MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Commerce équitable

le savon noir : environ 2€ le pot d'1 kilo en grande surface, rayon 'droguerie' ; sert à tout ! et insectifuge puissant ! de l'or blanc ce savon noir  
! :lol:
25680
anne a écrit:
Bon j'ai craqué, j'ai passé une commande chez Alter africa, je devrais recevoir le collis d'ici 5 jours je vous tiens au courant :)


Ca y est j'ai été cherché mon paquet à la poste, il est arrivé pile au bout de 5 jours et tous les produits semblent nickel :D
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Salut, moi, j'avais déjà alter africa dans mes favoris et je ne résiste pas à vous donner un lien un peu différent mais sympa même si leurs vêtements sont trop petits !!!! :evil: par contre bijoux et idées cadeaux super à prix raisonnables en soutenant le Tibet :

http://www.esprit-tibetain.com/
N
56 ans 5
Coucou,

J'ai acheté le savon d'alep supérieur à 6 euros sur ALTERAFRICA - il est vraiment super pour le corps - très très doux ! je vais essayer de me laver les cheveux avec, il parait que c'est possible.

Sinon pour le savon noir, rhassoul, huile d'argane et autres produits du Maroc je vais sur le site de badiabeaute.com, ils sont moins cher et les produits sont géniaux.
43 ans Belgique 4012
Il fut un temps où Nature & Découvertes faisait aussi des produits dans le genre, ils ont arrêté? Je vais pas souvent sur Bruxelles, mais je souhaitais en acheter prochainement (la collection disponible dans les magasins est la même en France qu'en Belgique).
Bon, sinon c'est pas grave, maintenant que j'ai des adresses de sites :D
Par contre, ici il y a les magasins Oxfam qui sont très chouettes: vente de produits équitables et de produits équitables bio. Si vous passez par ici, faites-y donc un tour! ;)
40 ans 4422
J'ai recu aujourd'hui la 2eme commande que je passe chez AlterAfrica (passée mardi; recue aujourd'hui, wow !). Et je suis trop super contente, alors je up ce topic !

En plus y'avait un petit mot dedans "merci de votre confiance pour cette seconde commande +chocolat". Ben voui, ils ont ajouté une mini tablette de chocolat au lait et au miel. Miam, trrroooop bon !
:multi:
Je prends chez eux du savon d'alep, et là j'ai aussi testé des produits de consommation (couscous bizarre et graines étranges hihi). J'aurais bien pris des tas de produits pour le corps mais j'ai déjà un sacré stock en ce moment.

Bref, si vous hésitiez, n'hésitez plus : on peut leur faire confiance et à mon avis les prix sont interessants (en tous cas moi ca m'évite de me casser la tete pour trouver du savon d'alep ;) ).
43 ans Belgique 4012
Je confirme! J'ai passé une commande pour ma maman, puis une pour moi, et avec la deuxième commande j'ai aussi eu un ptit mot de remerciement + un petit savon de provence gratuit. :D
Pour mon anniversaire, j'avais commandé des boucles d'oreille et un petit bracelet, ça a mis un peu de temps à arriver, mais je suis vraiment contente, ils sont très beaux! :P
En conséquence: allez sur alterafrica! :multi: Vous ferez une bonne action au passage ;)
47 ans 514
nathnath a écrit:
Coucou,

J'ai acheté le savon d'alep supérieur à 6 euros sur ALTERAFRICA - il est vraiment super pour le corps - très très doux ! je vais essayer de me laver les cheveux avec, il parait que c'est possible.

Sinon pour le savon noir, rhassoul, huile d'argane et autres produits du Maroc je vais sur le site de badiabeaute.com, ils sont moins cher et les produits sont géniaux.


Il semblerait qu'ils soient moins cher car ..il y a moins en quantité! C'est ce qu'il m'a semblé :?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
DameAliénor a écrit:
merci Anne, je le connaissais pas celui-là! :lol:
y'a du choix, c'est génial, parce que chez artisans du monde, t'as pas autant de choix!!! et puis ds les gdes surfaces, c'est pas vraimenr ça, ns on les séléctionnent en fction des produits commerce équitable qu'ils ont en rayon ms là ns plus c'est pas çamême si j'y trouve le café(y'a un peu de choix, le jus d'orange, le miel et selon les rentrées, d'autres produits!!! ton site me permettra de me réapprovisionner en thé en riz et en pâtes,!!!
encore merci!!!
mon zom a fait aussi des recherches pr notre bb, et il a trouvé un site commerce équitable ou il vende une écharpe pr porter bb sur son ventre comme ds certaines tribus( il rêve de pvr faire-ça!) et il montre comment mettre l'écharpe pr que bb soit en sécurité, il y vende aussi des trucs pr bb, ms je ne connais plus l'adresse! :roll:


est-ce que c'est ce site là???
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'ai aussi trouvé ça
38 ans 947
Au lycée on avait participé au commerce équitable.... Sur le moment c'était pas trop mauvais mais après on était au moins une trentaine à être à l'infirmerie. J'avais des vertiges....
43 ans Belgique 4012
kokette a écrit:
Au lycée on avait participé au commerce équitable.... Sur le moment c'était pas trop mauvais mais après on était au moins une trentaine à être à l'infirmerie. J'avais des vertiges....

Euh, tu veux dire quoi par "participer au commerce équitable"? Moi j'achète de la nourriture équitable depuis plus d'un an, et je n'ai jamais eu de problème. Vous aviez avalé quoi? :?
38 ans 947
Flyingdog a écrit:
kokette a écrit:
Au lycée on avait participé au commerce équitable.... Sur le moment c'était pas trop mauvais mais après on était au moins une trentaine à être à l'infirmerie. J'avais des vertiges....

Euh, tu veux dire quoi par "participer au commerce équitable"? Moi j'achète de la nourriture équitable depuis plus d'un an, et je n'ai jamais eu de problème. Vous aviez avalé quoi? :?


Tout les lycéens étaient venus plus tôt le matin, et on avait petit-déjeuné ! Moi j'avais pris un café avec une tartine de "nutella", et les autres un cacao avec je sais plus quoi!
43 ans Belgique 4012
Ah ben j'ai assisté au même genre d'évènement que toi Kokette, et je n'ai rien eu du tout. Il devait y avoir un problème avec le lot de nourriture que vous avez eu, parfois ça arrive... :?
41 ans 46
Un petit up: c'est la quinzaine du commerce équitable, des foires un peu partout en France, profitez-en.(Le programme ici:http://www.commercequitable.org/programme/)

J'ai vu que vous parliez azimuts-art-népal qui a des fringues très sympas, une autre marque Ideo fait aussi de super vêtements, le souci c'est qu'il n'y a que des petites tailles (jusqu'au 44 je crois) mais pour faire un cadeau ou pour les p'tits bouts, pourquoi pas.
http://www.ideo-wear.com/
B I U