MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le plus beau coin de France selon vous?

53 ans Belgique 3287
La forêt de Fontainebleau et les petits villages des environs (ahhhhhh Moret sur Loing toussa), la ville de Nancy...

Selon que tu es nostalgique ou aventurière choisis soit ce qui ressemble  
à chez toi pour ne pas que ça te manque trop soit ce qui n'y ressemble pas du tout pour vivre une expérience inoubliable !

Puis y'a mieux que la France hein : la Belgique. Tout en étant un petit pays c'est fort contrasté et en une journée tu peux passer des collines vertes et vallonées au bord de mer, parler plusieurs langues, affronter différents climats, toussa...

PS / oué j'devrais demander un salaire à l'office du tourisme national moi ;)
5031
la Corse.

Rien n'est plus joli que cette île. Rien.

Par contre au niveau de l'insertion... peu mieux faire!

Bon courage!



Une Corse, qui vit a Genève!
31 ans France/Gravelines 85
Moi je trouve que c'est la Vendée la plus belle région de France car la bas, il y a de tout pour tout le monde. Si tu veux aller te promener en forêt ou si tu veux aller a la plage. Aussi non L'Espagne n'est pas mal non plus.
49 ans albertville 1799
Bon alors je récapitule, ont été citées:
- Ile de France
- Alsace
- Rhône-Alpes
- Bretagne
- Nord-Pas de Calais
- Provence Alpes Côte d'Azur
- Champagne-Ardennes
- Aquitaine
- Midi-Pyrénées
- Corse

soit 10 des 22 régions françaises

Il ne reste plus qu'à citer:
Limousin
Pays de Loire
Lorraine
Limousin
Picardie
Centre
Auvergne
Limousin
Bourgogne
Franche-Comté
Limousin
Haute normandie
Basse normandie
Poitou-Charente
Languedoc-Roussillon
et enfin Limousin

et encore je ne parle pas des DOM (réunion, guadeloupe, martinique, Guyane) TOM (Antilles françaises, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, Terres australes et antarctiques françaises)

Bon alors, des amateurs(rices) pour citer le reste???? :nananr:
F
41 ans Lorraine 791
Sans aucune hésitation: chez moi! (moi, chauvine, mais non :oops: )
Nancy: il fait toujours moche, quand on ne tremble pas de froid, on fait des malaises à cause de la chaleur, d'accord la météo est un vrai cauchemar, mais il y a des musées, tous les bâtiments Ecole de Nancy, la Place Stan (patrimoine mondial, une des plus belles places du monde), la vie y est agréable, et la ville est sûre (on a beaucoup de policer).

Autrement la Corse est superbe et les Corses sont très agréables du moment que tu ne dis pas de mal de la Corse, la vie là bas est un vrai bonheur si tu réussit à trouver un logement. A Ajaccio et à Bastia, trouver un logement est quasiment impossible et si tu trouve pas trop loin les prix sont exorbitants.
41 ans Montréal 1666
Wow, merci de toutes ces réponses!

Je ne peux pas dire que ça va m'aider à me décider mais ça me donne envie de marier mon amoureux au plus vite pour avoir un jour ma citoyenneté française, lol!

J'adore la mer, les montagnes, la vieille pierre, la campagne autant que la ville, la culture et les cultures... J'ai aussi besoin d'une ville suffisamment grande pour qu'elle ait un hopital qui veut bien m'accueillir! J'adore Paris mais je ne peux pas aller y faire mon stage sans obligation morale d'aller habiter chez ma belle mère (près de Poissy) et ça, c'est absolument hors de question... Je ne suis passée que dans les Cévennes et de Moissac à St-Jean Pied-de-Port et j'ai adoré. Les gens du sud sont vraiment sympathiques et chaleureux... J'adore le plein air et j'espère pouvoir profiter de vos GR!

Je pense de plus en plus aller près de Nice: j'y aurais possiblement un endroit pour dormir et c'est tout près de plein de choses qui me font envie... Est-ce qu'il y a des filles de VLR qui viennent de ce coin là?

Merci encore de toutes vos réponses!

