MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

âme soeur : qu'en pensez vous?

5210
croyez vous avoir une ame soeur?

pensez-vous que ca existe?

Comment percevez-vous cela?
52 ans BREST 3113
Moi je dis oui et je l'ai rencontrée. On s'entend sur tout, on se comprend parfois meme sans parler. C'est carrément magique, ou c'est le mot. Et pour rien au monde je la prete mon ame soeur à moi. ;) Elle fait partie de moi et me suis comme mon ombre toute la journée :D . Voilà comment je la perçois. Je ne me sens plus jamais seule maintenant.
Bonsoir,

Enody... tu m'ôtes les mots de la bouche, j'aurais pas dit mieux. Donc... voilà.

Elle est celle à qui je pense en permanence, je le perçois comme un prolongement, une extension de moi-même, de mon être, de mon âme, comme dit Enody, une sorte d'ombre dans le sens où elle est toujours en moi, où elle m'accompagne.

A bientôt
1775
Il serait triste de penser que l'ame soeur n'existe pas.

Avec tous ces millions de célibataires H et F en France trouver son ame soeur est faisable mais il y a cependant un gros problème : Il faut la trouver et là c'est pas facile :).

Je parle en connaissance de cause, je la cherche toujours ;).
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Tout pareil qu'Enody et Metal, j'y crois, et je l'ai trouvée. Celui sans qui je ne me sens plus entière, celui dans les bras duquel je me sens "chez moi", celui qui m'accompagne partout où je vais, même s'il n'est pas là, et qui me manque au bout d'une minute de séparation...
M
48 ans 1869
Et bé ! ça c'est du fusionnel !

Personnellement, je ne crois pas à "l'âme soeur"... (à savoir une personne qui serait LA personne qui nous conviendrait parfaitement et qui nous serait prédestinée).

En fait, je crois plutôt que plusieurs personnes sont susceptibles de devenir "mon âme soeur", par un subtil mélange d'attirance, de valeurs communes essentielles, de différences qui enrichissent... ensuite, ce sont les circonstances (moment de rencontre, disponibilité, état dans lequel je/il est, envie de construire ...) qui feront que le lien se créera, se construira, se renforcera... ou non.
5210
Ne pensez-vous pas qu'une âme soeur peut aussi etre une amie/ un ami? ou seulement un amour?
43 ans Lyon 1372
J'y croyais quand j'étais jeune et encore bercée d'illusions. Je croyais dur comme fer qu'un jour, je trouverais mon Hugh Grant de Notting Hill ou mon Tom Hanks de Vous Avez un Message. :lol: Quelle grosse nulle!!!
Non, après 5 ans de vie commune, j'ai bien dû malheureusement me rendre à l'évidence : le parfait amour n'existe pas...enfin pour moi.
Je pense qu'on est trop différents entre hommes et femmes pour se comprendre et se compléter.
Personnellement, je pense n'être prédestinée à personne. L'amour, c'est qqch qui se contruit, et on essaye de faire du mieux qu'on peut pour s'entendre et ne pas trop se faire souffrir.

Pour ta question concernant l'amitié, oui, par contre, je crois qu'il est possible de trouver une amie avec qui on s'entende parfaitement. Je l'avais trouvée...mais des évènements extérieurs à nous ont fait que je l'ai perdue. :(
55 ans L'île imaginaire 1906
Oui, je suis d'accord avec Lucy. On croit avoir trouvé l'âme soeur... au début... tant qu'on ne partage pas sa vie au quotidien avec, car, c'est clair, ça casse toujours à un moment, tous les couples finissent par le dire. Ce n'est pas tant de l'amertume qu'il faut voir dans mes propos, mais un sens des réalités.

Je pense que l'amour, le vrai, ça se construit tous les jours, y compris lorsque l'exaltation des débuts est passée, lorsque l'on s'apperçoit qu'on aime l'autre malgré tout, avec ses défauts et ses qualités, lorsqu'on partage de bons comme de terribles moments et qu'on reste là, à ne pas vouloir quitter l'autre, à continuer à l'aimer, différemment qu'au début, mais l'aimer toujours.

L'amour se mesure avec le temps d'après moi.

