MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle est la plus belle ville du monde et pk?

34 ans 136
coucou les gens! je savais pas trop oû poster mon sujet :oops:
pourtant une question me brûle les lèvres et j'aimerais vraiment que vous me répondiez:
quelle la plus belle  
ville du monde et pourquoi?
donnez vos avis et faites part de vos expériences svp :lol:
je ne parle pas que des capitales bien sûr, pour moi qui n'ai pas eu trop l'occasion de voyager, ça restera ANNECY!!!
entre lac et montagnes...
http://picasaweb.googl...#slideshow/5157674998351381218
bien que je rêve de découvrir l'europe, le canada, et l'australie...et surtout VENISE!!! mais il parait qu'annecy est la venise savoyarde, alors...
je tiens à préciser que j'habite paris depuis presque 6 ans, mais la pollution et la mentalité me rend le paysage beaucoup plus gris :roll:
735
Depuis le 27 mars 1985 c'est Reims LA plus belle ville du monde puisque j'y suis née!!! :onfire: bon d'accord je m'enflamme!

Non moi j'aime beaucoup la trinité sur mer, bordeaux et dunkerque, même si ce n'est pas la meme chose il y a une atmosphère qui se dégage (contrairement à reims d'ailleurs!). Les villes de vacances sot bien car elles rappellent les vacances mais ce ne sont pas mes préférées...

J'aimerais voyager beaucoup comme ça je te fairais une longue liste des plus belles villes du monde!
39 ans Paris 1810
Ohhhh j'hésite... mes villes de coeur... Salamanca... et Londres... ou peut-être San Francisco? Mais je ne pourrai me décider que le jour où j'aurais voyagé à travers le monde entier, j'imagine...
R
39 ans 15384
Paris,la ou je vis ...

C'est une ville pleine d'histoire et de culture !
On y trouve tellement de choses...

J'ai du mal a expliquer pourquoi notre Ville Lumière est si fabuleuse ! :lol:
32 ans Lille 898
Moi j'aime beaucoup Lyon ! J'y ai passé quinze jours cet été, et c'est sublime !
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Je suis sur Paris depuis maintenant 4 ans, j'adore Paris, je suis parisienne de coeur (meme si je suis en proche banlieue :lol: )

Mais LA ville qui est selon moi la plus belle du monde est Rome... Dès que j'en parle j'ai mon rythme cardiaque qui s'accélère. Je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville, quelque chose dans l'air, un peu de Dolce Vita...
54 ans PARIS (enfin presque) 47
Mon top à moi :

Paris
Prague
Strasbourg
Barcelone
Séville
S
73 ans sup 130
Pour moi, je dirais : New York, Londres, Paris, Cologne(la seule que j'ai visité, mais je pense que meme si je visite les autres, je la prefererai toujours))
K
40 ans Saint-Maur-des-Fossés 858
je trouve aussi que cologne est une très jolie ville... et en allemagne j'ai bien aimé lübeck aussi.

sinon, je ne peux pas choisir même s'il est vrai que j'ai adoré me promener dans les ruelles vénitiennes...
j'ai aussi beaucoup aimé amsterdam (il me reste bruges à découvrir dans les villes à canaux... ;) ), prague, rome, berlin... et les magnifiques trottoirs lisboètes!

et l'été prochain, j'espère découvrir montréal!!!! ;)
38 ans abonnée absente 829
Istanbul!J'étais petite quand j'y suis allée,mais j'ai adoré!(les bazars,les odeurs,les couleurs)
Grenade
Athènes(c'est pas une ville splendide mais j'aime beaucoup(Anafiotika est un quartier hyper charmant même si très touristique!)
34 ans Lomme/Lille 661
Alors moi j'en ai plusieurs :

1. Berlin ou Munich(?)
2. Lille , chauvinisme oblige :p , nan mais plus sincèrement alliance de moderne et de monuments très vieux!
3. Paris
4. Madrid
5. Bonnieux , c'est magnifique!
42 ans Deauville 31
Tres difficile de choisir une ville en particulier !!!!

Alors a valeur egale je dirai : Porto, Paris, Londres, Vienne, Amsterdam, Nazaré (portugal), Florence, Gibraltar, Cordoue, Hvar.... j'en passe en fait car il ya pleins de merveilleuses villes dans le monde et je suis loin d'avoir fait le tour !!
57 ans rp (78) 237
Istanbul une ville très dépaysante mais a la fois une ambiance familière par son côté européen

sinon j'adore Prague aussi
39 ans ratusland ! 9132
Prague (meme si ca devient une destination hyper "hype") parce que j'adore les "pays de l'est", leurs monuments, que Kafka y est omnipresent, que c'est une ville artistique, que j'adore son cimetierre (oui je sais c'est the truc de touristes mais c'est enorme à voir) parce qu'il ya une légende autour de cette ville, parce que les deux fois où j'y suis allée (en "sac a dos")ben j'y ai rencontré des gens supers et tres accueillants, parce qu'on peut y manger du camembert frit à 2 francs six sous, ...et je peux continuer longtemps avec mes parce que, seul hic la pollution, et les touristes tres fortunés qui te regardent meprisemment quand tu flanes du côté du quartier juif pour rejoindre le pont!

autres villes Rennes, et sa rue de la soif, héhé, là encore un lieu où je me suis sentie bien, accueillie, en plus on y allait pour un concert sympa où on a croisé plein de gens sympas

et Dijon, là où je vis actuellement, j'ai du choisir il y a 7 ans où allaient se derouler mes etudes j'avais reussi plusieurs concours donc javais le choix et entre metz, nancy, reims et dijon ben j'ai choisi la belle capiale bourguignonne dont le style de vie se rapproche beaucoup du mien( ou c'est ptete moi qui l'est adopté depuis le temps)
F
41 ans Lorraine 791
Nancy!!! Parce que c'est ma ville et que je ne suis pas du tout objective.
Plus sérieusement j'adore la Place Stan, le Musée des Beaux-Arts, le Flo, les maisons style Majorelle... Ecole de Nancy, quand tu nous tiens...
B I U