MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne suis plus sure de vouloir me marier !! j'ai des doutes

M
80 ans Tahiti 4
je suis mariée depuis 45 ans. Mon mari s'est calmé mais j'ai été inquiète toute ma vie quand des fêtes s'annonçaient. ça m'a gâché les noëls, les anniversaires...tout quoi. Entre  
temps il est sympa même si bougon !si c'était à refaire, je ne referais pas et ne pas croire que les enfants ne voient rien...
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

J'espère que tes doutes se sont un peu apaisé et que tu as pu éclaircir ta situation.
Malgré tous les conseils que l'on a pu ou que l'on pourra te donner, il n'y a que toi qui peut décider au final.

J'espère vraiment que cela s'arrange pour toi et que tu as pu discuter avec lui.

Tiens nous au courant.
Ce n'est pas de la curiosité mais de l'inquiètude pour toi.
Ma proposition tient toujours, si tu veux que l'on discute en mp, n'hésite pas.

Bonne chance pour la suite et bon we
MILKA
43 ans Mosellane 834
Coucou,

malgré un nombre important de réponse ici je viens à mon tour donner mon avis!
D'abord je souhaite répondre à quelques unes qui pensent que lorsque l'on doute que ce soit l'homme de notre vie c'est que ce n'est pas le bon sinon on se poserait pas de questions.
Je dis faux entièrement faux! Déjà d'une le mariage c'est tellement important que les doutes s'installent obligatoirement à un moment donné (sauf pour les filles no stress du tout) et deuxiemement je me demande parfois si zom est bien l'homme de ma vie (surtout quand on se dispute) et le fait de me remettre en question me montre à chaque fois que oui c'est mon zom et que je l'aime!!
Un homme bougon c'est pas facile à vivre tous les jours quand on est soit même d'un naturel joyeux.
Mais le pire du pire c'est l'alcool!
Ma mère me raconte souvent qu'elle appréhendait les sorties car mon père avait l'alcool bavard et une fois un coup dans l'aile il racontait tout à qui voulait entendre!! Ma mère a tres mal vécu tout ca et malgré ses promesses mon père n'a jamais réussi à se retenir!

Si toi orange67 tu dois te mettre dans un petit trou avec ta fille parce que Mr est bougon alors pas d'hésitation il ne faut pas rester avec parce que ca n'ira pas en s'arrangeant et vivre dans la peur la crainte et devoir se faire toujours toute petite c'est pas bien!
Pour ta fille et pour toi il serait bon de faire le point et de prendre de la distance!

Courage vraiment car rien n'est simple et on y laisse toujours quelques plumes!! Gros bisous
K
52 ans france 2
Personnellement j'ai connu la vie avec un homme et l'alcool ! J'en ai énormément souffert... jusqu'au jour ou nous avons failli en venir aux mains ! J'ai eu peur pour moi et les enfants. Je suis partie, j'ai demandé le divorce... Ce fut dur mais maintenant j'ai une vie merveilleuse et je ne regrette rien !
Un conseil, si tu as le moindre doute, ne te marie pas et attends... Repousser un mariage ne veut pas dire l'annuler !

Amicalement

Karen
48 ans ze youniverse 1623
Coucou Orange! Alors où en es-tu?
O
57 ans strasbourg 115
coucou les filles,

j'ai eu une grande discussion avec monsieur. Tout a été mis carte sur table, mes doutes, mes peurs pour le mariage, son attitude. Oui, il s'est excusé pour les paroles qu'ils n'auraient jamais du prononcer. Oui, je le crois quand il dit qu'il ne m'aurait pas fait de mal ; je suis avec lui depuis 6 ans et jamais il n'a levé la main sur moi ! Oui, j'ai un peu exagéré car j'étais en colère. Tout ça pour dire que notre amour est bien réel, cette dispute nous a permis d'être encore plus surs de vouloir nous unir. Et je sais que si, par malheur, un jour, il me frappait, je le quitterais de suite car j'ai une bonne situation, et rien ne m'obligerait à rester avec lui. Voilà, ce qui est plutot paradoxal, c'est que je me suis rassurée sur le mariage en prévoyant les modalités d'une éventuelle rupture. Comme si envisager le pire me permettait d'apprécier le meilleur...
En tout cas; j'ai été touchée par votre intérêt et je sais que certaines d'entre vous penseront que j'ai tort, et c'est peut être vrai ... l'avenir me le dira
Je vous embrasse et à bientot car mes démarches pour ce mariage ne font que commencer
à bientot
orange67
P
40 ans Nice 21965
tu sais orange67, je vais te dire ce que je dis à ma mere : tu es assez grande pour savoir ce que tu fais dans ta vie ;)
48 ans ze youniverse 1623
Athy a écrit:
tu sais orange67, je vais te dire ce que je dis à ma mere : tu es assez grande pour savoir ce que tu fais dans ta vie ;)


