MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La religion

33 ans Nowhere 933
Pouet a écrit:
J'ai un peu hésité, puis je me suis dit que NON, je ne crois en aucun dieu, d'autant plus lorsque ce pauvre mec qui n'existe pas  
prône la paix mais provoque des guerres...



D'accord pour que tu sois contre le port du voile que tu sois athée ce sont tes choix, parcontre tu n'as pas à denigrer le "D.ieu des autres" ... ce sont leurs choix et je trouve ta reponse très insultante ...
782
Excuse-moi si tu as trouvé ma réponse insultante, c'est vrai qu'en la relisant je vois qu'elle est provocante, mais il est indéniable que les religions ont provoqué - et provoquent toujours - énormément de guerres...
56 ans 14650
Pouet a écrit:
J'ai survolé rapidement les 6 pages de post, et je suis d'accord avec Pickle Cat.


Je pense tu trompe de personne car je n'ai pas exprimé mon opinion, ni mon choix sur ce sujet.....

La religion fait partie des choses donc je m'exprime jamais dessus au moins d'etre avec ma family ou des très proches amis. Je n'aime pas les jugements et la haine que les choix personnels peut apporter.
57 ans gard 384
Pouet, je crois que tu confonds beaucoup de choses...

Dieu ne crée pas les guerres, c'est plutôt la bêtise de l'Homme, qui se complait souvent dans la haine et le mal (donc qui est indifférent à la parole de Dieu), qui déclenche les conflits.

Dieu nous indique ce qui est bien, mais malheureusement l'Homme ne l'écoute pas et crée ses propres règles.
On oublie souvent l'Amour de l'autre, le respect, la tolérance et n'est ce pas cela qui va déclencher la guerre?

Et crois moi, je ne fais pas partie de ses "mégères" d'église, qui à mon gout aussi sont le plus souvent hypocrites et sont là juste pour se montrer! et j'en connais!
Moi je rentre dans les églises seule, quand il n'y a personne, et quand j'en ressens le besoin.
Mais la prière, la vraie, celle qui vient du coeur, se fait au fond de soi, et peu importe le lieu...

Je ne cherche à convaincre personne, chacun ses idées et ses ressentis, mais je sais que je ne suis jamais seule...
Par contre suivre la parole de Dieu est difficile... la vie de tous les jours nous mène souvent sur des chemins tortueux...
782
Excuse-moi Pickle cat, j'ai confondu avec Corneflake Girl.

C'est l'homme qui a crée Dieu. Il provoque des guerres en son nom. Je ne vois pas quelle confusion il y a dedans !
41 ans 247
MyPearl5 a écrit:
la religion c'est des c*******s
la bible, coran, torah,... c'est une c*******s
les prêtres, curés, guides, chef religieux,... sont tous des pédo :evil:
les papes , imam ... sont des c**s qui prennent aux pauvres pour engraisser les riches :evil:
...

quoi :? pas tolérante, moi :?: mais noooooonnn à peine ;)

Plus sérieusement je suis tout simplement dégoûtée par tout ce qui est religieux donc :arrow:


alors tout d'abord le sujet est de quelle religion êtes vous?
et la moi je lis quelque chose qui je pense est un peu hors sujet, tu donnes juste ton opinion sur la religion, tu es contre trés bien pour toi, mais je crois que tu peux garder les insultes sur les livres sacrées de chaque religion ainsi que pour chaque personne qui représente les religion pour toi.

Je suis musulmane et quand j'ai lu ton message cela ma un peu fait de la peine voir même vexée.

Tu as aucun droit d'insulter quelque soit comme religion même si cela est pour toi c'est de la conneries.


Tu n'est pas croyante je pense que toutes personnes qui pratique n'importe des religions ne viendra pas te dire ou te pousser a pratiquer.
Mais par pitier merci de garder des commentaires aussi blessant pour toi. Tu n'est pas croyante et tu oses insulter. Tu ne connais pas les religions est tu dit des choses comme ça renseigne toi sur les religions avant d'écrire des choses aussi méchante.



:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
56 ans 14650
Zinebe,

Laisse tombé elle etait bannie et donc elle est sans importance. ;)
41 ans 247
MERCI DE ME PREVENIR
57 ans gard 384
Pouet a écrit:
Excuse-moi Pickle cat, j'ai confondu avec Corneflake Girl.

C'est l'homme qui a crée Dieu. Il provoque des guerres en son nom. Je ne vois pas quelle confusion il y a dedans !



