MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dire à ses enfants qu'on les aime.

3712
Misstouti a écrit:
Elle m'aime en couleur (là en rouge et jaune, tout à l'heure en bleu et vert et jusqu'aux étoiles, ça dépend de l'instant lol) et m'appelle  
bien souvent "mon amour" lol



trop mignon ! je suis fan
44 ans RP 3487
Citation:
elle m'ignorait pas elle avais la main legere, mais meme sans ca, trop de je t'aime tue le je t'aime peu importe la relation d'avec la personne à qui on le dis


Je suis pas d'accord ...
Quand ton hatitude de mère colle avec tes paroles ... ça peut carrément le faire !!!

Effectivement je ne me vois pas avoir les même rapports quand Chou sera ado ... je mettrais la petite distance necessaire ...

Mais là nos pitchounes ils sont encore petits ... à cette age là on a besoin d'etre rassuré ...
Justine si je ne lui dit pas qu'elle est belle à la sortie de la douche elle me le demande ...
Si je ne lui dis pas Je t'aime en la couchant elle me dit "t'as oublié quelquechose : qu'est ce qu'on dit à sa Chouchou ??? hin ???"

C'est important pour un petit enfant d'etre certain de l'amour de ses parents ...
52 ans région Pays de la Loire 167
De meme, j'ai grandi dans une famille où personne ne se disait je t'aime....je n'ai pas souvenir que mes parents me l'ai déjà dit........

Avec mon mari et mes enfants, on se le dit tous les jours et plusieurs fois/ jour........ca ne dénature pas les sentiments, au contraire ca les renforce.
L
75 ans 7509
Je ne vois pas en quoi cela peut poser problèmes à partir du moment où cela n'a pas d'incidence sur le bien-être de l'enfant.
Ca peut être gênant quand ça devient pathologique et que cela va au delà de l'expression simple de son amour.
Ma mère était trop affective et cela était difficile à gérer car à la maison il y avait une ambiance ambigu à ce propos à cause de mon beau-père. Elle m'affichait publiquement et qu'il fallait la prendre à part à chaque sortie pour lui expliquer que l'on aimerait qu'elle soit un peu moins démonstrative surtout qu'elle avait l'occasion de le faire à la maison. Physiquement c'était éprouvant car elle m'étouffait en sens propre du terme. Elle arrivait aussi à me complexer étant donner qu'elle s'entichait par exemple de mon double-menton naissant. Pour elle, ce n'était pas qu'une simple expression de ses sentiments, elle y puisait d'autres choses.


Pour ma part avec fiston je ne me gêne pas pour le lui dire quand ça me vient car c'est bien de penser aux enfants mais de quoi ont l'air des parents qui s'empêchent de le dire?
Je ne suis pas coller 24h/24 au basque du fiston mais il a droit au bizoutes, au je t'aime, au t'es beau et tout ce qui s'ensuit. Apparement ça n'a pas l'air de le rendre plus mal que ça puisqu'il vient de lui même pour avoir son bisou quand j'y pense même pas.

C'est des choses qui doivent se faire naturellement et selon la personnalité de chacun D'ailleurs ça me dérange qu'un gars puisse vendre ce genre de conseil, combien de parents vont perdre du temps avec ce genre de déclaration?
Y'a pas de mode d'emploi pour les enfants!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chloeecamille a écrit:
J'ai été élevée dans une famille où on n'exprimait pas ses sentiments et je l'avoue : j'inonde mes filles de mots d'amour, de compliments etc... :D
idem ici, je n'ai pas le souvenir que mes parents m'aient dit "je t'aime", je n'ai pas non plus le souvenir de gros calins... et pourtant, je sais qu'ils m'aiment.

Quand j'étais enfant/ados, j'enviais les copines qui enlaçaient leur maman, je rêvais d'avoir des relations avec mes parents comme Laura Ingalls dans "la petite maison dans la prairie" :oops:

Je crois que c'est un peu pour ça que j'inonde mon bébé (et aussi mon chéri) de "je t'aime", de bisou, de calins, de compliments... je suis d'ailleurs un peu frustrée car ma puce est loin d'être une grande caline :roll:
U
35 ans Région parisienne 301
Ma mère a manqué d'amour toute sa vie.
Elle nous dis "je t'aime" plusieurs fois par jour, est tout le temps entrain de nous caliner et de nous embrasser... moi je ne m'en lasse pas ^^
On a toujours su que notre mère nous aimait, le fait qu'elle le répète n'a pas affaiblit la force du mot. Par contre, elle ne le dis pas à la légère, comme ça en passant, c'est toujours lorsque la situation s'y prête : quand elle nous regarde comme les 8e et 9e merveilles du monde, quand elle nous serre dans ses bras, quand on est tristes, quand on a une petite attention pour elle, etc...

Après, il faut adapter les démonstrations d'amour selon les enfants.
Par exemple ma soeur n'aime pas trop les calins et les bisous, donc ma mère lui en fait rarement (elle lui en fait surtout au réveil en fait, ma soeur a trop la tête dans le derrière pour râler :lol: ).
Mon frère, il détestait ça, donc elle ne lui faisait ni bisou ni calin même si c'est très dur pour elle.
Et moi qui aime ça, elle m'en fait une bonne centaine de fois par jour ^^
52 ans strasbourg 6049
moi je le disais jamais et à personne pour moi ct une faiblesse. j'ai changé avec l'arrivée de ma ptite. et depuis bizarrement les gens ont l'air vachement plus cool dans mon entourage... donc je me dis que j'aurais du commencer plus tot!!!
49 ans albertville 1799
j'ai voté "de temps en temps" parce que je ne le dis pas 15 fois par jour. Mais je le lui dis.

