MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le maquillage de marque ou pas?

5210
Achetez-vous du maquillage cher, de luxe, "bas de gamme"?
de luxe tout le temps
Pensez-vous que pour ce genre de produits la marque est importante?
Oui  
si tu veux une bonne texture pour étaler le fard à paupière et le travailler je fais attention à la marque, et puis je fais des alergies donc je préfère faire attention notament pour le fond de tein
Etes-vous prêtes à dépenser une certaine somme afin d'avoir des produits "de luxe"?
Oui madame
Attachez vous de l'importance à ce qui a été dit plus haut?
euh moi blonde d'origine et pas comprendre la question....
R
39 ans 15384
Achetez-vous du maquillage cher, de luxe, "bas de gamme"?

J'achète des produits de qualité,mais uniquement sur Ebay et neuf et je fais vraiment de bonnes affaires. Sinon,je n'aurais pas les moyens !
J'achète parfois en distributeur,par exemple,j'aime bien les produits Gemey,l'Oreal,Bourjois et Agnes B !
Par contre,je n'aime pas du tout Yves Rocher.

Pensez-vous que pour ce genre de produits la marque est importante?

Oui,notamment quand on souhaite un maquillage de qualité,qui tienne,aie un effet vraiment super et pour éviter les allergies ..
Mais honnêtement faut pas se fier uniquement a la marque,j'ai eu de mauvaises surprises avec Lancome,et des bonnes avec l'Oreal !

Etes-vous prêtes à dépenser une certaine somme afin d'avoir des produits "de luxe"?

Quand plus tard je gagnerais ma vie,pourquoi pas. Mais là,je peux vraiment pas me permettre de tout couler dans le maquillage,même si c'est mon futur job.
1289
Ca dépend pourquoi. Mon fond de teint et la poudre qui va avec c'est Almay, une marque amerloque pas chère, je stocke quand je suis là bas.

Par contre pour les yeux j'achète quasiment exclusivement Urban Decay. J'aime bien le style, les ombres tiennent bien, le liner est facile à utiliser. Y'a que leur mascara qu'est vraiment nul.

C'est pas parce qu'on paie beaucoup qu'on a forcément de la bonne qualité, et puis tout dépend de la personne qui l'utilise. Diorshow sur moi c'était une horreur, mais ça faisait super sur les yeux de ma copine.
104 ans Sur une comète 1981
Mon critère principal est "non testé sur animaux". Donc adieu L'Oréal, et bonjour MAC et Urban Decay. Yves Rocher est de trop mauvaise qualité pour me plaire.
Mes produits sont chers, mais j'en ai peu et me maquille peu, donc mon budget va très bien.
41 ans Dublin (Irlande) 296
Avant (etudiante oblige), je ne faisais pas forcement attention a la marque que j'achetais. Par contre maintenant, oui. Je me maquille tous les jours et aime savoir que je porte un maquillage de qualite. Je sais, c'est peut etre idiot, mais c'est comme ca ;)
J'aime beaucoup Lancome (surtout leurs mascaras) et surtout Smashbox que j'ai decouvert depuis peu.
J'ai porte jusqu'a il y a peu de temps des fonds de teint l'Oreal et je m'en portais tres bien aussi. Mais c'est vrai que j'ai un meilleur budget maintenant qui me permet d'acheter des marques :roll:
Faut dire aussi que quand je vais faire les magasins, parfois je suis frustree parce que je trouve que rien ne me va :? Je me jete donc sur les accessoires (surtout les sacs :lol: ) et le maquillage !!
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Achetez-vous du maquillage cher, de luxe, "bas de gamme"?

J'achète du maquillage de qualité professionnel, principalement MAC, MUFE, Shu Uemura ainsi que Urban Decay, Too Faced, Bobbi Brown .. Donc oui, c'est cher mais ça ne me dérange pas, je sais que c'est de l'investissement comme pour les pinceaux, les fards .. Pour moi, ces marques sont gage de qualité.