+1 ;) Contenet que tu ailles bien et que ton couple ussi alors...Bons préparatifs!
60 ans 91 25732
Je ne vais pas donner mon point de vue parce qu'il est identique à celui des autres. ;) Alors juste quelques questions pour que tu fasses un peu le point :

Est ce que tu l'aimes ?
Comment imagines-tu votre vie dans 5 ans ? Dans 10 ans ?
As-tu déjà eu plusieurs fois envie de le quitter ?
Le dialogue est-il possible avec lui ou pas (soit parce que tu n'oses pas, soit parce qu'il ne veut pas)
Penses-tu que vous avez suffisamment de points communs pour que votre relation évolue ou as-tu le sentiment que vous êtes dans une impasse ?
En dehors du mariage, avez-vous d'autres projets ?
Sais-tu ce que représente pour lui le mariage ?
Est-il possible de lui parler de ce problème avec l'alcool ? (pas au moment où ça se produit mais quand il n'a pas bu).
Quelle relation a ta fille avec lui ?
60 ans 91 25732
orange67 a écrit:
Voilà, ce qui est plutot paradoxal, c'est que je me suis rassurée sur le mariage en prévoyant les modalités d'une éventuelle rupture. Comme si envisager le pire me permettait d'apprécier le meilleur...


Je le trouve inquiétant ce paradoxe... :? Envisager une union en vérifiant en premier toutes les issues de secours, c'est sans doute sage. Mais sans doute aussi le signe qu'il y a quand même un problème...

Quand on rentre dans un lieu où on est censé être bien et que la première chose qu'on fait c'est de vérifier que toutes les portes et toutes les fenêtres sont ouvertes et qu'on a bien la clé dans sa poche, c'est que quelque part on a peur de ne pas y être si bien que ça.

Mais toi seule peux décider, de toutes façons je crois que même avec tous les signes sous les yeux, il y a des erreurs qu'on fait quand même parce qu'on a l'espoir que les problèmes n'arrivent pas. C'est peut-être ça qui fait aussi le piment de la vie et qui nous donne l'expérience. Mais à manger trop de piment, on peut se brûler. ;)
38 ans LYON 2434
je crois que patty a (avec une très grand phylosophie d'ailleurs lol ;) ) très bien définit le soucis.

Que tu espères, que tu veuilles ton bonheur, et celui de ta fille, que tu l'aimes et tout et tout et tout;c'est compréhensible, mais ne vas pas pour ça, faire des erreurs qui risquent de t'apporter beaucoup plus de souffrance au finale...

fais attention, c'est tout ce qu'on peut te demander.