Vertige
xx
37 ans 147
Chez moi, le Languedoc Roussillon !
Et plus précisément l'Hérault !
La mer, la montagne à coté, l'Espagne juste à coté..
Le beau temps, les bon produits régionaux...
Enfin bref à venir voir !!
:P ;)
33 ans Lomme/Lille 661
Bonnieux dans le Luberon , trop magnifique <3
Par contre faut avoir une voiture

Y'a personne qui connait, je suis sur :lol:
33 ans Lomme/Lille 661
Vertige a écrit:
Wow, merci de toutes ces réponses!

Je ne peux pas dire que ça va m'aider à me décider mais ça me donne envie de marier mon amoureux au plus vite pour avoir un jour ma citoyenneté française, lol!

J'adore la mer, les montagnes, la vieille pierre, la campagne autant que la ville, la culture et les cultures... J'ai aussi besoin d'une ville suffisamment grande pour qu'elle ait un hopital qui veut bien m'accueillir! J'adore Paris mais je ne peux pas aller y faire mon stage sans obligation morale d'aller habiter chez ma belle mère (près de Poissy) et ça, c'est absolument hors de question... Je ne suis passée que dans les Cévennes et de Moissac à St-Jean Pied-de-Port et j'ai adoré. Les gens du sud sont vraiment sympathiques et chaleureux... J'adore le plein air et j'espère pouvoir profiter de vos GR!

Je pense de plus en plus aller près de Nice: j'y aurais possiblement un endroit pour dormir et c'est tout près de plein de choses qui me font envie... Est-ce qu'il y a des filles de VLR qui viennent de ce coin là?

Merci encore de toutes vos réponses!

Vertige
xx


Dans le nord aussi!!!xD
( Bienvenue chez les ch'ti :lol: )
73 ans 3528
Vertige a écrit:

Je pense de plus en plus aller près de Nice: j'y aurais possiblement un endroit pour dormir et c'est tout près de plein de choses qui me font envie... Est-ce qu'il y a des filles de VLR qui viennent de ce coin là?


Je viens de Nice, meme si ca fait un moment que je n'y suis pas retournee ( :( ) Et en effet, pour tout ce qui est rando, plein air, mer ect. c'est une region super. Ma grande soeur est folle de randonnees et il y a beaucoup de choix a proximite. Le seul soucis je dirais, c'est le loyer (assez eleve dans la region) mais si tu as possibilite de te faire loger c'est le top! ;)

Niveau hopitaux il y en a aussi beaucoup (hopitaux universitaires (publics) et cliniques privees), donc tu devrais pouvoir y faire ton stage.

Je crois qu'il y a pas mal d'autres VLRiennes de Nice, si tu as des questions plus precises. ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bon désolée, même si tu as pratiquement choisi, mon devoir d'Auvergnate m'oblige à citer l'Auvergne ! lol
Magnifique région verte avec ses volcans, ses lacs, ses montagnes, ses nombreuses randonnées, sa gastronomie et sa capitale Clermont-Ferrand (où un nouvel grand hôpital est en construction) de plus en plus dynamique.

Voilà, ça c'est fait :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
ady a écrit:
Bonnieux dans le Luberon , trop magnifique <3
Par contre faut avoir une voiture

Y'a personne qui connait, je suis sur :lol:

Mais si, mais si.... :lol:
112 ans Bretagne 1920
Moi qui ai beaucoup voyagé en France et vécu dans plusieurs régions, je vous dirais qu'il y a plein de régions magnifiques, c'est même pas comparable, je me refuse à faire un classement. Je vis en Bretagne, je suis originaire du Périgord, j'ai de la famille en Normandie, en Touraine, en Alsace, en Bourgogne... et à chaque fois que j'y vais, je me dis : la vache ce que c'est joli ici :lol:

Après il faut voir ce que tu aimes, le style de vie que tu veux : si tu aimes les grandes villes et l'animation, ne va pas habiter en Lozère ou en Corrèze ;)

Après gens sympas ou pas, vouloir faire des classements, c'est bête aussi : il y a des gens supers et des gens très cons partout, et ça dépend aussi comment tu te comportes avec eux. On dit que les corses, les basques et les bretons n'aiment pas les parisiens par exemple, mais bon, faut voir comment ils se comportent en vacances aussi :roll:
B I U