MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ?

O
65 ans Belgique 17
Bonjour,
Après une expérience malheureuse à mes 17 ans, j'en ai maintenant presque 50 et je vis toujours seul. Je ne me sens pas malheureux, j'ai des amis, dont les enfants  
me permettent de jouer avec eux (que les bons côtés :) ) et je trouve que je suis vraiment bien en vivant de cette façon ... est ce normal ?
L
75 ans 7509
Si ça te convient c'est que c'est normal.
Est-ce que tu as une raison particulière pour poser cette question?
O
65 ans Belgique 17
Yubaba a écrit:

Est-ce que tu as une raison particulière pour poser cette question?

Je vois peu de gens autour de moi qui vivent seuls longtemps et ceux que je connais n'aiment pas trop cela, du coup je me demande si mon type de vie est une exception ou si il existe plus de cas identiques que je ne le crois ? En gros je me demande si c'est normal que j'aime vivre de cette façon...
L
75 ans 7509
T'es tu poser la question inverse: pourquoi cela ne serait il pas normal?
O
65 ans Belgique 17
Si si mais je me demandais si nous étions beaucoup dans ce cas ou si je faisais partie d'une minorité
39 ans sud ouest 1026
c'est peut etre parce que tu n'as pas envie d'avoir une femme à la maison qui te rabâche de faire ça ou ça... :D tu préfères faire ce que tu veux comme bon te semble...c'est peut être une raison!!
53 ans Belgique 3287
1. La normalité n'existe pas
2. L'anormalité n'existe donc pas non plus !

L'autre face de la solitude c'est la liberté et on peut très bien l'aimer autant qu'un(e) partenaire :)

Je suis bien accompagnée pour le moment (et encore à temps partiel, vivre avec qq'un en 7/24 je ne supporte plus) mais je me préfère seule que mal accompagnée !
O
65 ans Belgique 17
ladybel a écrit:
c'est peut etre parce que tu n'as pas envie d'avoir une femme à la maison qui te rabâche de faire ça ou ça... :D tu préfères faire ce que tu veux comme bon te semble...c'est peut être une raison!!

C'est une excellente réponse :p
Quand je vois les potes qui sont coincés à la maison pour des raisons diverses imposées par le conjoint, ou des amies qui achètent une simple écharpe et cherche des moyens détournés pour se la faire offrir soi disant par une amie pour que le mari ne dise rien ...je me marre
39 ans sud ouest 1026
et bien tu vois t'as trouvé une des raisons :D aprés si ta vie te plaît pourquoi la changée?tu n'as pas l'air d'être en manque d'enfants,d'affection,alors tout est positif pour toi...si tu as une amie,tu l'as vois de temps en temps,tu ne prends que les bons côtés...et tant mieux..pour ma part je ne me verrais pas vivre seule mais chacun ses préférences..
46 ans 4830
je vois pas en quoi ça serait anormal de vivre seul.. il fut un temps ou les hommes et les femmes avaient chacun des tâches bien définies et ou ça ne l'aurait pas été, normal (enfin du point de vue de la société) pour un homme de faire sa lessive, sa bouffe.. ou à une femme de bosser et de subvenir à ses propres besoins... et je ne parle même pas des besoins plus tendres ou de l'envie d'enfant, ou il fallait être mariés sous peine de vivre dans le péché! la société évolue, ce qui fait que bien souvent, on vit en couple plus par choix que par nécessité (en tous cas chez nous parce que ça n'est pas une règle mondiale)..

bref, de nombreuses personnes vivent à présent seules et s'en accommodent très bien, pourquoi créer un besoin là ou il n'y en a pas? si tu es heureux de ta situation, je ne vois pas le problème.
59 ans Maroc 7
objectifweb a écrit:
Yubaba a écrit:

Est-ce que tu as une raison particulière pour poser cette question?

Je vois peu de gens autour de moi qui vivent seuls longtemps et ceux que je connais n'aiment pas trop cela, du coup je me demande si mon type de vie est une exception ou si il existe plus de cas identiques que je ne le crois ? En gros je me demande si c'est normal que j'aime vivre de cette façon...