bisous orange
O
57 ans strasbourg 115
coucou les filles,

je comprends vos réactions, j'aurais eu la meme si j'avais lu mon message de doutes.
C'est vrai qu'on n'est jamais sur de rien et qu'on en connait jamais une personne à 100%. Donc, le mariage est en soi une prise de risque...
et je prends le risque parce que l'homme que je vais épouser a de très nombreuses qualités que j'apprécie depuis 6 ans, que j'ai confiance en lui et qu'il partage avec moi l'éducation de ma fille, qui l'aime énormément, même s'il est "ronchon" et qu'il ne parle pas beaucoup c'est vrai.
Il est dévoué à sa petite famille (ma fille et moi) et franchement, il nous fait la vie belle.
Certes, j'étais en colère quand j'ai écrit le message et je ne regrette pas car c'est ce que je pensais sur le moment mais au fil des jours , je me suis aperçue que la situation était bien loin de ce qu'elle peut paraitre quand on l'écrit.
C'est vrai qu'on ne se marrie pas de la même façon à 40 ans qu'à 30 ou 20 ans...
Il y a moins de "passion" , c'est plus raisonné et c'est peut etre pourquoi je préfère envisager les conditions d'une séparation. D'ailleurs, le contrat de mariage demandé au dossier ne fait que "préparer une éventuelle rupture".
tout ce roman, non pas pour justifier ma décision, mais parce que je suis heureuse d'être sereine devant ce mariage qui arrive....
dernière anecdote : une collègue m'a demandé pourquoi on se mariait vu qu'on n'allait pas avoir d'enfants ensemble, ni d'achat de maison en vue.....
je lui ai répondu que justement je suis très heureuse de me marier pour tout autre que chose que ces raisons si "pratiques et matérielles"...
Gros bisous les filles et merci encore pour vos messages
à bientot
orange67
51 ans 17 287
Si tu es sure de toi alors tant mieux. On est tellement bien quand on est HEUREUX !! Moi je le suis depuis 6 ans et c'est un vrai bonheur. Je n'appréhende plus les repas entre potes, ni les noels et les anniversaires. Quand je regarde en arrière je me dis " Mon dieu comment ai je pu simuler à ce point??". Je faisais bonne figure quand mon ex abusait de l'alcool, mais j'en crevais, je disparaissais sous sa personnalité. Maintenant je vis "pour de vrai", il est à mon avis indispensable d'être raccord avec l'homme avec qui on vit. Cela n'était pas évident pour moi, j'avais 18 ans et j'étais naïve quand je l'ai rencontré!! Et puis le temps faisant j'avais peur d'être seule avec ma fille ... C'est vrai que c'est pas facile mais si un jour tu sens que tu n'échanges plus rien, que tu le regardes un peu comme un étranger parfois il vaut mieux partir. Mais si maintenant c'est juste un coup de chaud entre vous ben alors tant mieux
et tous mes voeux de bonheur !! Par contre bon courage avec l'ado... je suis en plein dedans... ouh parfois c'est .. chiant !! bisous
O
57 ans strasbourg 115
Merci Charaz pour ton message.
oui, je suis confiante pour ce mariage, d'ailleurs ça ne changera rien à notre vie actuelle qui, je dois le dire, me convient très bien, et à ma fille aussi. non, je n'appréhende pas les soirées meme arrosées, à 40 ans et tout ce que j'ai vécu avant, m'ont rendu assez sur de moi avec une personnalité plutot forte, donc c'est tout simple, si je ne me sens plus libre et heureuse avec lui, on se sépare ! mariée ou pas d'ailleurs.
Sinon, je m'angoisse davantage pour ma fille de 12 ans qui entre dans l'adolescence, là je ne sais pas à quoi m'attendre, quelle attitude prendre, comment garder son calme....je me sens moins préparé à l'adolescence qu'au mariage !!!! alors, si toi aussi, tu passes cette période, je suis preneuse de tous les conseils que tu peux me donner
merci bcp
gros bisous
orange67
B
50 ans france 4
Je sais pas expérience que les hommes qui deviennent violents quand ils boivent ne s'arrangent pas avec les années!!!j'ai pas mal d'exemple dans ma famille et pour tous ça a mal fini....
Mais bon ill faudrait que tu arrive à en parler avec lui, le problème une fois que l'alcool a pris le dessus ils ne se rendent plus compte de ce qu'ils disent!!
Moi je dois me mariée l'été prochain et j'ai aussi de gros doute.J'ai l'impression qu'il s'en fou complètement, il ne s'occupe de rien et ne donne son avis pour rien c comme je veux...
Je pense sincèrement que kan on va se marier il n'y a pas de place pour les doutes!!!Et si doute il y a c'est que problème il y a et il y aura!!
Bon courage à toi, j'espère vraiment que ça s'arrangera pour toi et ton ami.
B I U