MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne supporte pas mon corps

L
42 ans 2
bonjours je suis lexis

depuis toujours on ma toujours dit etre moins belle que ma soeur, maintenant on me reproche mes kilos, mon alimentation....

j'aimerais avoir vos avis, vos histoires.

je suis  
grande et depuis ma grossesse des kilos mal placer me gene plus ce que j'avais avant!!!

merci
38 ans Sud de la France 122
Ce qui me choque dans ce que tu dis , c'est le fait que tes parents puissent faire des comparaisons entre toi et ta soeur...
Personnelement, mes parents n'ont jamais privilégiés ma soeur ou moi plus que l'autre
Moi aussi ils m'ont souvent fait des reproches sur mes kilos en trop par rapport à ma soeur mais ne m'ont jamais dit qu'elle était plus belle que moi!
L
42 ans 2
en faite il le fesait sans 'en rendre compte
pourtant ma soeur etait plutot ronde etant enfant

mais maintenant ma mere me fait remarquer que je ne suis plus comme avant!!
38 ans Sud de la France 122
Hé bien les gens changent, on grandit.... tu n'es plus sa petite fille maintenant, tu es toi meme maman d'aprés ce que j'ai compris.
C'est normal que tu aies pris du poids, et meme si je ne suis pas maman, je sais bien qu'il est difficile pour une femme de perdre ses kilos aprés la grossesse
F
41 ans Lorraine 791
Pas d'enfant non plus, mais j'ai fait deux ans d'école de sage femme.
Pendant la grossesse le corps met des graisses en réserve en vue de l'allaitement, si tu allaites, tes kilos qui te gênent partiront plus vite, si tu n'allaite pas et que tu ne change pas trop ton alimentation/activité physique ils finiront par partir quand même.

Ici (je parle de VRL) ce qui importe le plus n'est pas disons de rentrer dans un moule ou de redevenir mince (ou autre) mais le plus important est peut être de s'accepter tout simplement (mais bien sûr ce n'est pas facile). Avec l'âge (tu es encore jeune mais bon) le corps change, on "s'empâte", on prend des rides, c'est une évolution naturelle.

Autrement, si tu songes à faire un régime, je te conseille vivement de faire un tour sur gros.org et la rubrique anti-régime (les post-it sur les effets des régimes ou de contrôler son alimentation).

Il y a des témoignages partout dans le site (surtout dans la rubrique où tu as posté d'ailleurs).

Apprendre à accepter son corps et à l'aimer est une chose parfois difficile, très difficile notamment quand la famille (les parents en particulier) renvoient une image négative de soi et de son corps, les remarques de tes parents depuis ton enfance ont pu contribuer à un mauvais égo, mais maintenant tu as un enfant pour qui tu es la personne la plus importante au monde (eh! oui! les bébés c'est maman/papa = mon univers) et peut un mari aimant sur qui tu peux peut être t'appuyer.
La reprise de l'activité sexuelle peut être un moment difficile également, mais c'est/ce sera l'occasion de te réconcilier avec ton corps, non?

Bon courage.
PS: le plus important chez une personne, c'est son coeur, sa gentillesse, pas son IMC, ou sa forme extérieure.
B I U


Discussions liées