Pensez-vous que pour ce genre de produits la marque est importante?

Oui, c'est important. Les marques professionnels ont un savoir faire ce qui "garantie" des produits de qualités. J'ai testé pas mal de marques de distributeurs ou bas de gamme, et j'ai toujours été déçue. Il n'y a que la marque Bourjois qui fasse exception pour moi mais seulement en matière de mascara ^^

Etes-vous prêtes à dépenser une certaine somme afin d'avoir des produits "de luxe"?

Oui, je le fais régulièrement. Je préfère payer 40€ mon fond de teint Shu Uemura, en étant sûre de sa qualité, et surtout pour avoir la bonne teinte (teint de lait oblige), que de payer moins pour un produit trop foncé et de moindre qualité qui me donnerais peut être des allergies.
MAIS je sais qu'il y a des marques telle que NYX par exemple qui sont bien moins chère et qui propose également des produits pas mal du tout, comme leur fameux crayons jumbo.


Au final je dirais qu'il faut cibler nos attentes afin de se diriger vers des marques qui nous conviennent en fonction du prix/de l'étique/de la qualité. Et ça dépend aussi du produit et de l'usage que l'on en a. Par exemple l'achat de pinceaux de qualité et d'un bon fond de teint c'est important, quitte à mettre le prix, mais je peux comprendre que du coup on préfère acheter des fards peu cher surtout si on se maquille peu. Par contre, il faut acheter une bonne base de maquillage pour compenser la qualité des fards ^^
5031
Achetez-vous du maquillage cher, de luxe, "bas de gamme"?

j'achète généralement du maquillage de luxe, mais si quelque chose me plait dans des marques comme Bourgeois, ou Gemey je n'y renonce pas!

Pensez-vous que pour ce genre de produits la marque est importante?

Oui, surtout si on a une peau réactive. entre une fond de teint sans marque a 2euros et un fond de teint Clinique ou Lancome tu vois clairement la différence!!


Etes-vous prêtes à dépenser une certaine somme afin d'avoir des produits "de luxe"?

oui et non. quand j'en ai vraiment besoin la oui je peux repartir avec un sacré montant de cosmétiques... et vu que je ne prends quasiment que des produits de luxe...

Attachez vous de l'importance à ce qui a été dit plus haut?

chacun fait ce qu'il veut avec ses moyens...
Achetez-vous du maquillage cher, de luxe, "bas de gamme"?

Je me "contente" des marques proposées en grande distribution, principalement Gemey et Bourgeois. J'ai aussi des FAP Yves Rocher et Sephora.
Pour le vernis à ongles (que je mets uniquement aux ongles des pieds) je n'hésite pas à faire le plein de couleurs chez le chinois du coin (tout comme les accessoires pour cheveux d'ailleurs!)

Pensez-vous que pour ce genre de produits la marque est importante?

Oui sans doute puisque, même si je n'achète pas de produits de luxe, je me tourne toujours vers les mêmes marques...

Etes-vous prêtes à dépenser une certaine somme afin d'avoir des produits "de luxe"?

