MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

âme soeur : qu'en pensez vous?

13610
Tu as tout à fait raison Katcal, mais il y a aussi des moments dans la vie où pour te rassure tu n'a pas envie d'y croire tout simplement.

En fait,  
est-on obligé de la trouver cette âme-soeur? Ou peut on vivre sans? J'entend, on peut aimer qqus sans que pour autant ce soit l'âme-soeur!
43 ans Lyon 1372
^ j'aimerais pouvoir te croire! :)
Mais je suis bien trop pessimiste :(

Et pis une âme soeur, en fait, j'en ai une et elle vit avec moi. On est toutes les 2 pareilles, on passe toutes nos nuits dans les bras l'une de l'autre, on aime toutes les 2 les câlinous, les bisous et aussi le poulet. Et si elle venait à mourir avant moi, je sais que je mourrai aussi de chagrin

[img]http://site.voila.fr/alexpics/images/7-picture4.gif?0.04871370793888774[/img]
[img]http://site.voila.fr/alexpics/images/7-picture3.gif?0.23095006394763762[/img]
43 ans Lyon 1372
Dsl...( :D c'est pénible de pas pouvoir éditer ses posts!!!)



K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ambre a écrit:
Tu as tout à fait raison Katcal, mais il y a aussi des moments dans la vie où pour te rassure tu n'a pas envie d'y croire tout simplement.

En fait, est-on obligé de la trouver cette âme-soeur? Ou peut on vivre sans? J'entend, on peut aimer qqus sans que pour autant ce soit l'âme-soeur!


Citation:
on peut aussi vivre très bien sans et etre heureuses, non mais dites donc !


Ben ouais, comme je disais, on peut très bien vivre sans et encore heureux, parce que c'est rare, quand même, comme toutes les choses précieuses !!
Je comprends que dans les moments de déprime, on a envie de croire que ceux qui ont l'air si heureux ne le sont pas tant que ça, et que finalement, tout le monde a des problèmes... Je te rassure, tout le monde a des problèmes ;) Même ceux qui sont heureux en amour ont leurs soucis, et même que des fois, ils ont de plus gros soucis que ceux qui ne le sont pas ;)

Après, ben c normal de pas vouloir y croire... comme on a envie de croire les minces malheureuses quand on déprime sur ses kilos, ou comme on a envie de croire que l'argent rend malheureux quand on a des problemes de sous, ce n'est qu'une réaction humaine ;)

Mais moi, chuis une chieuse ascendant positiviste, et j'aime pô laisser les gens déprimer sans rajouter un p'tit coup d'optimisme utopique et totalement aveugle ;)
1301
lililali a écrit:
Ne pensez-vous pas qu'une âme soeur peut aussi etre une amie/ un ami? ou seulement un amour?


et bien j'allais le dire :)

pour moi, mon âme-soeur se trouve être ma meilleure amie, bien que caractere opposé nous avons une entente casi fusionelle, la comprehension sans un mot, et tout pleins de choses qui pour nous font notre amitié prends bcp de place dans nos vies.
ce n'est pas la soeur, ni la copine, ni la mere, ni l'amie simple,... c'est mon âme-soeur.
49 ans 3697
Oui, je pense que çà existe, c'est vrai que c'est génial de se comprendre rien que par un geste ou un regard.
Personnellement, je recherche plutôt chez l'autre, mon contraire et non mon reflet, en fait la complémentarité.
Au final, l'âme soeur est pour moi, complice et à la fois complémentaire.
40 ans Près de DOUAI 405
je suis moi aussi persuadée que l'ame soeur existe

je l'ai rencontré et pour rien au monde je ne veut la perdre

mon homme est tous ce que voulais malgrès quelques défaults( que je ne voualis pas mais bon je les ai pris quand même)

sans se parler en se regardant on se comprend parfois il devine ce que je vais lui dire avant que j'ouvre la bouche..

il est comme moi tendre et dure à la fois

c'est ce qui fait que je l'aime et qu'il m'aime... et qu'un jour on réalisera notre rêve agrandir notre rêve en faisant un mélange de lui et de moi
un petit bébé tout mignon ( sauf si il pleure tout le temps et qu'il prend ces jours pour ces nuits le premier cas c'était celui de mon copain le second le mien )

bises amicale
50 ans Dans les nuages 764
oui, je crois en "l'âme soeur" que ce soit en amour ou en amitié...
Dans les 2 cas, c'est une personne avec qui "ça colle" de suite, comme le disait ENODY, c'est fusionnel, c'est une personne qui nous comprend et que l'on comprend sans mots, juste avec le regard parfois...
C'est une personne que l'on a l'impression de connaitre depuis toujours, à la rigueur "l'impression d'avoir grandi avec elle"...