Et puis, l'âme soeur, c'est quoi au juste ? Un autre "nous", le reflet parfait de nos idéaux ? Alors c'est un fantasme, une illusion. ;)
lililali a écrit:
Ne pensez-vous pas qu'une âme soeur peut aussi etre une amie/ un ami? ou seulement un amour?


si!!!mon meilleur ami est definitivement mon ame soeur
on s'est parlé et en 4 secondes,j'ai su kil allait etre mon ami pour la vie....c'est meme effrayant de voir à quel point on est fusionnels...on s'est parlé et on sest tout de suite aimé,et n'allez pas croire quau fond je suis amoureuse de lui et que jeveux pas me l'avouer,c'est totalment faux, je suis tombée amoureuse depyis kon se connait et franchement qqfois on se dit que ce serait tellement plus simple si on etait "in love"!!mais non!c'est un veritable coup de foudre amical.
Emma
13610
J'avais trouvé mon âme soeur, pis finalement, il s'est averé que cette âme n'a plus voulu de moi, alors âme soeur, mes fesses oui!

lililali a écrit:
Ne pensez-vous pas qu'une âme soeur peut aussi etre une amie/ un ami? ou seulement un amour?


Oui tout à fait ça peut l'être.

J'ai de très bons amis, j'ai une meilleure amie, mais je n'ai pas l'âme soeur en amitié.

Est-ce que ça me manque? Non, pas dans l'absolu étant donné que l'on ne peut pas être en manque de quelque chose que l'on ne connaît pas!

Mais je le/la trouve au coin d'une rue, je vous fais signe! :roll:
47 ans 1551
Âmesoeur.....hum.... c'est celui qui fabrique les ameçons, c'est ça?

oui oui, j'y vais :arrow:
36 ans 92 1838
lililali a écrit:
Ne pensez-vous pas qu'une âme soeur peut aussi etre une amie/ un ami? ou seulement un amour?


:arrow: si ! ma meilleure amie est mon âme soeur.
On se complète et c'est vraiment incroyable ! :angel:
Elle vit à l'autre bour de la Terre (ndlr, La Réunion), mais on ressent les mêmes choses aux mêmes moments, on se trouve dans des situations pratiquement jumelles sans le savoir. Et ça nous surprends toujours autant à chaque fois ! :shocked!:

:arrow: Alors si vous me demandez si l'âme soeur existe (qu'elle soit du même sexe ou non) alors je vous réponds avec certitude ... Oui :!:

:rainbowafro:

Amicalement

:Fade-color Kitty :Fade-color
53 ans TREMBLAY EN FRANCE 137
lucyinthesky a écrit:
J'y croyais quand j'étais jeune et encore bercée d'illusions. Je croyais dur comme fer qu'un jour, je trouverais mon Hugh Grant de Notting Hill ou mon Tom Hanks de Vous Avez un Message. :lol: Quelle grosse nulle!!!
Non, après 5 ans de vie commune, j'ai bien dû malheureusement me rendre à l'évidence : le parfait amour n'existe pas...enfin pour moi.
Je pense qu'on est trop différents entre hommes et femmes pour se comprendre et se compléter.
Personnellement, je pense n'être prédestinée à personne. L'amour, c'est qqch qui se contruit, et on essaye de faire du mieux qu'on peut pour s'entendre et ne pas trop se faire souffrir.

Pour ta question concernant l'amitié, oui, par contre, je crois qu'il est possible de trouver une amie avec qui on s'entende parfaitement. Je l'avais trouvée...mais des évènements extérieurs à nous ont fait que je l'ai perdue. :(



Je suis assez d'accord avec lucy, les hommes et les femmes sont terriblement différent, et l'amour parfait,n'existe pas, par contre il existe de belles hisoires. Il suffit simplement de tomber dessus, je pense aussi c'est une question de chance et d'opportunité, aprés ça dépend des circonstances.

Nathou
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
M'enfin, comment ça ça n'existe pas les filles ??? M'enfin, n'allez pas me dire que sous prétexte d'une histoire d'amour malheureuse vous ne croyez pas à l'ame soeur !!! Mais évidemment que tout le monde ne va pas trouver son ame soeur, et encore moins avant ses 30 ans ! Il y a tant de gens dans le monde, tant de possibilités, et les amours de toutes sortes existent... Ce n'est pas parce qu'on est amoureux qu'on a trouvé son ame soeur, ça non !

Alors oui, y'a plein d'histoires d'amour où les gens se lassent, ou ça ne marche pas, où on se rend compte qu'on ne connaissait pas la personne autant qu'on le croyait, etc. etc. Mais c'est pas une raison pour douter le l'ame soeur, puisque ben tout simplement, ça ne l'était pas, voilà tout ! On peut vivre toute une vie sans jamais trouver l'ame soeur, on peut passer à coté, et on peut aussi vivre très bien sans et etre heureuses, non mais dites donc !

M'enfin, n'allez quand même pas me dire qu'à vos jeunes ages, vous avez tout vécu et que vos quelques histoires ratées signifient que vous ne trouverez jamais celui qui vous correspond ! Vous savez ce qu'on dit sur le loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance ;) Si on part battu, ou si on ne joue pas, on ne peut pas gagner ;)
B I U


Discussions liées