol, puis l'attacher tête en bas pour :shocked!: :shocked!: lui retirer sa fourrure VIVANT !!!! ensuite on voit un gros plan sur l'animal-non-identifié tout "nu" ..... et j'ai pas vu la suite !!!

voici la vidéo, ames sensibles s'abstenir -->http://www.open-dial.n...de-la-fourrure-et-de-la-viande

je me demande donc pourquoi ne ils ne tuent pas l'animal avant de lui retirer sa fourrure ?????
la fourrure est-elle jugée meilleur si elle est retirée de l'animal vivant ?
où est-ce uniquement pour le plaisir de torturer ???

:shock:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
S
44 ans sur le chemin... 1248
Je n'ai pas regardé la vidéo, je connais ce genre de vidéo, et honnetement, ça m'est tellement insupportable! quelle barbarie! :cry:
40 ans Gundershoffen 844
j'ai pas regardé mais tu croyais quoi, qu'ils endormissaient tranquillement la bête pour lui retirer la peau

non non la vérité c que ce soit, chien, chat, phoque ou autre c battu et retirer de la peau vivant et laissé ainsi dans d'horribles souffrances mourir à petits feu !

et le pire que j'ai vu c à un chien qui ce laichait après la patte j'en pleure rien que d'y penser, alors que le gars lui avait cassé les pattes et dieu quel autre os et enlevé la peau à vif

bon je viendrais plus sur ce sujet ça me fend le coeur et me monte la tension

juste pour dire que ce ne sont pas QUE des animaux, après tout t'es QU UNE femme parmis tant d'autres alors !
36 ans sous le soleil 566
missbluelady a écrit:
j'ai pas regardé mais tu croyais quoi, qu'ils endormissaient tranquillement la bête pour lui retirer la peau.
.....
....
juste pour dire que ce ne sont pas QUE des animaux, après tout t'es QU UNE femme parmis tant d'autres alors !


ben franchement je ne m'était jamais interressée à la fourrure et oui je pensais que les animaux étaient tués avant !!
désolée de t'avoir apparement choqué en disant que ce n'était QUE des animaux, mais je persiste: la vie d'un être humain est pour moi plus importante que celle d'un animal, et si je devais choisir entre sauver de la mort, un homme ou un animal, je choisirais sans aucune hésitation l'homme .... mais là n'est pas vraiment le débat, je me demandais qu'est-ce qui les poussent à ne pas le tuer avant ??? ....
41 ans Genève- Suisse 756
J'ai vu le début de vidéo dans ce genre là...
C'est juste horrible...
C'est des barbares...
J'en ai pleuré, c'est impossible de regarder en entier...
Quand je lis "c'est QUE des animaux"... :evil:
Ils souffrent autant que nous, humains, car ils sont aussi dotés de terminaisons nerveuses, d 'un cerveau, ce qui fait qu'ils peuvent ressentir la douleur!
J'ai envie de vomir quand je vois des trucs pareils!
L
41 ans Lille is love ! 35
Je ne regarde pas la vidéo, il y a peu j'ai été traumatisé par le visionnage d'un jeu sadique l'ecrasement en haut talons de chats ...

Le truc c'est que j'aime la fourrure, mais je ne supporte pas la maltraitance, et pis de toute façon je n'ai pas les moyens ni l'envie d'investir dedans, mais si je pouvais en récuperer, je ne dis pas non.

Mais les gens oublient que ce que nous mangeons avaient autrefois un systéme nerveux, exactement similaire au notre, en france on maltraite les animaux autant qu'ailleurs, des cochons a peine assommé jeté dans des bain de friture, les volailles, les vaches, les veaux qui ne sont que des bébés,
Il y a aussi l'habillement, les differents cuirs qui ravie nos garde robes, les elevages de python, aux fermes de crocodiles,

La société est totalement hypocrite la dessus

Les animaux domestiques que l'ont prend par caprice alors qu'on a pas un habitat adapté a leur bien etre, un huskie en appartement, une alimentation de tres mauvaise qualité, et ceux qu'on abandonne, qu'on enferme dans des enclos et vivre prisonniers dans leur excrements...

On mange des veaux, on a un jolie manteau et on signe les pétitions contre ceux qui mangent les chiens... c'est absurde.

Pour ce qui est de la mise a mort avant dépouillage, cela doit etre une question d'argent, mais on ne peut pas leur reprocher, nous n'avons pas la méme culture, on n'a pas le droit de les juger et de prétende que nous faisont mieux. En Inde une caste sociale est encore plus inférieur aux chiens errants, c'est comme ca.
Peut etre des lois internationales sur l'utilisation de poison violent, pour le traitement des animaux a fourrure, mais non la viande deviendrai empoisonné?
des armes a feu? dangeureux et mafieux
ect...

