MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la rencontre avec mes parents le panique

37 ans 59 252
Hello boys and girls,
j'aurais besoin de vos lanternes sur un point qui me turlupine...cela va faire bientôt 4 mois que je suis en couple, tout se passe bien, c'est du  
sérieux, on voudrait sur le long terme vivre ensemble etc etc donc j'aimerais bien dire, surtt à ma mère, que je suis en couple car elle est persuadée que je suis célibataire et elle me pousse à me caser lol bref j'en parle à mon homme au tél (car on vit éloigné à 200km l'un de l'autre snif snif), il me dit que je peux en parler à ma mère ya pas de souci, sauf que je lui dis qu'une fois au courant, mes parents voudront certainement le rencontrer (ce qui est somme toute normal je pense...) et là je sens à sa voix qu'il panique et il me répond juste "on verra"....d'après moi il est pas encore prêt et bon c'est sur que c'est pas évident de rencontrer les parents de sa douce mais ça remet en question mon envie de dire à ma mère que je suis avec quelqu'un....je me vois mal lui dire "j'ai un copain mais il veut pas vous voir tout de suite"....bref je voudrais bien avoir vos conseils ;) qu'est-ce que je fais? j'attend ou j'en parle?
34 ans Orgrimmar 6511
Tu as 25ans...
T'es parents ont le droit d'être au courant de ce point (c'est tes parents quand même ;) ) mais c'est à toi de gérer pour le reste sans qu'ils te mettent la pression.

De mon point de vue:
--> tu le dis a ta maman, en lui précisant si elle le demande que la rencontre c'est pas pour tout de suite, que c'est toi qui gereras le moment qui te conviendra le mieux. Tu peux ne pas la laisser sur sa faim avec des photos, en lui parlant de lui...
--> de l'autre côté, tu prépares ton chéri a une eventuelle rencontre en lui disant qu'il n'a rien a perdre, que l'avis de tes parents ce n'est pas ce qui compte puisque tu l'aimes (enfin si c'est le cas hein^^ si leur avis compte beaucoup...), et petit conseil qui vaut ce qui vaut: arrange toi pour que la rencontre se fasse dans un terrain neutre (pas chez tes parents quoi^^)

Bref, ce n'est que mon point de vue...
44 ans 10768
En même temps, ça ne fait "que" 4 mois que vous êtes ensemble, et vous vivez loin l'un de l'autre... Prends le temps de vivre ta vie et d'installer ta relation... C'est peut-être ça, qui fait "paniquer" ton chéri... Y'a rien qui presse, tu as bien le temps de le dire à tes parents...

Et puis les questions de tes parents tu peux toujours les détourner, je ne vois pas bien le souci...

Yuutsu a écrit:
T'es parents ont le droit d'être au courant de ce point...

Ben je ne suis pas d'accord du tout, c'est sa vie à elle, c'est à elle de voir... Nanounad13, ta vie privée t'appartient et ne regarde que toi, tu n'es pas obligée de tout leur raconter... Et sinon tu peux leur dire sans forcément t'étaler... Ils voudront le rencontrer et il ne veut pas tout de suite ?... Eh bien ils attendront... C'est TA (votre) vie !... ;)...
39 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je sais que c'est suuuuuuuuper duuuuuur mais patience Petite Padawan ;)

Moi aussi au bout de 3/4 mois je savais que voilà, ce chéri là il était bien, que je l'adorait, que lui aussi, qu'il dormait à la maison très très souvent, ..... et j'ai parlé de Maman (mes parents sont divorcés, ça lui fait ça de moins :lol: ).

Honnêtement il a juste COMPLETEMENT PANIQUE :lol: :lol: La rencontre avec les beaux parents c'est une forme d'engagement pour certains et d'autres s'en fichent un peu. Mon loulou il s'en fichait pas du tout et il n'avait jamais rencontré de "beaux parents" avant.