Une impression de symbiose, de géméllité, une grande confiance naturelle, un sentiment d'être à l'aise, même lors de la 1ère rencontre...

Enfin, bref, c'est tout simplement notre "moitié", notre "complément"...

En ce qui me concerne :

En amour : je ne suis pas sûre à l'heure actuelle d'avoir trouvé mon âme soeur, à 100%, mais j'espère...

En amitié : je l'ai trouvé, elle est formidable, je l'aime comme ma soeur, c'est TOI ma LILI...

J'arrête, je suis en train de me faire pleurer toute seule...
5210
TOTOROnde a écrit:

En amitié : je l'ai trouvé, elle est formidable, je l'aime comme ma soeur, c'est TOI ma LILI...

J'arrête, je suis en train de me faire pleurer toute seule...


Ah ben non tu ne pleure pas ma grande soeur chérie ;) hein? Pour moi aussi tu es mon âme soeur!!!!
50 ans Dans les nuages 764
lililali a écrit:
TOTOROnde a écrit:

En amitié : je l'ai trouvé, elle est formidable, je l'aime comme ma soeur, c'est TOI ma LILI...

J'arrête, je suis en train de me faire pleurer toute seule...


Ah ben non tu ne pleure pas ma grande soeur chérie ;) hein? Pour moi aussi tu es mon âme soeur!!!!


Des mots doux, d'amour, de l'amitié, de l'amour...celà fait tellement de bien en ce moment...J'en ai les larmes car je suis à fleur de peau ces temps ci...
Avec le temps, ça passera...

je t'aime fort p'tite soeur...
50 ans Guadeloupe 1369
Lucy dit :
J'y croyais quand j'étais jeune et encore bercée d'illusions. Je croyais dur comme fer qu'un jour, je trouverais mon Hugh Grant de Notting Hill ou mon Tom Hanks de Vous Avez un Message. :lol: Quelle grosse nulle!!!

Tout à fait d'accord avec toi Lucy, moi grosse naive je croyais que j'avais quelqun sur cette terre qui m'étais destiné, mais non, je ne l'ai pas trouvé et je ne l'a trouverais jamais.
Je suis avec mon homme, nous sommes différents, de caracteres oposés, d'éducation différente, mais on s'entend bien et c'est déja pas mal.

J'ai fini de courrir apres mon ame soeur, je prefere tenter de bâtir quelque chose avec l'homme du moment.

Mais je crois dur comme fer, que d'autres personnes ont trouvé la leur. C'est tellement romantique.
37 ans 92 / 69 5897
Et bien non j'ai du mal à y croire....

Je pense que l'on a pas besoin de trouver un "ame soeur" pour être avec quelqu'un ...

Je me contenterai de quelqu'un que j'aime, qui me plait ...

Je ne recherhce pas l'ame soeur

D'une part, car je serais déçue, je pense
D'autre part, ... c'est si vain ... :roll:

En amitié ... Je ne sais pas ... Je crois que j'y crois un peu plus qu'en amour ... mais cela me semble pouvoir ne se trouver qua dans un temps assez éphémère...

On peut aussi avoir l'impression d'avoir trouvé son âme soeur quand on est amoureuse, on a des petits papillons dans le ventre, tout est rose ... mais souvnet cela passe bien vite ...

Sabrina dans un ton un peu déprimé ce soir...
5210
Et bien moi je n'ai même pas repondu, pour moi l'ame soeur existe essentiellement en amitié parce que pour moi l'ame soeur c'est TOTORonde c'est a dire que nous nous entendons super bien, nous avons le même passé, la même histoire à croire que nous sommes soeurs!

En aour elle peut exister mais je ne pense pas avoir besoin d'une ame soeur en amour pour etre heureuse avec la personne.
B I U


Discussions liées