L'homme fait et fera pire, les genocides.
46 ans 4830
j'ai pas regardé jusqu'au bout.. et pourtant je suis pas facilement choquée hein! ça m'a rappelé quand mon père et mon grand père tuaient les lapins à la maison.. sauf qu'avant de leur enlever la peau, ils étaient égorgés...bref!

je trouve le comportement de ces chinois (ou je ne sais qui) juste sadique.. mais ça vient peut être de leur culture aussi.. nous européens, faisons régulièrement des choses qui choquent l'opinion internationale aussi en matière de nourriture (comme notre gout pour les grenouille ou les escargots, et je ne parle pas des corridas..)..

c'est un peu dans la même lignées que celle qui tuait les chatons à coup de talons aiguilles.. pervers, sadique, dégueulasse...
37 ans 3969
la vision de toutes ces horreurs que l'ont fait subir à ces animaux me repugnent!
je pense tout simplement que du point de vue de ces personnes l'animal n'est pas vraiment un être vivant capable de ressentir la douleur!

je travaille à la SPA et pas besoin d'aller à l'étranger pour voir les mauvais traitement infligés aux animaux!
il y a peu une employée saisonnière d'une grande chaîne d'animalerie nous a raconté que le matin lorsque le responsable arrive, il inspecte les cages des rongeurs et les aquariums et dit "invendables" pour ceux qui présentent une plaie ou toute autre chose de bénin!
et là sans aucune intention de les soigner, les animaux sont jetés vivants au congélateur!

Qu'elle soit humaine ou animale( quoique ça me dérande d'opposer ces deux termes), je respecte la vie!



petit hs:
du point de vue de mon expérience canine, un chien de grande taille peut tout à fait vivre en appartement si son maître lui consacre suffissament de temps pour qu'il puisse s'ébattre quotidiennement en extérieur!
L
39 ans Bruxelles 1086
Je n'ai pas regarder cette vidéo sachant que ce n'est qu'une de plus...

Je suis contre la torture, pour la fourrure je crois que cela dépend si cela vient d'élevage et si on tue l'animal avant et qu'on utilise également la viande.
50 ans calvados 1616
de quel droit te permets tu de dire qu'il ne s'agit QUE d'un animal??? :shock: :shock:
si les hommes éprouvaient la moitié de l'amour que nos animaux éprouvent pour nous .......il y aurait moins de guerres et de genocides sur terre!!
ce ne sont peut etre que des animaux mais ce qui les différencie d'un homme c'est l'intelligence........quand on voit ce que l'homme en fait : pollution de la planète, destruction de l'environnement à des fins de richesses, guerres, cruauté et actes de barbarie (comme tu le fais si bien remarquer sur cette vidéo!!) et j'en passe et des meilleures....
pourquoi la vie d'un animal aurait elle moins de valeur que la vie d'un humain??
si tu avais à choisir entre la vie d'un pedophile et un chien d'avalanche.......HUMMM???? la vie de l'homme est plus importante??
tout ce qui est vivant à de la valeur et pas plus l'un que l'autre......et l'equilibre de la nature ce fait a partir du moment ou toutes ces vies cohabitent ensemble (finalement c'est l'homme avec sa grande intelligence et sa vie qui a plus de valeur que celle des autres qui détruit son propre habitat et celui des autres par la même occasion!! :roll: :roll: )
franchement ta perception des choses m'écoeure :sick: :sick:
65 ans Région parisienne 2214
Ces gens sont des barbares sans âme.

De toutes façons pour moi la fourrure ce ne sont que des épluchures de cadavres, faut pas s'aimer beaucoup sois-même pour s'en revêtir sans obligation vitale.
F
41 ans Lorraine 791
La mangeuse de cadavre (j'adore manger des cadavres d'animaux, mmm!) pense qu'on ne doit pas torturer. Tuer : Ok, torturer: Non!
que ce soit humain ou animal, la torture est pour moi un acte immonde qui ne devrait pas exister.

Il y a eu un post récemment avec sondage sur vlr: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_40524.htm
39 ans In the middle of nowhere 1245
Qu'on tue des animaux pour de la fourrure ca ne me choque pas plus que ca... ce qui me choque c'est le fait de les dépeucer vivants, c'est complètement immoral et assimilé a de la torture pour moi!
La fourrure en soi ne me dérange pas (même si je trouve ca moche) parce qu'apres tout on tue une multitude d'autres animaux pour les manger, ou pou r leurs peaux et la ca ne choque personne. Je trouve que les anti-fourrures sont du coup tres faux-c*l!
41 ans Toulouse , presque ;) 70
Je vais peut etre coquer mais m'en fiche .
Vous regardez les reportages sur les animaux en milieu naturel ?
Avez vous deja vue une meute de loups s'acharner sur un animal blessee et commencer a l'eventrer et a le manger encore vivant? Avez vous deja vu un lion courrir apres un gazelle qui a les boyaux qui trainent?
Cela vous choque t'il pas autant? juste parce que c fait d'animal a animal ? l'homme est un animal , meme si on as certaines diferences ...
Posez vous la question aussi : faire ca ou laisser ses gosses crever de faim ?
......



Je cautionne pas le fait de le faire vivant et conscient , certainement pas .
Mais reflechisez bien avant de crier au scandale ...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
bah moi j'ai deja vu mon premier chien s'en prendre a un lapin... pas ragoutant...

mais je lui ai pas sauté dessus parce qu'il mangeait un lapin, mais parce qu'a l'époque y avait des cons qui les empoisonnait et que je voulais pas que ça fasse crever mon chien

sinon mon chien il obeissait qu'a son instinct...
B I U