Et il a fallu .... que je patiente :cry: Ca a été dur .... Il a même décliné l'invitation aux 50 ans de Maman (maintenant même lui il dit "ah si j'avais su"). Mais bon, un jour je l'ai présenté à Maman et on était juste tous les 3 + une bonne copine à Maman bien déjantée :lol:

Résultat des courses : je suis contente d'avoir attendu ! Et puis comme ça moi aussi j'ai pu traîner des pieds pour voir ses parents à lui :twisted: :twisted:

(nouveau problème : ma Maman qui VEUT rencontrer ses parents à lui :shock: :shock: :shock: :shock: on me l'avait jamais faite celle là .....)
34 ans Orgrimmar 6511
Bah effectivement c'est ta vie, mais mentir à ses parents c'est pas forcément mieux aussi... Enfin, surtout si c'est sérieux...
Moi si un jour j'ai une fille, je le prendrais terriblement mal qu'elle me cache une relation serieuse, mais bon j'ai peut etre trop tendance a me mettre a la place du parent...

Nous aussi on vit très loin l'un de l'autre (presque800km...) et ça fait 4mois qu'on est ensemble.
Pour des raisons pratiques, il m'a deja présenté a sa famille (j'avais pas mal d'apréhension mais il faut aussi faire confiance a l'autre, s'il pense que ses parents sont "présentables", c'est qu'ils le sont surement, et vice et versa^^), et moi ma mère (mes parents sont séparés).
Ca n'a posé aucun souci, personne n'a forcé la main a personne...

Je pense que la base c'est la discution :)
41 ans RP 3487
La mère de mon mari aurait voulu me rencontrer plus tot (elle m'a vu au bout d'un an) ..
Mon mari lui a dit qu'on prenait notre temps avant de faire les etapes "officielles" ...

Elle a bien du faire avec hin !!!
44 ans 10768
Yuutsu a écrit:
Bah effectivement c'est ta vie, mais mentir à ses parents c'est pas forcément mieux aussi...

Je n'ai jamais dit mentir, j'ai dit ne pas tout raconter... Tout le monde a droit à sa vie privée, et la vie des enfants n'appartient pas à leurs parents...

Après je peux comprendre qu'on puisse être fusionnel avec ses parents et qu'on veuille tout leur dire... Mais il peut aussi y avoir l'envie inverse, c'est-à-dire l'envie de préserver son jardin secret et sa nouvelle relation, l'envie de développer la relation indépendamment de la bénédiction d'untel ou d'un autre, et de l'annoncer de manière naturelle, quand c'est le bon moment pour les deux partenaires... ;)...
34 ans Orgrimmar 6511
Dans ce cas on est d'accord!^^
28 ans Lyon 396
c'est sur que si tu l'emmene chez tes parents , il va peut etre fliper ...
tu as juste a dire a ta mere que tu as un copain mais que tu attends que se soit vraiment serieux pour lui presenter
40 ans Campagne poitevine 2253
Je pense, comme ont dit d'autres, que tu peux tout simplement dire à tes parents que tu as rencontré quelqu'un mais que vous préférez "prendre votre temps" et que tu l'informes juste pour la tranquilliser et lui faire partager ton bonheur.
Moi, 4 mois avant la présentation, ça me paraît court, même si j'ai déjà fait moins :roll:
Zom m'a présentée à ses parents au bout d'un peu moins de 4 mois et je dois dire que j'étais complètement paniquée : peur de ne pas leur plaire, etc (et puis j'avais eu une mauvaise expérience avant).
Maintenant, il veut que nos parents se rencontrent et là, va savoir pourquoi, ça me fait encore beaucoup plus flipper, sans doute parce que ça "officialise" véritablement les choses (bon, ça fait un peu plus d'un an qu'on est ensemble) et que ça me fait tout bizarre...
37 ans 59 252
Bon c'est vrai que 4 mois c'est pas si long que ça je suis d'accord....c'est juste qu'en fait ce serait plus pratique pour moi de dire à mes parents que j'ai quelqu'un et que c'est sérieux plutôt que de mythonner à gauche à droite pour pouvoir découcher et le rejoindre à 200 bornes de chez moi!! après je vous entend déjà dire "oui mais c'est ta vie, tu es libre, fais ce que tu veux" sauf que ds MA réalité c'est autre chose lol c'est clair que j'aimerais bien faire ce que je veux sans rendre des comptes mais bon c'est comme ça, tant que je serais sous leur toit, ils aiment savoir ce que je fais (bon après à la maison c'est pas le bagne hein lol) bref tout ça pour dire que si mes parents le rencontraient au moins on pourrait se voir en toute tranquilité d'esprit parce que mon pb se poserait pas si je vivais seule, je leur aurais présenté une fois sûre et certaine que c'est le bon! De toute façon j'y ai bien cogité cette nuit, je pense que je vais attendre encore un peu, cela dit un mec qui prétend vous aimer et qui flippe de rencontrer vos parents, je sais pas vous mais c bof bof non?
49 ans strasbourg 6049
heu non pas forcément... je sais pas mais bon les parents ca fait tout de suite officiel, long terme etc... ptete que le monsieur a pas envie d'un truc ou il se sentirait "coincé" d'une certaine mesure. question de point de vue et de façon de voir les choses. perso j'aime pas non plus être présentée à la famille et bblablabla... j'ai mm horreur de ca. mais à l'époque mon homme était colocataire de son propre père, malgré ca les autres de la famille (la mère, la tante, la grand mère) ont attendu un an pour me voir. et encore plus pour voir ma fille... y'en a certains que je connais toujours pas et ca fait presque 5 ans.
39 ans 2505
Je te réponds pour réagir à ça :