Tout comme nombre d'entre vous, dans ma famille on ne me l'a jamais dit tel quel. On me le montrait ça oui. Et puis il y avait les petites phrases qui valent autant que des "je t'aime" telles les "je suis fier de toi" ou "je te fais confiance".
44 ans Nice 2811
Je dis je t'aime à mon fils tous les jours sauf quand il m'excède :oops:

J'ai du arrêtais de dire je t'aime,de faire des câlins et des bisous vers 10 ans à mes parents parce que soit disant j'étais trop grande (ben oui il avait vu une émission qui disait que c'était pas bien :roll: ) je me rappelle que ça m'avait bcp vexée et fait mal
39 ans sud ouest 1026
et bien moi je ne le dit pas tous les jours..mais très souvent quand même,c'est plutôt les câlins,les papouilles tous les jours..
chloécamille quand tu dis que trop le dire dénature le sentiment(enfin ce qu'était écrit ds le magazine) et bien je vois, ça le fait avec mon homme par exemple,on se le dit machinalement,à tout va alors qu'en fait je ne le pense pas du tout sur le coup :oops: du coup le "je t'aime" pourrait se traduire par" ça va?"ou autre dans mon cas bien évidemment!!!
55 ans 9077
Mes parents étaient très calins avec nous dans notre petite enfance et au fur et à mesure les bisous se sont transformés en "regard d'amour" (je ne sais pas comment exprimer cela...c'est difficile...) en fait on savait qu'on était aimé même si il n'y avait plus ces grands élans de tendresse de bizouillage de l'enfance. Par contre j'ai souvent entendu papa ou maman nous dire qu'ils étaient fiers de nous mais le "je t'aime" je m'en souvient pas....
Ils nous prouvaient chaque jour qu'ils nous aimaient mais sans le dire véritablement.

Moi par contre je le dis trèèès souvent :lol:
Bizarrement je le dis moins à la plus grande mais je la complimente beaucoup (trop :lol!: )...d'après le papa ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Mes parents ne me l'ont jamais dit, pas de câlins rien :? Mon grand-père qui m'a élevé lui me faisait beaucoup de câlins, de bisous mais on ne s'est jamais dit "je t'aime" pourtant on s'aimaient à la folie quand il est mort j'ai tellement regretté de ne pas lui avoir dit :cry: Mes enfants je les inondent de bisous, de calinous et je leur dit "je t'aime" tous les jours ou presque, je leur dit que je suis fière d'eux et même que ce sont les plus beaux et les plus merveilleux enfants du monde :roll: avec mon Obélix aussi on se dit "je t'aime" tous les jours (alors que mon ex avec qui je suis resté 7 ans, je n'ai jamais réussi à lui dire, il me le disait et je répondais "moi aussi", bref, en tout cas je ne trouves pas que ça dénature les mots ! Un enfant qui se sent aimé et choyé est, pour moi, plus fort pour affronter la vie car il sait que ses parents l'aiment et seront toujorus là pour lui. Après c'est vrai que j'adapte mes calinous à mes monstres, mon fils de 8 lui ils aime pas trop les mamours mais quand il en veut il sait que je là dispo, ma grande elle a 12 ans elle en veut encore :roll: N'empêche que mes monstres je les aiment à la filie de l'infini et je leur montre ;)
54 ans 5519
Je ne le dis pas souvent, mais je n'ai jamais été très expansive, même avec mon mari. Il sait, ils savent que les aime, mais je ne lui dis pas souvent. Il y a pour moi d'autres manières de leur montrer mon amour, mais c'est vrai que je "je t'aime" est très galvaudé de nos jours, enfin autour de moi je trouve.
Je les encourage, les soutiens, leur fait des petites surprises pas forcément des cadeaux, hein, juste des petites attentions), et je crois qu'ils savent que je les aime plus que tout :D
52 ans dans mes baskets 635
Ben moi j'ai grandit avec une maman bisounours, qui me disait souvent je t'aime et me calinait. Je ne m'en sens que plus forte aujourd'hui je pense...

Donc je fais pareil avec mes enfants, je leur dit dès que j'en ai envie... je dois bien l'avouer c'est plutot souvent !

Mes enfants me le disent souvent eux aussi.

Ils m'ont surprise car si je reste un moment sans leur dire, ils ralent ! La dernière fois, mon fils de quatre ans m'a dit : maman tu ne me l'as pas dit depuis longtemps ! de quoi ? ben je t'aime ! (je lui avait dit au réveil au calin du matin et nious étions le soir).

Donc pour moi il ne faut pas se forcer à le dire biensûr, que ça ne devienne pas simplement une habitude vide de sens mais si un "je t'aime" a envie de sortir, je ne le retiens pas :D
281
Moi aussi je leur dis tous les jours voir plusieurs fois par jours, meme s'ils m'ont fait tourner en bourrique toute la journée, et le soir quand je les couche je les embrasse et leur dit je t'aime et à leur tour ils me disent moi aussi je t'aime maman
le plus petit me "e taime maman"
un des moments que je préfere
B I U