Je n'en achète pas mais je ne sais pas... Je ne suis pas prête à payer un FDT une petite fortune si je ne suis pas sûr qu'il me conviendra
41 ans Meurthe-et-Moselle 68
Achetez-vous du maquillage cher, de luxe, "bas de gamme"?
Toujours de luxe
Pensez-vous que pour ce genre de produits la marque est importante?
Oui pour la texture, la qualité du produit que je n'ai pas trouvé ailleurs. Je faisais des allergies avec mon mascara et depuis que j'ai opté pour un ysl, plus rien. C'est plus cher mais comme j'en met moins pour un résultat encore mieux, j'y gagne ! Pour les vernis et rouges à lèvres, je trouve qu'ils tiennent plus longtemps et séchent mieux (pour les vernis lol)
Etes-vous prêtes à dépenser une certaine somme afin d'avoir des produits "de luxe"?
Oui. Je préfére avoir moins de maquillage mais qui me convient pour ma peau.
97 ans Au fin fond du Pérou 297
Comme Tallula je me contente des marques de la grande distribution j'ai toujours acheté du maquillage bas de gamme
Je n'ai jamais eu de très gros problèmes de peau!Par contre j'achète des des soins du visage de luxe, crème, masque.
Les vernis j'en ai de toutes les marques du plus cher au moins cher.
41 ans Nancy 63
Les marques de "luxe" genre dior chanel et autres c'est pas mon truc. Evidemment c'est super cher et la qualité ben je suis pas sur que ce soit bien mieux que gemey ou bourgeois.
Perso je pense que les meilleurs marques sont les marques de professionnels comme Mac ou Make up for ever.
Niveau qualité c'est la rolls royce du maquillage et niveau prix moins cher que de la marque de "luxe".
Ca a son prix biensur mais au moins on sait qu'on peut faire confiance à ce genre de marque puisque ce sont des pros qui l'utilise. Car pour moi hors de question de mettre n'importe quoi sur la peau du visage qui est suffisamment fragile comme ça. Pas la peine d'en rajouter avec des marques de grandes surfaces qui sont pourries excusez moi du terme.. ;)
516
Moi je suis une fan, que dis-je une addict du maquillage et j'ai une peau très sensible donc je ne mets que des produits de grandes marques. Je prends Dior pour les gloss principalement, Chanel, Lancôme pour le mascara mais surtout Mac et Make up for Ever en passant par Urban Decay et autres pour les fards à paupière, crème et autres soins et fond de teint. Les fards Chanel et Dior ne sont pas très pigmentés mieux vaut leur préférer Mac et les autres lol

Je dépense énormément en cosmétique mais je préfère savoir ce que je porte sur le visage ;)

Il y a une marque que j'ai découvert depuis peu Sleek. Pour 8.5€ on a une palette de 12 fards à paupière très bien pigmentés et de bonne qualité.
48 ans 167
Comme italiana, je suis fan de Mac et Urban Decay principalement. Je les ai découvert que récemment et il faut bien avouer qu'il y a une enorme différence de qualité avec les marques de grande distribution !

Grande tenue, fards bien pigmentés, bref j'ai l'impression d'avoir fait un grand pas depuis que je connais ces marques là :) Je prends beaucoup plus de plaisir qu'avant à me maquiller.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Pavot a écrit:
Achetez-vous du maquillage cher, de luxe, "bas de gamme"?
J'achète de la moyenne gamme, en Belgique j'ai découvert la marque anglaise Rimmel et j'aime bien leur mascara il épaissit super bien mes cils quasi invisibles ça me fait un regard de poupée :lol:.
Sinon Bourjois j'aime bien aussi :)

J'ai testé les produits e.l.f et j'aime beaucoup leur gamme studio et mineral qui sont plus cher mais tiennent bien comparé au reste genre stick fond de teint à 1€ qui marque à mort, ou le vernis qui est trop liquide... :roll:

J'ai testé des marques pas cher mais bof, pour ce qui est vernis sans soucis mais fond de teint, correcteur bof bof ça tient pas des masses.
J'ai des ombres à paupière H&M et ça va ça tient bien je trouve.

Pensez-vous que pour ce genre de produits la marque est importante?
Je pense que oui, il faut quand même y mettre un peu le prix pour du bon produit. Mais encore je crois que ça dépend pour quoi, les vernis la plupart sont bien pas besoin d'un vernis à 20€ mais pour le teint vaut mieux prendre de la meilleure qualité.

Etes-vous prêtes à dépenser une certaine somme afin d'avoir des produits "de luxe"?
Humm je dirais non, je ne me maquille pas super souvent ça vaut pas le coup mais ahhh en fait ya pleins de produits que j'ai trop envie d'acheter à cause du packaging super mignon :lol:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah zut je quotais pour remettre les questions en gras mais oublié de supprimer la balise :oops:
B I U