Qui a créé l'Homme alors? :roll:
782
On va pas rentrer dans la polémique... Le big bang, l'évolution, tous les trucs que les scientifiques ont pu prouver... Après, chacun ses croyances.
300
Moi je suis chrétienne protestante et fierde l'être lol C'est un vrai plaisir de prier et de chanter du gospel et tout ça en l'honneur de Dieu car c'est clair il a fait de grande chose dans ma vie . Je ne vous dis pas que dêtre chretien est tous les jours facile, mais quand je suis triste et que rien ne plus dans ma vie. Lorsque j'ai de grandes épreuves je peux me confier à lui, je peux pleurer, Franchement le fait d'écrire ce message m'émeut.J'ai pas une vie facile loin de là mais je peux me raccrocher à lui. Car on a beau avoir la famille et les amis au fond on est toujours tout seul.
57 ans gard 384
Tout à fait d'accord avec toi Divalive!
C'est bon de se sentir aimée et jamais seule...
156
cornflakegirl a écrit:
La religion n'aide pas les gens à devenir meilleurs... un soleil qui sera de plus en plus gros jusqu'à devenir une naine blanche (c'est bien ça non?)...sérieux avec tout ça serait temps de prier dieu pour qu'il nous trouve une solution.....

Mais si justement, la religion est censée aider les gens à devenir meilleurs. Difficile de savoir si globalement ca a plutôt marché ou pas mais j'ai tendance à penser que la religion a mis des règles souvent là où il n'y en avait pas, ou peu, et que ca a été une bonne chose. La question qui se pose est de savoir si maintenant, dans nos pays de régles et de lois, on en a besoin ? Pour ma part c'est non. Catholique de naissance, je me suis assez vite séparée de ces croyances qui ne m'apportent rien aujourd'hui. Par ailleurs, nulle preuve depuis tous ces siècle de l'existence d'un Dieu, alors... tout simplement je n'y crois pas. Je ne suis pas athée non plus parce qu'il n'y a pas de preuve non plus de l'inexistence de la notion de Dieu. Je suis donc dans le pragmatique, agnostique pour ma vie terrestre, tout en respectant les opinions et croyances de chacun :lol:

Je rapportais au dessus les points positifs. On peut rajouter les créations humaines inspirées par Dieu aussi. Mais je n'oublie évidemment pas les points négatifs : les guerres : de religions, croisades, les tortures, l'intolérance, etc.
Au final, c'est bien un bilan en demi teinte. :?

Comme tous ces aspects m'interessent, j'ai étudié quasiment toutes les religions : les 3 monothéisme avec leurs variantes : Juifs, Chrétiens, Protestants, Chiites, Sunnites, etc... et les religions orientales (Indouisme, Tao, etc.). Cela m'a permi de comprendre bcp des questions actuelles. Il est cependant dommage de constater 1- le retour des jeunes à la religion, preuve d'un certain mal être dans ce monde 2- l'arrierisme de certaines positions concernant l'avortement, la génétique, le droit des femmes, l'évolution darwinnienne, la compréhension du monde dans son ensemble....

Je disais que je respectais les croyances intimes des gens mais cela cesse lorsque cela dépasse le personnel, que cela rejaillit sur la communauté, pour englober une vision de la vie (et parfois vouloir l'imposer) qui ne me va pas du tout.
1274
Je ne suis pas croyante en une religion précise , malgré tout, j'ai foi! Et j'adhère à une certaine sagesse et philosophie (bouddhisme).
Meme si je ne pratique pas la religion chrétienne ou musulmane (croyances parentales), je respecte le fait que chaque personne peut croire en ce qu'il veut, tant que ça porte pas atteinte à autrui!
LA religion est selon moi un acte individuel et je respecte ces croyances et pratiques meme si je ne suis pas en accord.
156
cornflakegirl a écrit:
un soleil qui sera de plus en plus gros jusqu'à devenir une naine blanche (c'est bien ça non?)...sérieux avec tout ça serait temps de prier dieu pour qu'il nous trouve une solution.....


Zut !!! J'ai posté trop vite. j'ai oublié de préciser pour CFGirl que le soleil va commencer à grossir (encore un qui se fiche de l'épidémie d'obésité !!!! grrrr) dans approximativement 2,5 milliards d'années ce qui laisse largement le temps à l'homme de s'entretuer avant.... :twisted:

Pour ceux qui en doutent, rendez vous dans 3 ans, quand l'Iran aura ses bombes nucléaires, que le Pakistan (qui en a déjà) sera un régime taliban, quand la Russie vendra aux plus offrant non plus ses stocks de polonium mais d'uranium enrichi, quand quand quand.....

Aller, bon appétit !!!
B I U