nanounad13 a écrit:
...cela dit un mec qui prétend vous aimer et qui flippe de rencontrer vos parents, je sais pas vous mais c bof bof non?


Non, le fait d'avoir peur ça veut dire que ça compte pour lui cette rencontre.
Tu sais avec mon ex, j'ai rencontré ses parents lorsque ça faisait plus d'un an qu'on était ensemble. J'ai retardé la rencontre non pas parce que je l'aimais pas mais justement parce que pour moi c'était important et que je voulais leur plaire et donc ça me faisait peur (mauvaise expérience avec une mère lors de ma précédente relation)
Donc peut être que ton homme est dans un état d'esprit similaire ;)

Donc je dirai, te monte pas le bourrichon là dessus.
Je comprends ton problème, ce que je te conseille c'est d'effectivement de dire à tes parents que tu as quelqu'un mais que tu n'es pas encore prête à leur présenter. A eux de respecter ton choix, de toute façon ils peuvent pas te forcer à quoi que ce soit hein !

C'est toi qui décide de toute façon mais si le fait de leur cacher te pose un problème, dis le mais te précipite pas pour autant ;)
44 ans 10768
nanounad13 a écrit:
... cela dit un mec qui prétend vous aimer et qui flippe de rencontrer vos parents, je sais pas vous mais c bof bof non?

Ben dis donc, tu vas vite en besogne... :lol:... On peut aimer quelqu'un et avoir peur de certaines étapes de la vie de couple, je ne vois pas en quoi c'est incompatible... ;)...

Allez, cesse donc de psychoter comme ça... ;)...
A
36 ans Nice 21965
Thyselle a écrit:
nanounad13 a écrit:
... cela dit un mec qui prétend vous aimer et qui flippe de rencontrer vos parents, je sais pas vous mais c bof bof non?

Ben dis donc, tu vas vite en besogne... :lol:... On peut aimer quelqu'un et avoir peur de certaines étapes de la vie de couple, je ne vois pas en quoi c'est incompatible... ;)...

Allez, cesse donc de psychoter comme ça... ;)...


exact c'est "normal" d'avoir peur, perso j'ai toujours eu une apprehension avant de rencontrer les parents de mes ex mais c'est pas pour autant que je ne les aimait pas
B I U