;)

La question avant tout que tu dois te poser.. est
est-ce que cela me convient ce célibat ? as tu déjà réfléchi à la possibilité de vivre en couple ?et toutes les conséquences qui en découleraient ?
Tu dis que tu es heureux de vivre seul. Alors ou es le problème ?
Je pense que c'est un problème social... tu redoutes la réaction et le jugement des gens sur ta façon de vivre.. Depuis toujours, quelqu'un qui se sent mieux donc heureux à vivre seul plûtot qu'en couple est dit "hors norme".. Notre société veut que vivre seul ne soit pas normal puisque l'homme et la femme sont de toute évidence fait pour être en couple... Les temps changent... les préjugés aussi...
Je te conseillerais simplement de vivre ta vie comme tu l'entend sans te soucier des autres..
Je pense que tu n'es pas le seul ou la seule dans ce cas... dans mon entourage très proche, quelqu'un a choisi de vivre seul.. Il a ses petites habitudes, il est bien comme ca.. et le mariage ou la vie de couple ne l'attirent pas pourle moment...
Et pis on peut jamais dire que ce sera pour toujours.. Un jour peut-être sans que tu t'y attendes...
Tu flasheras pour quelqu'un et puis qui sait... peut-être vous vous déciderez à franchir le pas tout les deux...
Mais pour l'instant vit ta vie comme toi tu l'as décidé...
L
40 ans 1
Bonjour,

J'arrive peut-être un peu tard par rapport aux dernières réponses mais voilà, j'ai 25 ans, et je me rends compte que ça fait des années que j'essaye absolument de me mettre avec quelqu'un et suis en train de me rendre compte que j'ai trop besoin de vivre seul!! Et que j'en ai super honte en fait.
J'ai en effet vraiment le sentiment que c'est très anormal de vivre seul, que c'est comme ne rien vivre, pourtant j'en vis des choses, et avec des gens aussi.
Le seul type de relation qui me tente à long terme c'est avec une femme qui est autonome et vit seule aussi, et que je vois sans règle de régularité prédéfinie.
Et non seulement ça ne me manque pas d'avoir quelqu'un à mes côtés tous les jours, mais en plus je sens que ça me dessert! Pour me réaliser, pour me trouver davantage, bref pour avancer.

Enfin bon voilà, j'avais juste envie de participer au sujet, et de dire que ce sentiment, cette peur de l'anormalité est très forte et actuellement m'empêche de vivre vraiment ce que je veux car je ne l'assume pas encore.

Merci pour vos réactions passées, :)
Mieux vaut etre seul que mal accompagne, je suis en plein dedans là !!!
La liberté a un prix mais on l'apprécie quand on a connu des galères !!!

Alors normal pas normal chacun voit midi à sa porte !!!
Reponse de normand mais bon !!!
50 ans calvados 1616
J'ai vécu 8 ans en couple avant de me retrouver seule avec mon fils, et vraiment je n'ai pas regretté cette periode de solitude. D'ailleurs, j'ai toujours besoin d'avoir des moments rien qu'a moi, des moments de vrai solitude.
Et comme le dit stroumphette65 : il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
Il est vrai que le fait de se retrouver seul chez soi sans personne avec qui partager son quotidien, c'est parfois pesant, mais en même temps il est parfois tout aussi pesant d'être obligé de partager son quotidien avec cette même personne. En ce qui me concerne, le choix a vite été fait et je n'ai jamais été aussi heureuse que de me retrouver dans MON chez moi sans avoir de comptes à rendre.
42 ans Normandie 309
Loic2Nice a écrit:
Enfin bon voilà, j'avais juste envie de participer au sujet, et de dire que ce sentiment, cette peur de l'anormalité est très forte et actuellement m'empêche de vivre vraiment ce que je veux car je ne l'assume pas encore.

Je pense que le matraquage des différents sites ou numéros pour trouver l'"âme sœur", être en couple (etc...) est pour beaucoup dans le malaise qu'on peut ressentir. C'est un peu la même chose que les photos de mode qui finissent par nous imposer une vision de ce qu'est la beauté féminine... :roll:
Il faut donc réussir à s'en détacher et accepter que chaque personne fonctionne différemment. ;)

stroumphette65 a écrit:
Mieux vaut etre seul que mal accompagne (1), je suis en plein dedans là !!!
La liberté a un prix mais on l'apprécie quand on a connu des galères !!!

Alors normal pas normal chacun voit midi à sa porte !!!
Reponse de normand mais bon !!! (2)

1 : ça ne fait pas de doutes ! Il faut suivre ses sentiments et ne surtout pas se forcer.
2 : Aaaah... il n'y a rien de mieux que les réponses à la normande ! Dixit un normand :lol:
B I U