MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Modifier des photos...

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Voilà, je veux modifier des photos en partie pour du scrap mais pas seulement, je ne trouve pas de logiciel capable de faire ce que je veux!
Je voudrais mettre une  
photo en noir et blanc et faire plusieurs essais comme tout noir et blanc simple, N&B avec les yeux qui gardent la couleur d'origine ou une robe etc... Je sais pas si je m'exprime bien mais si quelqu'un ici avait une adresse de site qui pourrait m'aider ça serai vraiment sympa!
merci d'avance :D
P
40 ans Nice 21965
tente photofiltre c'est gratuit et tu trouve plein de tuto sur le net
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
merci de ta rapidité je vais voir ça!
Picasa quelqu'un connait? ça vaut quoi?
34 ans 78 1411
picasa c'est moin bien que photofiltre, photophiltre c'est vraiment plus complet
41 ans Loir et cher 41 2454
je confirme, photofiltre est top ;)
32 ans Lille 898
Citation:
je confirme, photofiltre est top ;)


+ 10 !

Photofiltre est génial, mais il faut apprendre a s'en servir ! Heureusement y a des tutos, ou meme un blog, si j'le retrouve je viendrais mettre le lien ! :)
54 ans Indre 142
Ask-for-the-impossible a écrit:
Citation:
je confirme, photofiltre est top ;)


+ 10 !

Photofiltre est génial, mais il faut apprendre a s'en servir ! Heureusement y a des tutos, ou meme un blog, si j'le retrouve je viendrais mettre le lien ! :)


+100 ! et sur le site même de photofiltre, il y a tous les tutos nécessaires !
32 ans Lille 898
J'up le topic, mais je déforme un peu la question initiale...

Est-ce que quelqu'un aurait un logiciel ou un add-on pour photofiltre, afin de faire des macros sur mes photos avant que je m'achète un vrai appareil photo de qualité!?
10361
GrandX a écrit:
Ask-for-the-impossible a écrit:
Citation:
je confirme, photofiltre est top ;)


+ 10 !

Photofiltre est génial, mais il faut apprendre a s'en servir ! Heureusement y a des tutos, ou meme un blog, si j'le retrouve je viendrais mettre le lien ! :)


+100 ! et sur le site même de photofiltre, il y a tous les tutos nécessaires !


C'est vrai, photofiltre est une belle invention. complet, leger, rapide. Que du bon. Et sur leur site, ya des tuto trés bien ;)

@Adeuh : tu peux expliquez un peu plus ce que tu veux faire sur tes photos ? tu veux zoomer sur une partie bien précise de ta photo c'est ca ? Elle a quoi comme résolution ta photo au départ ? car plus tu zoome plus tu agrandis les pixels, plus cela se voit ;)
P
40 ans Nice 21965
faire des macros non vu que c'est à partir d'un appareil que tu le fais, apres tu peux recadrer une photo sur un point bien precis
32 ans Lille 898
@Co_lette.

Ce que je voulais faire c'était privilégié quelque chose sur ma photo, et éloigner le reste... je sais je m'exprime mal ! en faite tu vois, sur une photo de fleur, je voudrais que la rose soit mise en valeur et le fond de la photo serait quelque peu éloigné...
54 ans Indre 142
Adeuh a écrit:

Ce que je voulais faire c'était privilégié quelque chose sur ma photo, et éloigner le reste... je sais je m'exprime mal ! en faite tu vois, sur une photo de fleur, je voudrais que la rose soit mise en valeur et le fond de la photo serait quelque peu éloigné...


genre jouer avec la profondeur de champs, faire un zoom partiel si je comprends bien.... ou bien plus simple, garder la rose nette, et "adoucir" le reste ? ou encore, garder la couleur de la rose, et "désaturer" le reste...?
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui la profondeur de champs ;)
Il faut juste que tu aies un mode manuel. Tu en as un sur la plupart des compact, et bien sûr, sur les autres. Mais pour l'utiliser il faut quand même quelques notions de base.
54 ans Indre 142
Provence a écrit:
Oui la profondeur de champs ;)
Il faut juste que tu aies un mode manuel. Tu en as un sur la plupart des compact, et bien sûr, sur les autres. Mais pour l'utiliser il faut quand même quelques notions de base.
le problème semble que ce soit une photo déjà existante qui soit à modifier..... attendons sa confirmation.
63 ans Au bord de la mer 15536
GrandX a écrit:
Provence a écrit:
Oui la profondeur de champs ;)
Il faut juste que tu aies un mode manuel. Tu en as un sur la plupart des compact, et bien sûr, sur les autres. Mais pour l'utiliser il faut quand même quelques notions de base.
le problème semble que ce soit une photo déjà existante qui soit à modifier..... attendons sa confirmation.

Mea culpa, j'ai répondu en pensant qu'il s'agissait de l'autre topic lancé par Adeuh, sur le choix d'un APN.
Donc oubliez ce que j'ai dit plus haut, je vais me recoucher :lol: :peur:
B I U